Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (66/101) > >>

Guiiil:

--- Citation de: Jielash le vendredi 26 juin 2015, 18:12:50 ---J'avoue, ouais.

(Cliquez pour afficher/cacher)Et puis Reiner ! Berthold ! Ils m'ont manqué ces deux zozos. Mais où est Ymir ???

Tout l'arc politique est un peu longuet mais au final on a pas mal de révélations et les derniers chapitres annoncent du lourd pour la suite. Maintenant qu'ils ont toutes les clés en main pour atteindre la cave, qui veut parier à quel chapitre on y sera enfin ? Vu que notre vénéré singe et les deux traitres ont l'air d'être à Shinganshina/dans le coin, il va probablement y avoir de la baston avant. Je me mouille pas trop les fesses mais je vais dire que la porte de la cave sera ouverte entre les chapitres 71 et 80.

--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est aussi que ça pose des questions sur l'âge des humains pouvant se transformer en humains. On sait que le yéti est assez vieux pour avoir vécu dans une période où les humains n'avaient pas le même équipement. Du coup, si tu passes ton temps en mode titan, t'es immortel ?

Jielash:
Guiiil :

(Cliquez pour afficher/cacher)Cela m'a l'air assez compliqué. Ymir a survécu 70 ans dans le corps du titan avant de gagner les pouvoirs de transformations. On voit qu'elle est différente physiquement entre le début de l'entrainement et la période actuelle, elle a l'air d'avoir grandi un peu.
Si je ne m'abuse on voit aussi Bert et Reiner ayant l'air plus jeune, dans leur flashback sur la mort de Marcel (ce nom me semble tellement mal choisi, je peux pas m'empêcher de penser à C'est pas sorcier)

De même Eren a ses pouvoirs depuis le lendemain de la chute du mur et a grandi normalement. Cependant, il a hérité les pouvoirs des Reiss qui ont l'air d'être un cas particulier vu que leur détenteur vieillissait bien plus vite que son frère ou Kenny (parce qu'il avait trop utilisé ses pouvoirs ?)

Ce qui me donne l'impression que seul la transformation en titan "inconscient" permet de survivre longtemps parce que le corps est complétement absorbé dans ce cas là.

Du coup pour le titan singe je pense que :
1) Soit il était dans l'enceinte des murs avant la création de l'équipement, s'est fait transformé en titan et est parti à l'extérieur, pour obtenir la capacité de transformation des années plus tard (un peu comme Ymir donc), revenir et observer les évolutions.
2) soit il vient de totalement ailleurs et ne connaissait ce groupe d'humain qu'à travers ce qu'on a pu lui raconter d'eux (comme Grisha et le trio BRA), d'où sa surprise sur les inventions qu'ils ont faites.

Et comme sa forme de titan et son apparence physique ressemblent toutes deux à Grisha, il m'a l'air de venir du même coin.

Duplucky:
Tome 19 de l'attaque des titans enfin sorti, acheté, lu et apprécié. Pour l'anecdote, j'ai ragé sévère car quand j'ai été au magasin pour l'acheter, vendredi, le vendeur m'a dit qu'il sortait le jour-même... après-midi alors que j'étais arrivé à midi. Du coup, un peu deg mais finalement, j'ai pu le prendre donc tout est bien qui finit bien.  :^^:

Enfin bref, je l'ai bien apprécié mais aussi trouvé assez difficile à lire. (Cliquez pour afficher/cacher)Depuis la trahison de Reiner, c'est la première fois qu'on lit dans ses pensées et on se rend compte qu'il a vraiment pas tant changer que ça.  :'( Du coup, j'ai tellement pas envie qu'il meurt, ni du timide et hésitant Bertolt, d'ailleurs, qui était bien badass lors de son "duel de pourparler" avec Armin (qui pour une fois, a agit vraiment stupidement, ça m'a surpris, même si je salue l'initiative des pourparlers, c'est ce que je souhaitais.  :'( )

Ensuite, on nous a enfin révélé la façon dont Marco s'est fait tué et putain, y a rien à dire, c'était dur de voir ça aussi, le pauvre était vraiment en panique d'avoir été trahis par ses trois amis qui ont été jusqu'à le jeter en pâture aux titans.  :'(

Reste que tout l'aspect tactique du début du tome était vraiment super intéressant à suivre, que le gros suspens du jour, c'est de savoir si oui ou non Hansi a survécu avec ses troupes. (Personnellement, j'espère que non, ils nous ont déjà fait le coup du "Le perso est mort mais en fait non" avec Jean, faudrait pas que ça devienne une habitude, d'autant plus que ça fait longtemps qu'on n'a plus eu de morts importantes.  v.v )
Enfin bref, j'ai hâte du tome 20, (Cliquez pour afficher/cacher) le teaser annonce clairement que ce sera le dernier combat du titan colossal (à moins que cela soit le cuirassé, mais il a l'air out présentement, donc je pense que le colossal tombera avant.) J'ai vraiment hâte de voir comment ils vont faire pour affronter ce bestiau et j'ai du mal à imaginer que la série va continuer après sa mort, alors qu'il est limite la mascotte de la série. Mais bon, à un moment ou un autre, faudra bien qu'il y passe. Mais j'ai hâte, bon sang !

Moon:
Bah tu sais, je me méfie toujours des effets d'annonce style "l'ultime combat de machin ou le dernier exploit de truc".
C'est rarement une preuve, je le vois plus comme un simple teaser.
Un exemple récent, j'ai regardé par curiosité l'anime de Pokémon car dans le titre c'était marqué la ligue machin, l'ultime victoire de Satochi (ou un truc du genre) ... Bah autant dire que ça a pas changé de d'habitude lol.

Après, je sais ce qu'il se passe vu que je suis les scans sur internet mais dans tous les cas, je spoilerais pas et ça change pas ce que je dis.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, ce tome était excellent et toute cette bataille est rudement bien mise en scène.
J'ai pris grand plaisir à la suivre du début à la fin et j'ai hâte d'en voir tout le dénouement.
Je suis aussi agréablement surpris de voir à quel point la publication française est toute proche de la prépublication japonaise. Il n'y a même plus un tome qui les sépare je pense.

Duplucky:
Heu sérieux ? La publication française a à se point rattrapé les japs ?  :-| Ca veut dire qu'à terme, la sortie des tomes va être drastiquement ralentie, non ? Ptain, ce serait cruel tellement le suspens est insoutenable. Je pense que c'est l'une des rares séries qui donne toujours envie d'avoir directement le tome suivant entre les mains après la lecture du dernier en date. >_<

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile