Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
Sacko:
Bonjour à tous , j'ai fini ce jeu (seulement la quête principale) , je le trouve trés bon bien que les donjons soient trop court ! J'ai adoré le fait qu'on puisse faire les donjon dans n'importe quel ordre ce qui donne une grande sensation de liberté !! :^^:
Jielash:
Les donjons sont assez courts, surtout les premiers c'est vrai mais comme il y en a un peu plus que dans les derniers Zelda sur console portable, ça ne me dérange pas.
Là j'ai fait cinq donjons pour le moment et je m'amuse toujours bien sur le jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai bien aimé la poursuite de Yuga dans le château d'Hyrule, avec en conclusion ce passage "de l'autre côté du miroir" de Link. Ça m'a rappelé Majora's Mask.
J'aime beaucoup la petite séquence psychédélique avec Link papier avançant dans l'espace et partir à la recherche de toutes les failles qui sont apparues dans le royaume est du coup un plaisir.
Mais revenons à l'arrivée dans Lowrule et le plan machiavélique de Yuga qui consiste à... fusionner avec Ganon. Je me demande si le résultat correspond à l'idéal de beauté parfait du premier.
En tout cas, il faut maintenant aller sauver les descendants des sages et j'ai commencé par... partir un peu dans tous les côtés sans vraiment aller nulle-part.
Ouais, au début j'ai surtout exploré un peu le monde, me suis approchée de deux, trois donjons sans m'y lancer.
Et puis j'ai finalement commencé par celui appelé le Palais des ténèbres, parce que Hilda me disait qu'il fallait me grouiller de faire celui-ci. Okay pourquoi pas. Et je l'ai trouvé bien cool !
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà d'un point de vue esthétique et thématique, j'ai adoré toutes ces salles qu'on voit différemment si l'on a la lanterne équipée ou pas, selon le nombre de torches allumées... Ces jeux de lumière/ombre, blanc et noir accompagné de murs aux piques et décorations multicolores. Du coup j'ai bien aimé les énigmes et l'ambiance (genre la salle où tu dois faire tomber les mimes)
Le boss était facile à vaincre mais j'ai bien aimé son design aussi.
Par contre y a une pièce en bas à gauche (au rdc ou premier étage, je sais plus) dans laquelle j'ai pas réussi à rentrer... Je croyais qu'il fallait faire exploser une bombe contre le mur mais j'ai eu beau en balancer tout du long, rien n'a explosé.
Puis je suis repassée vers le centre pour faire le palais des marais.
(Cliquez pour afficher/cacher)Classique le thème du temple aquatique avec niveaux d'eau mais c'était pas déplaisant pour autant et j'aime tuer les bébés phoques 8D
Et tant que j'étais dans la région, après avoir testé certains mini-jeux je me suis faite le donjon du village Cocorico cet après-midi.
(Cliquez pour afficher/cacher)Encore une fois assez classique mais il y avait plusieurs salles chouettes et j'aime quand Link a des personnages qui le suivent pour l'aider dans un donjon, donc j'accrochais bien à la voleuse blasée.
Chouette la technique de se transformer en dessin sur le bouclier du boss pour pouvoir l'attaquer par derrière 8)
Petite anecdote naze : j'ai perdue ma première vie dans ce donjon, avec la salle dans le noir aux statues. Elles m'ont prise par surprise avec leurs yeux jaunes brillants et j'ai un peu paniqué du coup. J'essayais de sortir arc et lanterne sans même tester le combat avec mon épée (et au lieu d'utiliser mon inventaire pour mettre en pause, j'essayais de prendre mes objets avec le truc du raccourci, me faisant démonter au passage... naze comme je disais v.v) et évidemment, je tirais pas bien du coup je gâchais bêtement ma jauge d'endurance.
On gagne bien facilement de l'argent, ceci dit il y a pas mal de mini-jeux à faire et comme je suis rarement très douée à ce niveau, ça m'arrange.
Vincerp:
Pour le truc qui te bloque :
(Cliquez pour afficher/cacher)Si c'est bien ce que je pense, un coffre (évidemment facultatif) n'est accessible qu'avec le technique du "mur pivotant", il faut donc que comme dans une autre des salles, tu poses une bombe près d'un cristal et te transforme en dessin sur le mur que tu voulais exploser.
Jielash:
Vincerp :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est pas celle-là, la pièce qui me manque est une pièce sans coffre. (y a probablement rien d'intéressant du coup mais ça m'agace de pas savoir comment y rentrer)
J'ai pris une petite photo, comme c'est plus simple pour montrer de quoi il s'agit :
J'ai réessayé avec les bombes plus puissantes et j'ai un peu cherché pour voir si les mécanismes activaient autre chose que la plateforme mais nada. Le mur a l'air de n'avoir vraiment rien de particulier quand on passe dessus en dessin. J'aurais peut-être dû chercher à voir si on pouvait se transformer un cran au dessous, au cas où il y ai un truc caché.
En attendant, j'ai fait un donjon de plus, celui en bas à droite.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le palais de la tortue, avec de la lave partout.
Le type de donjon que j'aime pas trop parce que solidifier de la lave, ça me gonfle un peu.
Enfin, c'était pas si horrible comme le donjon était assez court (et au moins, on avait pas à faire rouler un rocher rond dans la lave pendant des plombes comme dans SwS :niak: ) et y avait quelques mécanismes pas si mal on va dire.
Pis j'ai assez apprécié le boss, un peu ironique quand il y a un type de monstres très très semblable dans the Wonderfull 101 et que je déteste avoir à les affronter... Disons que c'était moins galère ici P:
Du coup j'ai décidé d'aller jouer dans la neige et la glace, une autre de mes activités favorites en jeu-vidéo 8D
Cap:
Jlh:
(Cliquez pour afficher/cacher)Au vu de ton image, je dirai qu'il faut monter sur la plateforme qu'il bouge, et avancer vers le mur. En fait, ya un passage SOUS le sol :niak:
Image parce que cay joli: :astro:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile