Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (63/175) > >>

Prince du Crépuscule:
Je vous demande votre avis moi? Eh bien non, alors répondez et puis c'est tout! ;)
Sousou, moi? Etre aussi grossier? Mais voilà une piètre opinion de ma personne! ^^ Et j'admets que mon énigme pourrait être adaptée à beaucoup de situations dans n'importe quelle époque, mais en fait je pensais que mon énigme était trop flagrante, donc j'en ai élargi les possibilités. Gwann tu as l'air de savoir repérer les goûts, j'adore les Egyptiens antiques, c'était même ma question, mais ce n'est pas ça. Pour vous donner un indice, il s'agit d'une tension très célèbre qui a causé la perte d'un pays, située encore plus loin avant la réponse de Sousou, mais assez loin après celle de Gwann... :)

Voilà, à vous maintenant! ^^

Rodrigo:
Alors je pense aux Grecs qui se disputaient tout le temps entre cités et qui ne s'alliaient pas lors de guerres . Après la guerre du Péloponèse ,les différentes cités grecques étaient ruinées et se sont faites conquises par Philippe II de Macédoine et par son fils . Sans la guerer du Péloponèse ,il n'y aurait pas eu d'affaiblissement et ils auraient pu se défendre ...

Prince du Crépuscule:
Exactement, Floax, voilà ce qui arrive quand on ne sait pas s'entendre! ;)
Je pensais effectivement aux célèbres tensions entre Athènes et Sparte principalement, cette dernière ne pouvant supporter l'ascension de la première, devenue jalouse de l'autre, entraînant les Cités grecques dans la guerre du Péloponnèse... Résultat? Les cités, affaiblies par des décénnies de guerres et de tensions commerciales, n'ont tenu compte que trop tard de la menace de Philippe II, roi de Macédoine, qui aura vite fait d'envahir le pays... ^^

Bonne réponse Floax, à toi la main! :)

PS: Tu as eu une bonne note en Latin, sur ta leçon à propos de César et Pompée? ^^

Rodrigo:
Merci PdC.

J'ai eu un 19/20 ,j'avais bien étudier  :)  .

Maintenant je vois Commentarii de Bello Gallico .
Ma question a un rapport avec ce meme ouvrage :

Qui a vaincu l'Aquitaine?

Voila ,ça ne devrait pas poser de problèmes mais je n'ai vraiment pas d'inspiration en histoire.

yoshi:
Je dirai les Français. Ils ont repris Bordeaux et rattacher l'Aquitaine à la royauté française mais je suis pas sur. Il y a plein d'histoire dans cette région.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile