Zelda > Actualité et News sur Zelda
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
Fénomal:
Finalement, tout dépend de quel genre est ce jeu. Si c'est vraiment une suite d'ALttP et qu'il y a un monde des ténèbres, ce n'est pas un nouvel éléments scénaristique justifiant la présence de ce monde qui justifiera ce manque d'originalité de Nintendo.
Zemo:
Quand j'attend de la nouveauté dans un Zelda, la présence ou l'absence d'un monde des ténèbres, c'est vraiment pas ce que j'ai en tête de liste. A contrario, l'absence d'énigme basées sur des torches à allumer dans Skyward Sword c'était une preuve d'un peu d'originalité.
Avec deux mondes à peu prêt identiques, on peut faire beaucoup de choses très différentes... et même être original. La preuve en est, beaucoup de mario savent être originaux alors qu'ils reprennent toujours la même recette, les même ambiances etc.
On ne sait même pas combien de temps sépare ALTTP et ALTTP2, on n'a pas la moindre idée de ce qui a pu se passer entre, de si c'est une suite vraiment directe ou non. Le jeu est en développement depuis fin 2011, je pense qu'ils ont eu le temps de se demander si oui ou non c'était une bonne idée de faire naviguer Link entre deux mondes ou non, et si oui si il fallait réutiliser le monde des ténèbres. Quant à savoir si l'idée est bonne, il faudra attendre la sortie du jeu pour en juger.
Zeldingue_L'Ancien:
Ouais alors par contre, si la présence du monde des ténèbres me dérange, c'est pas une question de cohérence... Bon, en dehors du fait que ça fait longtemps que j'ai terminé ALTTP et que j'avais un peu oublié que ce monde disparaissait à la fin, on parle d'une saga où on est plus à une incohérence près, ce qui ne m'empêche pas d'acheter les jeux et de l'apprécier.
Donc j'achèterai ce jeu, monde des ténèbres ou pas, et je l'apprécierai sans doute pour son gameplay (point fort de la saga). Mais je reste déçu du manque d'originalité à vouloir reprendre exactement le même univers que son prédécesseur, au monde des ténèbres près. J'imaginais, j'espérais même, qu'il y aurait tout de même quelques éléments permettant de distinguer les deux jeux, et notamment de distinguer leurs maps, mais les annonces ne vont pas du tout dans ce sens et oui, je trouve ça dommage. Partir d'un univers existant pour l'étendre ou en développer les aspects inconnus, je trouve ça bien plus enrichissant que de reprendre trait pour trait le même univers. Mais bon, je garde l'espoir d'être agréablement surpris, on est encore loin de tout savoir de ce jeu après tout !
Zemo:
--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le vendredi 03 mai 2013, 01:25:59 ---Mais bon, je garde l'espoir d'être agréablement surpris, on est encore loin de tout savoir de ce jeu après tout !
--- Fin de citation ---
c'est un peu ce que je "prêche" :D On sait vraiment pas grand chose sur l'univers donc je préfère garder espoir et ne pas trop juger pour le moment. Mais si il s'avère que l'overworld ne réserve aucune surprise, je serai forcément aussi déçu.
Fry:
Ou alors ce n'est ni une suite, ni un remake, mais un préquel, par ce que c'est à la mode de toutes façons. Ou alors ça se passe au même moment qu'ALttP mais dans un monde parallèle où les évènements et les donjons sont différents.
Elle est vaseuse et facile cette pirouette scénaristique hein? Pourtant, ça pourrait très bien être un truc aussi con.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile