Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
Saryx:
--- Citation de: "keke_style" ---Et quand tu dis,que cela pourrais declencher une gueguerre,tu veux dire qu'elle n'existe pas encore???
--- Fin de citation ---
euh le problem c'est que j'ai pas dit ca
keke_style:
Au temps pour moi...
Hum,bref,tu parlerais pas de la chute des philistins
Les hebreux les ont repoussé en -931
PS:Quand on lit attentivement les post' d'avant,ces directement plus facile :D
gwann:
les guerres israelo-arabes
1948 (indépendance)-1956(suez)-1963 (6 jours, pas sur pour celle la) ou 1974 (Kippour)
(ce ne m'etonnerait pas que les palestiens se réclament des philistiens, certains se réclamant déja des cananéens)
Saryx:
parlez moi de l'histoire de david et goliath je vous dirais ce qui est important
Z-opsone:
Entre 1200 et 1000 avant J.C., les Philistins s’établirent dans les plaines maritimes du sud de la Palestine. Les Hébreux s’installèrent dans les montagnes après leur sortie d’Égypte. Selon toute vraisemblance, les Philistins étaient originaires de Crête. Pris en étau entre les Égyptiens, dont ils devinrent à plusieurs reprises les vassaux, et les Hébreux, contre lesquels ils étaient continuellement en guerre, ils fondèrent une puissante confédération de cinq cités, le Pentapole, comprenant l’actuelle Gaza, Aschdod, Ascalon, Gat et Eqron.
Goliath, lança un défi aux lignes d’Israël : « "Donnez-moi un homme, et que nous nous mesurions en combat singulier !" Quand [le roi] Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, ils furent consternés et ils eurent très peur. » (1S 17 10-11) Par son impressionnante stature, Goliath devint un support inévitable pour les soldats de Saül. Mais tenter d’abattre le père symbolique réactive en chacun la terreur vécue enfant face à la fureur du père réel. Goliath représenta ce père qui, d’une claque, pouvait tuer son propre enfant. Il est pourtant, par le récit même et malgré les monstruosités dont les Philistins étaient aussi capables, celui qui défend sa cité, sa liberté, sa vie et ceux de son peuple, femmes et enfants compris. La torsion historique des Écritures profite à ceux qui veulent nous faire croire que David représente l’impétuosité de la jeunesse israélite, sa bravoure, son ingéniosité et même son innocence. Pourtant David n’avait que mépris pour les «gentils», qui plus est incirconcis (1S 17 26). Lorsque Saül, son tout récent beau-père, jaloux de ses succès guerriers, le contraignit à l’exil, il se réfugia sur le territoire des Philistins et y vécut de razzias. Devenu roi, ses expéditions furent des guerres d’extermination semblables à celles des Assyriens, dont on disait d’eux qu’ils infligeaient aux vaincus les plus affreux supplices. Il imposa de lourds tributs à ceux qu’il n’avait pas massacrés.
Voila c'est tous se que je c'est sur eux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile