Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (86/101) > >>

Cap:
Han. Je sais que c'était long entre la S1 et la S2, mais pas souvenir que ça a été autant ! Chô

Et sinon, oui, la saison 2 a beaucoup trainé longueur. A mon avis, ils auraient du faire 5/6 épisodes de moins. Vu la longueur annoncée, j'avais du mal à voir où ils allaient couper, pour moi c'était au milieu de l'arc qui commence juste. Mais du coup, non, ils ont juste fait beeeeaaauuucoup de blabla, pour au final pas grand chose. Très déçue de cette saison 2

Et effectivement, j'ai un peu décroché du manga aussi. Encore les révélations de cette saison sont intéressantes, autant celles qu'il y a eu ensuite dans le manga
(Cliquez pour afficher/cacher)Notamment l'histoire de l'île, et des autres nations en guerre étou (ceux qui auront lu le manga comprendront :8):)j'ai carrément pas aimé la tournure que prend les choses. Faudrait que je me mette à jour, voir si je raccroche ou si je laisse tomber au final :oups:

Et sinon, pas encore vu l'épisode 3 :oups:

Chompir:
Merci pour les infos JLH, c'est surement pour ça que la hype est plus trop là. Sinon j'avais souvenir que quand la saison 2 avait été annoncé ça avait été une hype de fou partout, mais effectivement, la saison 2 a plutôt mitigé et surement fait décrocher plus d'un, ils devaient pas s'attendre à ça après avoir attendu si longtemps. :hap:

Jielash:
La saison 2 était pas super rapide mais je ne l'ai pas trouvé moins bien rythmé que la 1 où y avait là aussi pas mal de scènes qui duraient des plombes (le transport du boulet en aura soûlé plus d'un :hap:) afin d'avancer au rythme que voulait le réalisateur... avec les problème de temps pour réaliser des épisodes et le manque de personnel d'animation, c'était quand même un peu la misère sur certains points quand on suivait ça en 2013.

Peut-être est-ce à cause de ces problèmes que le réalisateur a préféré se lancer dans plusieurs autres projets dont ce truc pas du tout fait pour profiter de la hype SNK, non, non, plutôt que de s'infliger la suite directement... (Manque de pot pour lui Kabaneri a fait un flop :oups:)

Pour la saison 2 ils ne pouvaient pas vraiment faire beaucoup moins d'épisodes. Pour la diffusion à la télévision, la production marche par groupe de 11~13 épisodes = avec un épisode par semaine ça fait 3 mois (soit une saison sur quatre dans l'année, de nouveaux anime étant diffusés à chaque hiver/printemps/été/automne). Ensuite on multiplie par 2 ou plus pour des séries plus longues et c'est pour ça que les séries anime TV font 11~13 épisodes ou 22~26 ou 48~52 épisodes par exemple.

Et puis même si c'était possible, je crois que les fans auraient fait un scandale de n'avoir que 6 ou 7 épisodes à se mettre sous la dent :hap:

Duplucky:
La saison 2 était considérée comme ayant un rythme lent ? Pourtant c'était beaucoup plus rapide que la saison 1 : pour un même nombre de tomes, le nombre d'épisodes a été divisé par deux, quand même.  :8):

J'avais trouvé la narration fluide pour le coup, sans aucune longueur. Le soucis, c'était les combats qui manquaient de punch comparé à la saison 1 et l'utilisation de modèles 3D immondes.  :oups:

Jielash:

--- Citation de: Duplucky le mercredi 08 août 2018, 18:16:48 ---Pourtant c'était beaucoup plus rapide que la saison 1 : pour un même nombre de tomes, le nombre d'épisodes a été divisé par deux, quand même.  :8):


--- Fin de citation ---

Saison 1 : ~8 tomes
Saison 2 : ~4 tomes

??? C'est le même "rythme".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile