Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] A Link Between Worlds

<< < (43/48) > >>

Duplucky:
Le masque de majora est juste un clin d'oeil aux personnes qui veulent le retour de ce jeu. v.v

Et même si ALBW est supposé être la suite d'ALTTP, il y a quelques incohérences qui sous-entendent que ce n'est pas le cas. v.v

Ganonpow:
Ah bon? Lesquelles?

Suijirest:
Voilà, avec beaucoup de retard, j'ai enfin fait ce jeu !

Techniquement, c'est le moment où certains dressent les paupières et s'apprêtent à lire ce post avec la plus grande attention mais j'encourage ces certains à aller faire quelque chose de plus constructif de leur temps libre.

Pour faire court, alors que je craignais fortement qu'on m'ait survendu un jeu vaguement meilleur que les précédents, j'ai tout simplement adoré ce Zelda. :) Après Skyward Sword qui est sympathique mais ô combien creux et vain, et surtout après la bouse olympique qu'était Spirit Tracks, je ne m'attendais pas à une telle maestria.

Le style graphique est des plus agréables, l'OST se défend à merveille, le scénario bon c'est pas là-dessus qu'on juge un Zelda, mais surtout, l'usage des pouvoirs et objets est vraiment bon. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de si bonnes énigmes dans un jeu de la licence.

Mes seuls regrets restent, d'une part l'usage des Rubis, on s'en trimballe des milliers vu qu'on sait pas quoi en faire, plus l'intérêt très discutable de la quête des Maiamais qui est pourtant bien conçue. Elle n'est juste pas suffisamment gratifiante parce que les upgrades sont bien gentils mais ils n'apportent pas de coup de pouce décisif aux épreuves. Sur tout le reste, c'était génial.

Et enfin, mode doux rêveur, si on pouvait faire se rencontrer les combats d'un Skyward Sword avec les énigmes d'un A Link Between Worlds dans l'univers d'un Link's Awakening... Purée rien que d'y penser... :bave:

17/20. :-*

Moon:
Après Phantom Hourglass et A Link To The Past, j'ai décidé de m'attaquer à A Link Between World avant Link's Awakening.

J'ai commencé une partie en mode Hard et c'est vrai que c'est plutôt difficile, un seul coup et tu perds le double de tes points de vie, autant dire que je risque de voir souvent le game over  :hihi: (déjà j'ai perdu une fois très bêtement dans le premier donjon, et je crois que c'est la première fois dans ce jeu depuis que je l'ai que j'ai eu à relouer un objet à Lavio  :oups:)

Bon que dire, déjà LE point positif pour moi, c'est la musique.
Sérieux elle est magnifique, les remix sont hyper agréable, sans oublier les petites reprises par le flutiste et le guitariste du village Cocorico.

Les graphismes passent encore bien (même si je trouve qu'ils font très pixelisés maintenant que je suis passé à la Switch, ils vieillissent à peine moins bien que le pixel art qu'on retrouve sur ALTTP), le travail reste quand même fort appreciable.
On reconnait bien les lieux avec de subtiles différences par rapport à ALTTP avec en plus de joli clins d'oeil de ci de là (le masque de Majora par exemple), j'aime bien la réinterpretation graphique de certains éléments comme les arbres ou certaines maisons.

Niveau maniabilité, bon j'ai fais que le premier donjon mais le jeu a plein de petites améliorations par rapport à ALTTP comme les menus bien plus ergonomiques. La location/achat des objets est un vrai plus (même si pour le moment, je peut guère faire de trucs lol)
On gagne des rubis à la pelle mais bon, au moins dans ce jeu, ils sont justifiés.
Les passages 2D sont très cools aussi et donnent vraiment une toute nouvelle dimension à l'ensemble.
Le jeu est peut être un chouia plus lent que son modèle mais ça reste bien fluide (j'ai un peu de mal avec le filet à papillon qui est très lent mais le reste ça passe).

Pour l'histoire, je trouve qu'il y a eu un vrai effort par rapport à ALTTP.
Perso, je pense qu'ALBW est bien plus un remake déguisé ou reboot/hommage bien appuyé à ALTTP car ça fait pas du tout suite (c'est une autre génération dans un monde très similaire mais où on retrouve des persos d'ALTTP comme le sage ou les forgerons).
Du coup prit comme reboot, il est agréable à suivre ce jeu, j'aime beaucoup Yuga (surtout quand on prend à l'envers tous les personnages connus, mon seul regret, c'est que c'est bien un homme et non une femme :p) et la mise en scène est top.
Bon je sais que je vais vite avoir l'impression que dès qu'on croise un personnage avec un nom et sachant parler, ce sera forcément un sage mais bon, c'est pas très grave :p

Chompir:
Aha, oui j'ai souvenir que le mode difficile sur le jeu est réellement diffuse comparé aux autres Zelda qui en ont un. Il y a réellement zéro droit à l'erreur sur le jeu et les boss rigoles réellement pas puisqu'ils tapent fort de base. J'ai souvenir que le premier donjon, un seul coup de Yuga et c'est le game over... :R

Pour le reste oui, les musiques, les graphismes, l'histoire, les donjons tout est très cool dans ce jeu et rappel beaucoup ALTTP sans être un remake. Il est vraiment agréable le jeu tout en conservant une certaine difficulté qu'avant ALTTP.

Faut clairement que je le refasse, je l'ai fait une fois en normal et une fois en mode héroïque, les deux à 100% mais après L'sA pourquoi pas le refaire une fois par plaisir. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile