Zelda > Actualité et News sur Zelda

ALTTP 2 : On en parle !

<< < (2/3) > >>

Yorick26:
Non, mais tu as raison. Cette réponse détachée était un peu pour me moquer de ceux qui n'aiment pas OOT3D (que j'aime beaucoup, rassure-toi). Je dois avouer que j'aurais du rajouter la notion d'exclusivité. Les jeux sortis exclusivement sur les dernières consoles portables à double écran.

Le dernier paragraphe ne signifie pas que les journalistes ont été payés pour ne dire que du bien du jeu. Je soulignais juste qu'offrir la possibilité de jouer à une démo, alors qu'on n'est pas dans un cadre d'E3 ou de grande différence (rappelons que ce n'était qu'un Nintendo Direct) était un bon moyen pour faire de la publicité à ce nouveau jeu et pour faire envie.

Liam:
Ben faut admettre qu'en terme d'annonce on a jamais été aussi proche de l'E3 2004. 3 Nintendo Direct simultanés, qui ont offert aux communautés japonaises, américaines et européennes : des jeux, des localisations, etc... Bref, tout ce que le public souhaitait et ce que la presse se faisait plaisir à répandre en guise de rumeurs. La 3DS ne pouvant pas mieux se porter en termes de jeux et de ventes - bien plus que ses homologues DS et GameBoy en leur temps, la surprise de fin suffisait telle quelle à rendre ce ND plus que mythique.

Ce qui m'interpelle le plus au niveau de la communication post-annonce, c'est le gouffre qui sépare le marketing Wii U et 3DS. Là où l'un s'est contenté pour Zelda U et TWW HD de pauvres teasing constitués de deux trois visuels et d'une présentation textuelle sur fond PowerPoint, dans le cadre d'ALTTP 2, on a eu droit dès le lendemain à diverses reviews et démos présentées par les journalistes du monde entier, suffisantes pour balayer les doutes laissés par la bande-annonce en elle-même.

Zemo:
C'est probablement tout simplement car il n'y avait rien de très présentable lors de l'annonce de TWW HD... ou bien que Nintendo souhaite garder quand même quelques grosses annonces autour de Zelda pour l'E3.

Liam:
Évidemment, mais il aurait pu en être tout autant pour ce Zelda 3DS. Pourtant son annonce fut relativement tardive, alors que la 3DS a depuis sa sortie fait l'objet de bien plus de Nintendo Direct que la Wii U.

Zemo:
Je ne comprend pas trop non plus pourquoi l'avoir annoncé maintenant... peut-être pour faire du bruit avant l'E3 et lui assurer pas mal de visibilité mais bon, c'est pas comme si les jeux Zelda en avaient besoin.

Tout comme la démo peut être là pour rassurer les fans et bien faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un remake... mais bon... là encore, c'était pas absolument essentiel de faire ça maintenant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile