Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
Prince du Crépuscule:
En effet, il s'agit bien de Akhénaton, pharaon qui a bouleversé toute la religion égyptienne en instaurant un Dieu unique: Aton, le Dieu-Soleil suprême. C'est en quelque sorte (mais je sais que certains le contèstent) la première religion monothéiste. Et c'est bien son nom après le changement de religion, c'est facile puisque Aton est compris dedans (ça doit vouloir dire "l'aimé d'Aton" ou quelque chose comme ça ^^).
Voilà, à toi la main Floax! :)
Classic:
Tiens je la prends.
Vers quelle année l'histoire commence? Et qu'est-ce qui a caractérisé le changement entre l'histoire et la pré-histoire?
Suffis de connaître v.v
Firestom:
L'histoire a commencé en -3300 à peu près, avec l'invention de l'écriture, car c'est elle qui décrit le plus fidelement l'histoire et ne se déteriore pas avec le temps. Le livre se déteriore, pas le texte à l'intérieur.
Classic:
--- Citation de: "Firestom" ---L'histoire a commencé en -3300 à peu près, avec l'invention de l'écriture, car c'est elle qui décrit le plus fidelement l'histoire et ne se déteriore pas avec le temps. Le livre se déteriore, pas le texte à l'intérieur.
--- Fin de citation ---
Bon, bah deux mots : Bonne réponse.
Que dire à part que tu te mérite une main?
Firestom:
Merci pour la main, c'était délicieux! Un vrai régal! :p Voici ma question (pour une main, encore une fois):
Au Canada, le gouvernement a déjà eu 2 capitales (villes où le gouvernement est établi). Quelles étaient ces deux villes?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile