Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (58/101) > >>

Jielash:
Avec janvier, un nouveau chapitre est arrivé et il y a quelques trucs bien intéressants dedans même si...

(Cliquez pour afficher/cacher)On commence dans la joie et le fun avec des expériences ! Au début c'est même mignon de voir Titan-Eren exécuter différentes tâches.
Un peu moins quand avec l'épuisement il contrôle plus rien.
Le mystère de ce qui est arrivé à Grisha refait son apparition et avec ça, l'image d'une femme qui s'incruste dans la tête d'Eren... J'espère que ça signifie qu'on va en apprendre plus bientôt. La personne en question ressemblerait à Historia, est-elle une membre de la famille Reiss ?

Tant qu'on parle d'Historia, celle-ci continue de vraiment être au pire de sa forme, c'est évidemment en grande partie dû à sa séparation avec Ymir mais je pense que le fait qu'elle ai décidé de ne plus faire semblant d'être ce qu'elle n'est pas pour satisfaire le monde et donc du coup, bye-bye la déesse de la 104ème division.

Ensuite, petit passage avec Erwin qui essaie visiblement de ramener Nile dans son camp, vu qu'il a déjà Pixis avec lui, ça l'arrangerait sûrement de pouvoir avoir une partie des brigades spéciales de son côté.
On en apprend plus sur le personnage et leur passé commun, ainsi que sur la hiérarchie des brigades. D'après ce qui se dit, j'en viens à penser que Nile est en charge de tout le côté "police" de la population, alors que l'autre groupe est celui vraiment proche du roi et des nobles, qui connaissent quelques secrets.

Bon par contre la fin du chapitre euh...
Gros.
Malaise.

Bilberry:

--- Citation de: une inconnue ---go poster des gifs pour exprimer votre incrédulité rapport à la fin sur le topic
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)QU'EST-CE QUE VOUS FAITES A ARMIN ?

Pour le reste du chapitre ça se passait plutôt bien et on a même quelques promesses de révélation (apparemment quelque chose est arrivé à Grisha) mais c'est quoi cette fin sérieux ?

Trop de trucs, pas assez de pages.

Duplucky:
Tome 5 de l'Attaque des Titans sorti. Globalement, rien de vraiment intéressant ou de gros changements par rapport à l'anime. Si ce n'est

(Cliquez pour afficher/cacher)1) Ils ont inclus un chapitre bonus appelé "Le journal d'Isle" ma foi fort intéressant. Je sais pas si c'est l'histoire dont Bil et Linki avaient parlé et craignaient que ça dénature l'histoire du manga mais de ce que j'ai vu, ce n'est absolument pas le cas. Si ce n'est que je trouve ça un peu incohérent, la façon dont le perso note tout dans son journal, justement.

2) Je me souviens pas avoir vu ce détail dans l'anime. Mais j'ai remarqué que pendant la vérification des équipements tridimensionnels, Armin regardait justement l'équipement d'Annie. Peut-être que ça m'a sauté aux yeux parce que je connais la suite de l'histoire, je sais pas. :cfsd: En tout cas, bien de voir que l'auteur pense à tout et qu'il ne sortira pas son excuse d'un chapeau comme j'ai l'impression que c'était le cas dans l'anime.)

3) Purée on en est déjà au début du carnage perpétré par le titan féminin: hâte d'être au tome 6, du coup. :^^:

Jielash:

--- Citation de: Duplucky le mercredi 22 janvier 2014, 23:01:11 ---1) Ils ont inclus un chapitre bonus appelé "Le journal d'Isle" ma foi fort intéressant. Je sais pas si c'est l'histoire dont Bil et Linki avaient parlé et craignaient que ça dénature l'histoire du manga mais de ce que j'ai vu, ce n'est absolument pas le cas. Si ce n'est que je trouve ça un peu incohérent, la façon dont le perso note tout dans son journal, justement.

--- Fin de citation ---

Ah non, non, il a tout à fait sa place dans le manga ce chapitre. Quand on en parlait, c'était pour se demander si l'anime allait l'inclure parce qu'il comporte pas mal d'informations intéressantes et même importantes. Et en fait il y a eu une OAV spéciale faite dessus, avec quelques rajouts (mais apparemment, Wakanim ne va pas la traduire sur leur site parce qu'elle ne fait pas partie à proprement parler de l'anime, elle était offerte en bonus avec un des derniers tomes sortis)

Quand au fait qu'Ilse arrive à tout écrire, on va dire qu'elle est rapide avec un crayon/qu'elle écrivait en code P:

Et oui, Isayama a déjà placé des indices pour plusieurs révélations dans les tomes sortis, ce qui est assez chouette à voir quand on relit.

Duplucky:
Jeudi passé, j'ai eu l'agréable surprise de voir que le tome 6 de l'Attaque des titans était déjà sorti. D'hab, l'intervalle de sortie entre deux tomes me semble bien plus long: ça sent la sortie précipitée pour la MIA, tout ça. v.v

Enfin que dire si ce n'est que ce tome 6, j'ai passé la moitié de mon temps à rigoler.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le titan féminin m'a parfaitement tué en faisant des moulinets avec un type, limite si elle chantonnait pas. Et l'image ou elle balance un coup de pied à un autre cavalier, l'envoyant chier dans les airs, ça m'a achevé. Surtout quand on voit l'angle de vue de l'action. (D'autres cavaliers qui voient le type valdinguer au loin.) Et à cela, on ajoute bien évidemment l'histoire de la petite cuillère.
Et cela nous donne un tome étonnement hilarant. Je me souviens pas avoir ri autant dans la version animée de ces scènes. En tout cas, cela confirme mes soupçons : le tome 7 devrait annoncer la fin de l'anime, ou alors le début du tome 8. :bave:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile