Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
Vincerp:
(Cliquez pour afficher/cacher)@40 : Pourquoi tu parles de rage ?
Je m'interroge sur ce qu'est réellement Lorule et son lien avec Hyrule (parce qu'on ne sait que ce qui s'y est passé, pas ce qu'il est), et je me demande s'il n'y aurait pas une subtilité à côté de laquelle on serait passé.
Mais tu as raison en disant que c'est Nintendo, je cherche probablement trop loin :niak:
Et Dup, justement, ça se voit que c'est intentionnel, c'est ce qui me fait réagir.
Au passage, ils sont identiques physiquement. Les vêtements sont différents, mais on distingue une coiffure identique (et le visage, bah évidemment on ne le voit pas en Lorule).
sousou:
Sousou prend un malin plaisir à leur annoncer que son récit ne serait pas le dernier malgré son intention de raconter ses aventures dans le dernier donjon.
Mais alors... ?, dit son auditoire.
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà, les gardes du dernier donjon sont les plus coriaces que j'ai rencontrés jusqu'ici. En particulier, les porte-fléaux enflammés. Un coup de Baguette de Glace, un super-boomerang et des coups d'épée dorée suffisent à les vaincre plus facilement.
Dans la grande salle, je devais choisir entre deux issues, celle de gauche, celle de droite. J'ai pris cette dernière. Les épreuves de cette salle m'ont fait perdre beaucoup de cœurs. Le transport de la boule jusqu'à la prochaine boule m'a beaucoup agacé. J'avais en effet échoué plusieurs fois pour ne pas avoir été suffisamment rapide et précis. C'est pourquoi lorsque j'affrontais la méduse géante, je n'avais qu'un cœur et demi. Refusant absolument de mourir malgré la présence de trois fées, j'avais été beaucoup plus prudent que de coutume. La peinture et le super-arc ont été souvent nécessaires pour dompter la méduse géante et ses petits clones.
A la salle gauche, j'avais perdu beaucoup de neurones à force de réfléchir pour avancer. Les énigmes s'appuyant sur les bombes ont été parfois tordues. Mais j'avais pu avancer malgré tout. La difficulté était d'amener la grosse bombe jusqu'au rocher géant sans la faire toucher prématurément. Puisque les ennemis avaient été éradiqués, je devais faire attention à la sentinelle qui lançait ses boules glacées. La première tentative ayant bêtement échoué, je recommençais en utilisant la Baguette de Glace. Elle immobilise la sentinelle durant quelques secondes. Cependant, j'avançais pas à pas en l'immobilisant plusieurs fois. Lorsque je me sentais prêt à mettre hors d'atteinte la bombe géante, je confondis vitesse et précipitation. Je tombais en bas... Heureusement, la bombe était sur le bord du précipice. O_O Je me dépêchais de me "peinturer" puisque c'était le seul moyen d'immobiliser ladite bombe. Je revins sur mes pas jusqu'au rocher où je pus donner un coup d'épée à la bombe géante. Ouf. J'affrontais ensuite le ver géant. Mais je restais en haut. Je lui lançais d'abord des bombes, les attaques de la Baguette de Glace ensuite. Le ver ne fut plus qu'un souvenir.
A l'étage supérieur, je choisissais cette fois la porte gauche. La torche a été nécessaire. J'avais beaucoup aimé l'alternance visible-invisible de la salle. L'épreuve réussie, je combattis le porte-fléau enflammé. Je l'éliminais non sans mal.
A la dernière salle, bien des choses m'avaient agacé. A commencer par les mains du plafond. Si j'avais facilement réussi l'épreuve consistant à traverser la salle pour tirer sur l'interrupteur à droite, la suite m'avait valu des travaux de mes cellules grises. En effet, il fallut promener les orbes à leur bon endroit. J'étais d'abord parvenu à la statue mais je n'avais pas pigé ce qu'il aurait fallu. Deux/trois fois, je tombais dans le feu par mégarde et fus capturé par une main du plafond. En revanche, j'avais réussi à mettre une orbe. La Baguette de Glace avait été utile pour avancer sur les croutes de lave en portant l'orbe tout en évitant la "chose". En haut, j'avais enfin pigé ce qu'il fallait concernant les trois interrupteurs. J'attendais donc que la chose veuille bien m'écraser, histoire qu'elle tombait sur un interrupteur. Mais j'avais trop peur de la chose, ce en quoi j'avais tort. Deux fois, la main m'énervait. La troisième était la bonne. Je fus véloce et atteint de dextérité cette fois. Je pus enfin mettre l'autre orbe dans le bon lieu. Le dernier demi-boss ne fut pas difficile à vaincre. Bye-bye le monstre cyclope géant.
Je sauvegardais. Je constatais que la porte menant sans doute jusqu'au boss final était enfin ouverte. J'hésitais car je voulais encore explorer avant d'affronter définitivement le boss. Je me dis que je n'avais qu'à m'amuser histoire de tâter le terrain. Ce que je fis en me soignant par les petites fées au passage dans le Château d'Hyrule. Je vins d'arriver dans la salle du boss. Je constatais que Hilda m'attendait. Elle me racontait la légende de Lorule. Mais ce ne fut pas la princesse qui venait en aide au héros d'Hyrule. Elle m'avait manipulée depuis le début. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Tant mieux, la surprise n'en est plus que grande. ^^ Mais je comprenais ses motivations. Elle délivre son toutou, le Ganon à la perruque rouge d'Ancien Régime.
Tudieu ! Ses coups font très mal. Coups d'estoc parmi d'autres. Ils m'avaient déjà tué mais j'avais ressuscité à l'aide des fées. Malheureusement, les fées ne purent que me laisser 6 ou 7 misérables cœurs. :( Je lui fends le bide. Yuganon changeait de méthode. Il me lançait ses éclairs rouges et noirs. Je ne les évitais pas assez vite. Je perdais inutilement des cœurs. Enfin, il passait au lancer de trident. Je lui rendis des coups d'avant de rendre l'âme. Je pensais pourtant avoir une quatrième fée. J'avais oublié que le flacon restant ne contient que le lait du tavernier à porter à une certaine personne. v.v Game Over.
J'ai perdu mais j'en savais assez pour mieux mener le combat la prochaine fois. Je me rendis justement compte que je n'avais pas entièrement fini le donjon final (il me restait une salle à découvrir). Et il y a tant d'autres lieux à finir avant de rendre une visite de courtoisie à la princesse Hilda et son toutou.
Plastik:
Mon avis "final" sur A Link Between Worlds...
(Cliquez pour afficher/cacher)Donc voilà, après avoir acheté la 3DS XL spéciale, j'étais super enthousiaste de retrouver Link et le monde de "ALTTP".
Globalement, le jeu ne m'a pas déçu. Bien mieux foutu que les deux épisodes DS, ALBW m'a fait redécouvrir avec plaisir les terres d'Hyrule.
Dans les points positifs, je mettrais :
- La location d'objets permettant une nouvelle approche du jeu. Les énigmes n'en sont que meilleurs et idem l'exploration. Pour le coup, les fois où on meurt (un peu au début) sont rageantes vu qu'on perd nos objets, ça force à être attentifs.
- Un début nerveux, ça change de Skyward Sword qui était débilitant à souhait. On est direct dans l'action, ça bastonne, petit donjon. Un régal.
- Des donjons au final inventifs avec de chouettes énigmes. Mentions spéciales au Palais Des Ténèbres, Palais des Glaces (j'ai oublié son nom j'ai honte), et j'ai aussi adoré le château de Lorule.
- La capacité nouvelle de Link... Quand elle a été annoncée, j'ai bien ri en me disant "C'est de la merde putain". Au final, le jeu en tire très bien parti et on voit les énigmes et Hyrule d'une autre manière. Contrairement au train bidon et au bâteau, ça rend l'expérience de jeu vachement cool et novatrice.
- Des boss cools. Même si l'un ou l'autre sont sérieusement très en-dessous du reste.
- Une musique géniale. Mélange des vieux et nouveaux thèmes. Impeccable.
- Le plaisir absolu de retrouver l'univers d'un de mes Zeldas préférés.
Dans les points négatifs:
- La durée de vie : j'ai eu l'impression de ne faire qu'une bouchée de ce Zelda. 26heures, me voilà avec tous les objets, il me manque un coeur, j'ai les armures, presque tous les crustacés perdus... Bref une grosse déception à ce niveau.
- Les mini-jeux un peu nazes. Le baseball est injouable, les autres sont justes MEH. La tour de l'escarmouche promettait du lourd et est finalement d'une facilité déconcertante.
- La facilité : sérieux c'est... easy? Je suis mort 10 fois sur tout le jeu (et apparemment c'est beaucoup). On a beaucoup trop vite les épées puissantes et les tuniques... On prend plus aucun dégât. Le boss de fin est d'ailleurs est beaucoup trop vite vaincu.
- Le scénario : inexistant? Un twist final (lol) et aucune narration. Enfin la liberté globale du jeu efface ce sentiment.
- La grandeur de la map : Sérieux, remettre le monde d'un jeu SNES sans l'AGRANDIR un petit peu, je trouve ça fort quoi. Nintendo a bien fait de garder l'univers de ALTTP (enfin j'ai été séduit), mais agrandir la carte et quand même y mettre une ou l'autre nouvelle zone aurait été sympa...
Au final, ma note hésite entre un 16 et un 17/20... Disons que ça dépendra de mon humeur.
Bon, je me ferai le mode difficile une fois que je me serai occupé de Bravety Default qui me promet une belle tranche de jeu ;D
True_Link:
--- Citer ---- La durée de vie : j'ai eu l'impression de ne faire qu'une bouchée de ce Zelda. 26heures, me voilà avec tous les objets, il me manque un coeur, j'ai les armures, presque tous les crustacés perdus... Bref une grosse déception à ce niveau.
--- Fin de citation ---
Tu as joué à d'autres Zeldas ? :^^:
Plastik:
Oui j'ai joué à presque tous les Zeldas, et je trouve qu'en un premier essai c'est très vite torché pour du Zelda... La 3DS a quand même des grosses capacités, OoT la première fois met quand même pas loin de 40heures (avec quêtes annexes).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile