Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
yoshi:
Bon vu que vous ne trouvez pas je vais donner un derniere indice: il neigeait.
Mais là j'ai dit la réponse^^.
Prince du Crépuscule:
Ah mais oui!! J'y suis maintenant, l'aigle baissait pour la première fois la tête lors de la retraite en Russie, après la défaite aux environs de Moscou, et tous ces soldats morts de foid, l'empereur qui revient lentement il me semble, et ce fameux refrain "il neigeait"... :)
yoshi:
C'est la bonne réponse prince de Crépuscule. C'est la campagne de Russie en 1812 qui a détruit la grande armée et annoncé la fin de l'empire. A toi la main.
Prince du Crépuscule:
Merci pour la main Washou (c'est ton nouveau surnom créé par moi-même!^^)! Donc une nouvelle question, pas trop difficile... Ou une énigme, comme à l'accoutumée... :)
"Bataille qui a failli être un désastre, mais dont la gloire a rejailli sur tout le Nouvel Empire..."
PS: Washou, pourquoi tu viens aussi peu au quizz Fire Emblem, par Ashera? Ce serait bien si tu venais!... ^^
sousou:
Ce ne serait pas la bataille de Marengo ? Les français ont failli perdre face aux Autrichiens avant de se resaissir et de gagner. Malheureusement, ce n'est pas sous l'empire mais sous le consulat de Bonaparte... ô_o Donc, ce n'est pas ça...
Par "Nouvel Empire", j'ai pensé à la période égyptienne. Durant le nouvel empire, il y avait la bataille de Qadesh dont Ramsès II a failli perdre sans l'intervention d'une unité, face aux Hittites. Après la bataille et le traité de paix avec les Hittites, Ramsès II a fait graver le déroulement de la bataille sur un mur du temple à Louxor (ou Thèbes ?)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile