Quiz Histoire

Démarré par Z-opsone, Dimanche 10 Décembre 2006, 17:29:58

gwann

C'est celui qui est mort dans un accident d'avion quelques jours après le lancement de l'insurrection, Sanjurjo ?
Throw your troubles to the moon trolls

Arakor

Oui, c'est bien monsieur Sanjurjo qui a tenté un coup d'état.
À toi la main.

gwann

Pour quels pays non italiens Garibaldi a-t'il combattu ?

yoshi

Il a preter main forte a beaucoup de pays d'Amérique latine comme l'Uruguay (avec la défense de Montevideo et la naissance en même temps des camincia rossa). Il preta aussi main forte à la France

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

sousou

Sans oublier le Brésil me semble-t-il.

Pour le reste, yoshi m'a devancé.  :)

gwann

Il a bien combattu pour la France et l'Uruguay, mais pas POUR le Brésil, pour un autre état (auto-proclamé) situé au Brésil, la République du Piratini. ^^

A toi Yoshi

yoshi

Oui à moi la main.
Qui a fondé Carthage? Je veux son vrai prénom^^.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

gwann

CitationJe veux son vrai prénom^^.

j'aurai dit Didon, dont tu ne veux pas comme réponse   :ash:

(ma phrase passe mieux a l'oral ^^ )

yoshi

Tu as tout à fait raison gwann. C'est bien Didon et ce n'est pas cette réponse que je veux. Didon est en fait son surnom qui veut dire "l'errante". Son vrai prénom c'est ....

Jay moi aussi je t'aime.

Sirbiznatch

Son véritable prénom est... suspense... Dido.

edit : ah ok, bon j'abandonne.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

yoshi

Euh non pas du tout. Dido c'est son latin et Anglais. Mais non ce n'est pas ça. Ca n'a aucun rapport avec Didon et c'est encore un prénom usité.

Jay moi aussi je t'aime.

Zeilk

Son véritable nom est Elissa il me semble... :roll:

yoshi

Eh bien il te semble bien car c'est cela. Elissa ou Elisa j'acceptais les deux. A toi la main Zeilk.

Jay moi aussi je t'aime.

Zeilk

Alors alors... Ben voilà l'énigme suivante :

"Pois chiche"

Good luck ;)

sousou

Il me semble que ce soit Cicéron qui ait été nommé "Pois chiche"... ^^