Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
Royug:
--- Citation de: Taiki le dimanche 12 janvier 2014, 01:28:39 ---Mais pour une fois, je prend beaucoup de plaisir à faire cet opus 3DS. Il y a des bonnes idées à foison : la baguette de sable par exemple et son temple, juste wow, j'ai vraiment adoré le principe.
--- Fin de citation ---
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, sauf pour ça. Le principe de la baguette de sable est bien trouvé, c'est vrai, et j'aurais trouvé que c'était un super objet... si y'avait pas déjà eu la baguette des sables de Spirit Tracks. Parce que pour moi c'est clair : la baguette des sables d'ALBW, c'est seulement une version limitée de celle de ST, qui offre plus de possibilités et est plus facile et instinctive à utiliser. Après, c'est sûr qu'une baguette qui agit comme celle de ST aurait demandé un peu d'inventivité de la part des développeurs pour que ce soit adapté à l'habilité qui permet de se transformer en peinture, mais je suis sûr que ça aurait été possible.
Taiki:
Voilà jeu fini. J'ai beaucoup aimé, un bon Zelda. Mon avis sur le jeu ne change pas par rapport à mon précédent post donc je vais pas m'étaler. Premier Zelda sur console portable que je kiffe, hourra. Dommage qu'il soit si court. J'ai l'épée améliorée au max, tout les flacons, mais pas le courage de faire tout les quarts de coeurs et bigorneaux, j'ai jamais été un joueur qui aime faire ce genre de quête à collection dans les jeux.
Fix => Je profite de mes derniers instants de vacances, après je devrais lire des pavés pour les cours x).
Sinon j'ai trouvé neige sympa, ténèbres aussi. Si je devais faire un classement je dirais que Sable (coup de coeur) > Ténèbres > Neige > Squelette > Eau > Bandit > Feu. Mais ce sont tous de très bons donjons, et le dernier donjon ainsi que le final du jeu sont plutôt bien.
Royug => Je dois avouer n'avoir pas fini Spirit Tracks, j'ai abandonné le jeu avant de découvrir cette baguette de sable. Donc my bad, mais ça n'enlève pas le fait que le concept est vachement sympa, je trouve.
Ah et la baguette de feu améliorée c'est le truc le plus pété du jeu quand même :niak:.
Rodrigo:
Clairement, et c'est super fun à utiliser. Heureusement que la barre d'endurance est assez petite, sinon ça permettrait des sales abus. ;D
J'ai aussi fini le jeu, et j'ai la flemme de rédiger un avis complet, par contre je voulais poser une petite question : avez-vous constaté que le jeu réduit la difficulté dans certaines situations ?
Je m'explique : dans les bois perdus d'Hyrule, il y a toute une petite quête avec des fantômes, et je l'ai trouvée très intéressante, parce qu'elle prenait un peu à contre-pied le cliché de la situation (ne pas suivre, au lieu du contraire). Seulement, je me suis trompé à la fin, et j'ai constaté que du coup, le jeu réduisait la difficulté en diminuant le nombre de fantômes qui peuvent embrouiller. Et ce à chaque erreur, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que la moitié. En fait, c'est un peu du Super Guide déguisé, et qui n'avertit pas le joueur. Et comme je ne suis pas mort souvent (deux fois sur tout le jeu), je me demandais s'il y a des cas où en cas d'échec, le jeu triche de la même manière pour faciliter la progression du joueur ?
Ce serait un peu triste quand même.
Royug:
Floax -> J'avais cru remarquer la même chose pour les fantômes des Bois Perdus, mais sans en être certain. Par contre je ne pense pas qu'une telle assistance existe en dehors ça. En tout cas, je suis mort plusieurs fois de suite contre le même boss (celui de la Forêt des Squelettes) et j'ai pas du tout eu l'impression qu'il devenait plus facile.
Rodrigo:
Eh bien je peux te le confirmer, j'en ai fait l'expérience. :niak:
Vrai qu'il était pas évident ce boss, si je n'avais pas ce donjon en dernier, j'aurais sûrement pas mal morflé. En fait j'ai l'impression que la seule stratégie viable pour le vaincre était de rester près d'un mur et de s'y coller/décoller en suivant un bon tempo. Parce qu'avec tous les trous de l'arène, difficile de se mouvoir... Encore un boss qui démontre que le jeu aurait gagné à être étalonné selon la progression du joueur, là avec mes 16 coeurs + tunique bleue + 5 flacons, je n'avais aucune chance de me faire battre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile