Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link Between Worlds  (Lu 89531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #150 le: mercredi 11 décembre 2013, 18:00:58 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #151 le: lundi 16 décembre 2013, 15:24:17 »
* Ronfle, ronfle *

Citation de: Mode Giuly
RÉVEILLEZ-VOUS !

Hein ?

Monsieur Sousou, vous vous étiez endormi trop longtemps. Et votre histoire ?

Hein ? Ah oui, rassurez-vous, c'est aujourd'hui que je vous raconterai tout jusqu'à la fin.

L'auditoire reste alors captivé par le récit de Sousou...


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)


L'auditoire satisfait par le récit part. Sousou peut enfin se reposer.


J'ai pris une nouvelle partie par curiosité envers le mode "difficile". Je m'amuse à donner un gros mot à mon nouveau nom mais cela m'est refusé. J'ai recommencé en rusant un peu. Nintendo, je t'ai eu. v.v J'ai voulu vérifier combien de cœurs je perds effectivement. Un gentil monstre vert me tue très rapidement. Houlà.  v.v

Hors ligne belum31

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #152 le: dimanche 22 décembre 2013, 16:16:13 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Modération
Prends garde à ce que tu dis et n'hésite pas à utiliser la balise spoil. De plus, fais aussi attention à l'orthographe. Malgré cela, bienvenue sur nos forums.
« Modifié: dimanche 22 décembre 2013, 16:40:15 par un modérateur »

Hors ligne shauni

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 739
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #153 le: vendredi 27 décembre 2013, 03:04:57 »
J'ai terminé le jeu aujourd'hui même !

J'avais déjà un avis très négatif du jeu avec un premier essai en convention : j'avais trouvé Link vraiment moche et la simplicité des premières énigmes était déconcertante.

Premières impressions : Et bah putain je trouve ça plutôt jolie, même super beau ! Bon par contre, la difficulté des premiers donjons était comme durant mon premier essai, d'une simplicité incroyable. Heureusement que la suite apporte quelques petites énigmes un peu plus corsées car, j'avoue avoir cherché un long moment pour certaines !

Au final, j'oublie très vite les petits points négatifs de ce Zelda. J'ai passé un très agréable moment sur ce jeu, surtout après ses prédécesseurs sur console portable qui m'ont fortement déçu. Un bon Zelda que je n'oublierai pas  :^^:


Citer
Guiiil dit :
 je suis ton père

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #154 le: vendredi 27 décembre 2013, 12:51:27 »
J'ai commencé hier le jeu, comme je l'avais reçu pour Noël.
Grosso-modo j'en suis arrivée au point où on utilise pour la première fois la transformation en dessin.

Alors déjà, j'ai été surprise par les couleurs qui rendent très bien dans le jeu, par rapport aux screens que j'avais vu, c'était beaucoup plus harmonieux, les couleurs sont assez claires et pas trop vives comme ils m'en donnaient l'impression. La 3D apporte un effet de profondeur sympa qui donne au monde un côté maison de poupée/construction en lego que j'aime bien.
Link a toujours l'air un peu bizarre dans les petites cinématiques par contre mais ça rend mieux pour d'autres personnages.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sacko

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #155 le: dimanche 29 décembre 2013, 19:52:14 »
Bonjour à tous , j'ai fini ce jeu (seulement la quête principale) , je le trouve trés bon bien que les donjons soient trop court ! J'ai adoré le fait qu'on puisse faire les donjon dans n'importe quel ordre ce qui donne une grande sensation de liberté !!  :^^:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #156 le: dimanche 29 décembre 2013, 22:15:46 »
Les donjons sont assez courts, surtout les premiers c'est vrai mais comme il y en a un peu plus que dans les derniers Zelda sur console portable, ça ne me dérange pas.

Là j'ai fait cinq donjons pour le moment et je m'amuse toujours bien sur le jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

On gagne bien facilement de l'argent, ceci dit il y a pas mal de mini-jeux à faire et comme je suis rarement très douée à ce niveau, ça m'arrange.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #157 le: lundi 30 décembre 2013, 04:22:22 »
Pour le truc qui te bloque :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #158 le: lundi 30 décembre 2013, 17:09:53 »
Vincerp :

(Cliquez pour afficher/cacher)

En attendant, j'ai fait un donjon de plus, celui en bas à droite.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #159 le: lundi 30 décembre 2013, 17:31:21 »
Jlh:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #160 le: lundi 30 décembre 2013, 17:34:06 »
Cap :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sybou

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 100
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #161 le: lundi 30 décembre 2013, 17:44:26 »
Jielash :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #162 le: lundi 30 décembre 2013, 17:46:27 »
Oooooh d'accord, j'y avais pas du tout pensé.
Ben merci Sybou et aussi aux autres pour votre aide =)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #163 le: mardi 31 décembre 2013, 07:46:28 »
Je viens de terminer le jeu en mode normal (à 100%, enfin je crois). Globalement j'ai bien aimé, même s'il s'est révélé être un Zelda assez étrange à jouer, je trouve. À la fois parce qu'il est très différent des autres Zeldas, puisqu'on peut posséder tous les items dès le début du jeu ou presque et parce qu'on peut compléter la plupart des donjons dans l'ordre qu'on veut; et aussi parce qu'il ressemble énormément à un autre Zelda bien connu : ALttP.

Bon, même si ça fait bizarre, ce sont quand même de bonnes choses. On retrouve le même univers que celui d'ALttP mais avec quelques différences géographiques qui apportent un certain air de fraîcheur. Et je trouve que ces différences sont encore plus grandes pour
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, y'a quand même plusieurs différences, et ça fait du bien, ça aurait été dommage d'avoir un copié-collé du monde d'ALttP. Bon, après, évidemment que y'a beaucoup de ressemblances sur d'autres points que la géographie. D'ailleurs, j'aimerais revenir sur un truc que Vince a dit:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est des items
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai terminé le jeu à 100% en environ 23h. Je peux pas dire combien de temps j'ai pris pour terminer seulement la quête principale puisque j'ai pris le temps de découvrir toutes les grottes secrètes et de trouver tous les objets/quarts de coeur/bigorneaux avant de me rendre dans le dernier donjon. C'est pas énorme, mais après je me dit qu'il s'agit d'un Zelda sur console portable, et en plus qu'en faisant un jeu ressemblant beaucoup à ALttP, on aurait difficilement pu avoir un jeu qui se complète en 40h ou plus. Après c'est sûr, plusieurs donjons auraient mérité d'être un peu plus longs, mais au moins je les ai trouvé globalement intéressants et fun à faire. Peut-être un peu trop faciles par contre.

D'ailleurs, parlant de difficulté, je voulais revenir sur un autre truc qu'a dit Vince:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Niveau style graphique, je suis mitigé. Le style général des environnements est correct, c'est relativement beau, mais ça aurait vraiment pu être mieux, et je trouve que ça manquait d'effets donnant une atmosphère particulière aux lieux. Par exemple la pluie dans les marais démoniaques ou la brume dans les Bois Perdus d'ALttP. Dans ALBW, on dirait que c'est la même atmosphère partout, aucune différence nulle part. Le seul endroit qui m'a plus marqué,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Sinon, là où ça blesse le plus, c'est avec le chara design. J'ai trouvé le design des personnages très quelconque, très générique. Ils me donnaient pas l'impression de jouer à un Zelda, et j'arrivais pas à m'attacher à eux. J'ai d'ailleurs trouvé ça particulièrement flagrant pour
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour les ennemis, c'est bizarre, y'en a beaucoup qui sont comme les persos : très génériques, pas menaçants du tout et ne donnent pas l'impression d'appartenir à un Zelda. Par contre, j'ai trouvé qu'il y en avait certains qui étaient plutôt réussis. Ça donne un mélange environ 50/50 d'ennemis ratés/réussis je trouve. Pour les boss, au contraire, j'ai trouvé qu'ils étaient pas mal tous réussis et même stylés.

Pour ce qui est de la musique, comme la majorité des gens, je trouve qu'elle torche. Sons de très bonnes qualité, enfin de vrais instruments, et l'orchestration est très bonne aussi. C'est vraiment un gros plaisir de redécouvrir autant de musiques mythiques de Zelda de cette façon. Il y a aussi de bonnes musiques inédites, mais perso j'ai été relativement déçu sur ce point : la plupart des nouvelles musiques, qui ne sont pas issues d'ALttP, sont assez moyennes. Le seules musiques inédites vraiment marquantes j'ai trouvé c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et finalement, le gros point noir de ce Zelda : le scénario.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, j'ai trouvé le scénario plutôt bof, avec beaucoup d'incohérences et un manque d'humour. Tout le monde dit que ALBW est de loin meilleur aux Zelda sur DS, mais je trouve que pour ce point et pour l'interaction avec les personnages, ALBW est en-dessous de PH et ST.

Au final, je dirais qu'ALBW est un bon Zelda, dont la force réside dans le gameplay et le game design, mais qui a de grosses lacunes au niveau des graphismes et du scénario. 15/20.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #164 le: jeudi 02 janvier 2014, 15:53:50 »
J'ai fini l'histoire.  :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je serais super originale en disant que j'ai adoré les musiques.
J'ai vu que certains trouvaient le jeu court mais j'ai eu l'impression qu'il était plus ou moins dans la lignée des (derniers) Zelda portables ? Il aurait certes pu être plus long mais c'était correct tout de même.

Vieux détail que j'ai trouvé soulant par contre, le jeu qui te propose de faire une pause quand tu sauvegardes après avoir joué un certain temps et t'expliques à chaque fois comment il faut faire pour quitter.