Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] A Link Between Worlds

<< < (44/48) > >>

Moon:
Suite et fin de mon periple en Lorule.
Je viens de finir à 100% le jeu en mode difficile et finalement j'ai perdu ... 1 seule fois au tout début du jeu dans le premier donjon  :oups:
Après en fait, en faisant attention et une fois que tu accumules les coeurs et surtout les bouteilles vides (tu en as au moins 4 qui s'obtiennent très facilement) ça passe assez crème.

Je dis pas que le jeu est pas difficile, loin de là, il représente même un petit challenge sympa sans être insurmontable, je pense surtout que c'est les boss qui sont trop faciles à battre.
Il a quand même ses îcs de difficulté même si j'ai pas eu à acheter une seule fois une potion (fées forever), j'ai vraiment apprécié qu'on ne puisse sauvegarder qu'à des moments précis, ça rajoute un poil de challenge.
Sinon il est vraiment génial, une excellente durée de vie (encore plus grande qu'ALTTP je trouve ne serait ce que par ses mini-jeux plus variés ou ses différentes quêtes comme acheter les armes puis les upgrader ou encore la tour de l'escarmouche avec ses 50 étages à se farcir 2 fois).

J'aime beaucoup comme il se sert de l'essence d'ALTTP, le reboot par bien des égards et réussi à proposer quand même quelque chose de neuf : des zones de jeu plus originales (la version neige de la montagne de la mort, toute la zone du palais des ténèbres qui porte très bien son nom avec sa partie "exploration" en mode cache cache comme OOT), des zones bien séparées en Lorule qui font vraiment "sous niveaux", l'utilisation ingénieuse des objets avec le sentiment qu'il faut absolument pas mourir sous peine de perdre tous ses items, des persos sympa même si on les voit peu (j'aime beaucoup Lavio et Yuga), l'utilisation de la "2D" de Link.

Le reste c'est tout ce que j'ai dis plus haut : des graphismes qui ont pas trop vieillis, des musiques géniales, des superbes clins d'oeil, une réinterpretation d'ALTTP sans trahir ce dernier et passer pour une suite spirituelle, une histoire plus prenante que son ainé, ...
J'ai repassé un excellent moment dessus.

Après ALTTP et ce jeu, je suis désormais fin préparé pour la "vraie" suite avec Link's Awakening  :oui:

Chompir:
Tu l'as fini vachement rapidement à 100%. O_O Par contre GG pour avoir un seul Game over, c'est vrai qu'il y a pas mal de fée, de potions et qu'on a très vite les bouteilles mais j'ai souvenir que certains endroits sont vraiment tendus. Et quand des boss tapent sur du 6 Coeur de dégâts en mode difficile aussi, ça aide pas. :R

Par contre, c'est vrai que si on les connait bien, ils deviennent relativement tous simple à part Yuganon et le voleur qui sont drôlement chaud de mémoire. En tout cas GG, à 2 jours de L'sA tu es prêt.

Cap:

--- Citation de: Chompir le mercredi 18 septembre 2019, 09:22:53 ---Tu l'as fini vachement rapidement à 100%. O_O
--- Fin de citation ---

Le 100% se fait très vite. J'ai souvenir d'avoir fini tout en quelques jours. Après, la carte des Ti'Gorneaux aide pas mal, mais sans donner la réponse. C'est vraiment sympa comme concept :oui:

Chompir:

--- Citation de: Cap le mercredi 18 septembre 2019, 11:34:34 ---
--- Citation de: Chompir le mercredi 18 septembre 2019, 09:22:53 ---Tu l'as fini vachement rapidement à 100%. O_O
--- Fin de citation ---

Le 100% se fait très vite. J'ai souvenir d'avoir fini tout en quelques jours. Après, la carte des Ti'Gorneaux aide pas mal, mais sans donner la réponse. C'est vraiment sympa comme concept :oui:

--- Fin de citation ---

Je crois que ça fait réellement trop longtemps que j'ai fait le jeu pour me souvenir que c'était si rapide du coup. xD

Personnellement s'il y a un concept que j'ai beaucoup aimé dans ce jeu, qu'on avait pas spécialement dans les autres, en tout cas si présent, ou si poussé, ce sont les grottes avec pleins de défis qui étaient caché un peu partout dans les deux mondes, j'adorai celui de la chute libre et à chaque fois c'étaient des énigmes bien sympa pour des rubis.

Moon:
Tous les Zelda 2D sont courts mais je pense que c'est le plus long des Zelda 2D quand même.

Après ouais Yuganon est assez hard, j'ai bien cru que j'allais avoir mon second game over car il frappait vachement fort dans sa première forme (je me souvenais plus de son patterns) et il me restait quasi rien mais il est très facile dans sa seconde forme et j'ai pu m'en sortir comme ça.
Le voleur ça passe même si heureusement que j'avais une ou 2 fées.

Pour les grottes à défi, c'est vrai qu'elles sont sympa même si dommage que ça te donne pas des items de fous ...
Perso j'aime bien le mini-jeu de baseball, il est compliqué à comprendre mais il est original dans la saga (étonnant d'ailleurs en y pensant qu'il n'y avait pas de jeux de tir à l'arc ...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile