Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
Rodrigo:
Je dis que ça a un rapport avec Commentarii de Bello Gallico ( Commentaires sur la guerre des Gaule) .
Désolé ce n'est pas ça.
Prince du Crépuscule:
Bon bah il doit bien sûr s'agir de César, alors général, n'est-ce pas? ^^ Il a conquis l'Aquitaine victorieusement lors de la Guerre des Gaules, et même qu'il me semble que César a écrit ces ouvrages (7 ou 8 ) pour décrire ses exploits militaires et ses batailles là-bas! :)
gwann:
Le conquérant de l'Aquitaine, est-ce Labiénus ? (un général de César lors de la guerre des Gaules)
Rodrigo:
Tout juste PdC ,César a effectivement conquis l'Aquitaine. Les commentaires de la guerre des Gaule est censé etre un livre pour les historiens qui explique le déroulement des batailles et qui explique les raisons d'une guerre en Gaule.C'est un moyen de justifier sa présence en Gaule. Et si je ne devais en retenir qu'une phrase ,ce serait celle-ci :
(...)fortissimi sunt Belgae(...). ou pour les latinophobes (existe?) ,les Belges sont les plus courageux/braves. :D
Prince du Crépuscule:
Merci pour la main donc, Floax, et bravo pour ta bonne note! ^^
Question, question, que vais-je mettre cette fois-ci... :hum:
" Je suis celui qui affirma à la France son titre de référence artistique mondiale... "
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile