J'ai apprécié ce jeu, quoiqu'on puisse en dire. L'idée de faire les donjons dans l'ordre qu'on le souhaite est un grand plus, et c'est absolument génial de pouvoir se balader en Hyrule et en Lorule comme on le souhaite. Il suffit juste d'avoir les objets nécessaires, et au vu de l'abondance des rubis, ça n'a pas été une difficulté.
Dans ma partie en facile, j'ai très vite eu une quantité de rubis parfaitement astronomique, et j'ai pas eu de mal à acheter les objets à Lavio. J'ai d'ailleurs 9999 rubis, sans avoir farmé à aucun moment. La faute au 3° niveau de la Tour de l'Escarmouche, dont la récompense est simplement abusée (et entre nous, une fois qu'on l'a faite fois, devient simple
)
De plus, la simplicité du jeu (toujours en mode facile) ne m'a montré aucun des désavantages du système de location. Je n'ai en effet fait aucune game over (et j'ai aussi très vite acheté tous les objets
)
Parlons ensuite de l'histoire. Du fait de pouvoir faire les donjon dans l'ordre que l'on veut, on en oublie un peu l'histoire, et ce qu'il s'y passe. La première partie, jusqu'à l'accès à Lorule est encore assez guidé, mais la deuxième partie
C'est dommage que l'histoire ne soit pas plus rappelée.
Yuga m'a beaucoup fait penser à Ghirahim, et je le trouve très inspiré de cet antagoniste. Dés ses premières paroles (sur la recherche de la beauté et tout), j'ai immédiatement pensé à notre Monarque Démoniaque. Par contre, cay koul, on le latte deux fois (mais vraiment simplement
). Hilda reste le petit twist prévisible sur la fin, mais Lavio m'a surprise (go spéculer maintenant :woo: ). Pis ce boss final envoie du pâté, même si il aurait gagné à être un peu plus long/corsé (voire avoir une troisième forme
)
L'influence de ALttP est palpable, mais la nouveauté est aussi présente. C'est agréable de se balader dans cet Hyrule déjà connu, mais en même temps complétement nouveau. Certain donjon sont très inspirés du grand frère (Tour d'Héra, Repaires de Bandits, Palais de l'Est,...) tandis que d'autres sont au contraire tout à fait innovant (gros coup de cœur sur le Palais des Ténèbres et l'utilisation de la lanterne, les Ruines de Glaces sont aussi très sympathiques,...). La bande son du jeu est d'ailleurs bien sympathique elle aussi. La reprise de certain thème est juste cool (Château d'Hyrule, Bois perdus, Dark World, Montagne de la Mort *.*). Les nouveaux thèmes m'ont cependant nettement moins marqués: ils sont bien coolzor en jeu, mais j'en garde pas en mémoire (sauf le Château de Lorule, ainsi que le thème de la bataille finale *.*).
Niveau durée de vie, le jeu (en mode facile toujours) se fait très vite. En une douzaine d'heure, j'étais au bout, et une ou deux heures de jeu de plus m'ont permis de finir ma partie à 100%. Oui, tous les quarts de cœurs, Big'orneaux et autres petits secrets. Tout est facile à trouver, pour la peine qu'on explore un peu. Je n'ai eu aucune difficulté à tout avoir
De plus, la difficulté est vraiment basse. Le jeu en facile se fait vraiment facilement (
), et il n'y a aucun boss face auquel je suis restée à me dire "mais qu'est ce que je peux faire ?". Leurs points faibles sont généralement assez visible, et il est aisé de savoir quoi faire quand le donjon a un objet thème. Certain boss sont récupérés de ALttP, et j'ai pris grand plaisir à les re exploser. Comme par exemple le boss de la Tour d'Héra du premier coup sans tomber ni rien (oui j'ai beaucoup ragé face à lui sur ALttP :fuu: ). Et pour les autres, suffit de foncer, et ça passe
Je préfère le système de sauvegarde ainsi, au moins, on sait où on va reprendre la partie. Même si l'impossibilité de sauvegarder dans le donjon me frustre un peu (surtout avant le boss :fufu: ).
Enfin, les objets. Pouvoir tous les améliorer, cay koul (toujours plus de puissance o/). Depuis que j'ai fini la Tour de l'Escarmouche, et que j'ai la super lanterne ainsi que le super filet à papillon, je m'amuse à butter les monstres comme ça.
La Baguette des Tornades, ainsi que celle des Sables m'ont par contre parues bien inutiles. Autant les autres objets je les utilise régulièrement (quoique, pas tant que ça pour le grappin), ceux-là sont oubliés dans un coin de mon inventaire (bon, en fait, j'ai découvert que la Baguette des Tornades était un peu utile dans la Tour de l'Escarmouche, may cay tout
).
Ah, et, j'allais oublié. J'ai fait le jeu en 2D, je trouve que la 3D n'apporte rien de plus. J'ai pas eu de problème avec la perspective ou quoi, même si le jeu l'utilise pas mal
J'ai commencé une partie en difficile hier, et je dois avouer que c'est un tout autre niveau. L'erreur ne pardonne pas (le petit monstre du coin fait perdre 2 cœurs) et les rubis sont nettement moins abondant (du moins, j'ai cette impression
). J'en suis pas encore bien loin (j'viens de finir le Palais de l'Est), mais j'sens que cette partie va être un peu plus longue