Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
Rodrigo:
Désolé Yoshi ,mais je ne trouve vraiment pas . :/
Je prends la main .
Enigme :
J'ai fait fuir un peuple de sa terre natale . Mais qui suis-je donc ?
Ca porte sur mon époque de l'histoire que j'adore le plus :l'époque de la Grèce et de Rome . ^^
sousou:
Ce ne serait pas Titus, l'un des généraux romains, ayant mis le siège de Jérusalem en 69-70 et a mis fin à une forme d'indépendance juif ? Suit ensuite la prise de la forteresse de Messada où plusieurs rebelles juifs s'étaient suicidés.
On dit généralement que l'intervention de Titus, fils de Vespasien, en Palestine a été le point de départ de la diaspora juive.
Mais ce seront les Antonins qui mettront définitivement fin aux aspirations politiques israélites en réprimant des soulèvements et en changeant le nom de Jérusalem en Aelia Capitolina.
Rodrigo:
Réponse très complète . J'attendais effectivement le point départ de la diaspora juive .
A toi la main sousou . ;)
sousou:
J'ai permis à Constantinople de survivre près de 50 ans : qui suis-je ?
Ma question fait référence à une période médiévale.
yoshi:
Une periode médiévale. Je réponds l'Empire Byzantin même si je trouves ça un peu trop simple.
Sinon la réponse de mon ancienne énigme était Goebbels (orthographe 0) qui a tué ses enfants car elle ne voulait pas qu'ils grandissent dans un monde sans nazisme (ils étaient tous fous)..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile