Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] A Link Between Worlds

<< < (31/48) > >>

Kaiwatt:
(Cliquez pour afficher/cacher)Personnellement cette fin je la sentais venir à des kilomètres. Surtout avec les passages où on la voyait faire ses prières devant le tableau de Zelda.

sousou:
* Ronfle, ronfle *

--- Citation de: Mode Giuly ---RÉVEILLEZ-VOUS !
--- Fin de citation ---

Hein ?

Monsieur Sousou, vous vous étiez endormi trop longtemps. Et votre histoire ?

Hein ? Ah oui, rassurez-vous, c'est aujourd'hui que je vous raconterai tout jusqu'à la fin.

L'auditoire reste alors captivé par le récit de Sousou...

(Cliquez pour afficher/cacher)Je voulais presque tout terminer avant de mener le combat final. J'ai beaucoup exploré afin de connaitre quelques quêtes annexes ou ramasser des bébés. Je vidais les donjons. C'est ainsi que j'ai récupéré les objets qui me manquaient comme la tunique rouge, le bouclier Hylia, que j'ai vidé les coffres. Mais il y a certains donjons dont je n'ai pu tout terminer. Notamment, le donjon des glaces où je n'ai pas pu accéder aux deux coffres.  v.v

Je suis allé à la Tour de l'Escarmouche. Mais je n'ai fait que la première étape du Colisée. Je le referai en temps utile. J'ai joué à l'octoballe, un jeu un peu délicat à manier. J'ai réussi les deux épreuves des cachettes des voleurs. Les trois autres, je les referai plus tard, d'autant plus que les coffres me rapportent sûrement des sous. ^^

J'ai ramassé plusieurs fragments de cœur. Il me manque maintenant deux cœurs complets, huit fragments de cœur donc.

J'ai parcouru le jeu plusieurs fois à la recherche des bigorneaux. A la fin, il me manquait quatre, l'un dans Lorule (plaine centrale), les trois autres à Hyrule (Désert, plaine centrale et Montagne de l'Est). J'en avais un peu marre de rechercher. J'ai donc triché un peu en consultant PZ. Ayant ramassé plusieurs bébés, je les ramène de temps en temps à leur maman. Les dix derniers capturés, en guise de remerciement, la mère m'avale. O_o Puis, elle me crache en m'apprenant instantanément l'attaque circulaire beaucoup plus puissante.

En prévision du combat final, j'ai acquis deux potions rouges, une potion jaune et capturé deux fées.

J'ai presque tout fait le jeu. Place au combat final !
(Cliquez pour afficher/cacher)Après une bonne introduction suivie d'une "trahison" de la princesse de Lorule, Hilda, j'engage le combat final contre la bête perruquée. Ayant en tête le dernier combat perdu, j'évite ses attaques d'estoc et je lui porte un coup d'épée dans les côtes. Cependant, je n'étais pas toujours assez rapide pour éviter ses attaques semi-circulaires. Heureusement, la tunique rouge a été d'un grand secours.

J'enrage un peu lorsqu'il me tape sur ma gueule et que je n'avais pas pu lui porter quelques coups. Mais à coups de quelques persévérances et de quelques reculades, je force le monstre à se téléporter et devenir fourbe. Je poursuis le combat, déterminé. Il change d'opération en faisant tournoyer le trident. Avec quelques éclairs rouges au passage que j'évite en tournant au centre de la salle du combat. Tiens, tiens, tiens sale monstre !

Hilda, excédée, interrompt le combat. Mais, Yuga se rebelle contre sa reine et l'enferme dans un tableau. Il attrape les morceaux de la Triforce. Puissance Yuga !

La deuxième partie du combat commence. Je me précipite tout d'abord dans le mur. Mais je n'avais pas compris tout de suite qu'un match de tennis était nécessaire. Allons-y pour une partie. Ping-pong, ping-pong. La première boule m'a touché mais les autres, je les envoie dans la gueule d'Yuga. Durant le combat, je bus la potion rouge par précaution.

C'est à ce moment qu'intervient la princesse Zelda qui m'explique comment vaincre Yuga. Elle me confie l'arc de la Lumière. Ainsi, le dernier objet en question était l'arc. Je pensais que le dernier objet se dénicherait quelque part dans Hyrule ou Lorule.

J'équipe mon arc. Je me "hiéroglyphisais". Yuga bloque malheureusement mes tirs. Je compris le moyen de le vaincre : tirer dans le cul dans le dos. Je réussis après quelques ratés. Yuga sort du mur et m'invite à une partie de tennis. Ping-pong, ping-pong. Il se réfugie à nouveau dans le mur. Je le force à sortir du mur. Deuxième partie de tennis avec deux grosses boules cette fois. Mais n'est pas Végéta qui veut. Je les envoie dans le corps d'Yuga.

Il demande à nouveau asile au mur. Cette fois, il est beaucoup, beaucoup plus prudent. A chaque fois que je pénètre dans le mur, juste derrière Yuga, il se retourne aussitôt et bloque mes tirs. Pendant un peu longtemps, je bute contre une petite énigme. En désespoir de cause, je me mets dans le mur opposé à celui d'Yuga. Je tire loin, sceptique. Miracle, la flèche atteint le dos d'Yuga ! Il sort du mur.

Je le finis.

Jeu, set et match (sans merci).

J'ai vaincu le dernier boss.
(Cliquez pour afficher/cacher)Yuga vaincu, la princesse d'Hyrule, Zelda, est délivrée. Mais auparavant, je me penchais sur Hilda. Je n'obtenais rien de plus qu'un petit râle. J'allais donc voir ladite princesse.

S'ouvre un cinématique fait de dialogue entre la princesse d'Hyrule et la princesse de Lorule. Hilda se défendait de vouloir le bien du royaume en essayant de s'emparer de la Triforce. Arrivait alors Lavio. Il dévoile son identité. Petite surprise. J'aurais du me douter que ce serait lui. Si les habitants de Lorule sont les alter-ego d'Hyrule, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas lui, un autre alter-ego.

Après un long moment de blabla, Hilda nous emmène dans un autre endroit. Je lui confiais le bracelet de Lavio. Pour se faire un peu pardonner, la princesse de Lorule décidait de nous renvoyer à Hyrule. Elle nous renvoyait donc dans Hyrule, portraiturés.

Nous étions alors au lieu où se trouvait la Triforce complète. Je voulus aller en bas mais la princesse me ramenait à la raison.  v.v Zelda et Link avaient eu la même idée. Ils faisaient un vœu à la Triforce. Ils n'étaient pas du tout rancuniers envers Hilda. Ils comprenaient les motivations de la princesse de Lorule. Je les approuve totalement. C'est ainsi que la Triforce de Lorule avait ressuscité et retournait dans le royaume de Lorule. Hilda était émue de voir le retour de la Triforce chez elle.

Le générique de la fin était un peu original. Les tableaux se retournaient et dévoilaient ce qui se passait chez les protagonistes qu'avait rencontré Link.  :^^:

Pour finir, comme dans ALTTP, Link laissait derrière lui l'épée de la Légende dans les bois perdus.

Fin d'ALBW.

L'auditoire satisfait par le récit part. Sousou peut enfin se reposer.

J'ai pris une nouvelle partie par curiosité envers le mode "difficile". Je m'amuse à donner un gros mot à mon nouveau nom mais cela m'est refusé. J'ai recommencé en rusant un peu. Nintendo, je t'ai eu. v.v J'ai voulu vérifier combien de cœurs je perds effectivement. Un gentil monstre vert me tue très rapidement. Houlà.  v.v

belum31:
(Cliquez pour afficher/cacher)en faite c pas ganon mais le peintre qu'on affronte au debut et a la fin j'ai terminer le jeu en 3 jours pour moi les enigme ne sont pas trop compliquer quan on a réussi les énigmes de The legend of zelda twilight princess et de the legend of zelda phamtom hoursglass SANS SOLUCE ;)
Modération Prends garde à ce que tu dis et n'hésite pas à utiliser la balise spoil. De plus, fais aussi attention à l'orthographe. Malgré cela, bienvenue sur nos forums.

shauni:
J'ai terminé le jeu aujourd'hui même !

J'avais déjà un avis très négatif du jeu avec un premier essai en convention : j'avais trouvé Link vraiment moche et la simplicité des premières énigmes était déconcertante.

Premières impressions : Et bah putain je trouve ça plutôt jolie, même super beau ! Bon par contre, la difficulté des premiers donjons était comme durant mon premier essai, d'une simplicité incroyable. Heureusement que la suite apporte quelques petites énigmes un peu plus corsées car, j'avoue avoir cherché un long moment pour certaines !

Au final, j'oublie très vite les petits points négatifs de ce Zelda. J'ai passé un très agréable moment sur ce jeu, surtout après ses prédécesseurs sur console portable qui m'ont fortement déçu. Un bon Zelda que je n'oublierai pas  :^^:

Jielash:
J'ai commencé hier le jeu, comme je l'avais reçu pour Noël.
Grosso-modo j'en suis arrivée au point où on utilise pour la première fois la transformation en dessin.

Alors déjà, j'ai été surprise par les couleurs qui rendent très bien dans le jeu, par rapport aux screens que j'avais vu, c'était beaucoup plus harmonieux, les couleurs sont assez claires et pas trop vives comme ils m'en donnaient l'impression. La 3D apporte un effet de profondeur sympa qui donne au monde un côté maison de poupée/construction en lego que j'aime bien.
Link a toujours l'air un peu bizarre dans les petites cinématiques par contre mais ça rend mieux pour d'autres personnages.

(Cliquez pour afficher/cacher)Du peu que j'ai eu l'occasion d'utiliser la transformation en dessin, c'est bien chouette.
Yuga fait très sous-fifre et on sent déjà dès le début du jeu qu'on va devoir affronter Ganon. Ceci dit, le perso a l'air assez fun.

Je ne m'attendais pas à croiser Lavio aussi rapidement, vu ce qui était dit du personnage. Je l'ai forcé à s'agenouiller devant moi pour l'accepter dans ma maison  :-*

Et j'ai un peu papoté avec tous les PNJ que je croisais, certains ont des petits dialogues qui font sourire. (genre le gars en bleu à la forge)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile