Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (82/175) > >>

SC:
Je réponds l'empire Bysantin, il me semble que j'ai lu cela quelque part.

sousou:

--- Citation de: "yoshi" ---Une periode médiévale. Je réponds l'Empire Byzantin même si je trouves ça un peu trop simple.

--- Fin de citation ---

Non yoshi, ni mamzelle.

Ma question était pourtant claire et de même veine des énigmes d'un floax par exemple.

Retenez bien 3 mots :

-Constantinople
-près de 50 ans
-survie de la ville

Et vous aurez le personnage qui a permis à Constantinople de survivre 50 ans à peu près.

Rodrigo:

--- Citation de: "sousou" ---Ma question était pourtant claire et de même veine des énigmes d'un floax par exemple.
--- Fin de citation ---

Je ne sais pas si c'est un compliment mais je te remercie .
 :)

Pour ton énigme ,je pense à Basile II ,surnommé le tueur de Bulgares qui règna près de 50 ans et qui gagna une bataille contres les Bulgares .

En raison de l'heure ,je dis peut-etre queluque chose de monumentalement faux ,mais j'essaye quand meme .

sousou:
Bien trouvé mais ce n'est pas Basile II Bulgaroctone auquel j'ai pensé.  ;)

Ma question peut s'adresser autant à un byzantin qu'à une personne extérieure à l'Empire Byzantin. ^^

Un petit indice chronologique de plus : c'est bien après la mort de Basile II Bulgaroctone.

Prince du Crépuscule:
Ne seraient-ce pas alors les Vénitiens, qui ont pris Constantinople lors de la deuxième ou troisième croisade, je ne sais plus exactement, pour la sauver des Turcs, durant une assez courte période, qui semblerait correspondre à 50 ans? ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile