Communauté > Littérature, Fictions
Salon d'Ecriture Occasionnelle
Doutchboune:
Moi ?!
Heu, non, pas du tout, j'ai fait bac scientifique, fac de science et je travaille dans la recherche scientifique :^^:
Je m'y suis mise un peu par la force des choses (faire du RP sur forum, ça incite à écrire), mais à la base, écrire, c'est pas trop mon truc :sweat:
Ravage:
Comme quoi, le talent, on l'a ou on l'a pas. Ca ne s'apprend pas :^^:
Doutchboune:
Je dirais pas ça. A côté de ça, j'ai beaucoup lu, et je me suis intéressée aux explications de texte que j'ai pu faire/lire. J'écris peu (et pas si bien que ça par rapport à beaucoup de gens ici) mais j'essaye de faire attention à pas mal de choses, comme le rythme, le champ lexical, éviter les répétitions (ou en faire volontairement). Essayer de faire passer de la tension, des émotions, en fait c'est surtout ça que j'arrive à écrire (enfin, j'espère). A côté de ça, je ne sais pas vraiment construire un scénar, un univers...
Bref, tout ça pour dire que je suis loin d'avoir le talent d'un vrai écrivain, et pour beaucoup dans mes textes, il y a de la réflexion sur sa construction, il ne faut pas croire que j'écris directement ce que je publie (et certains passages ne sont toujours pas très heureux, mais mon manque de patience fait que j'ai pas pris le temps de changer...) :sweat: Finalement, j'essaye de faire le même travail que quand on fait la composition pour un dessin.
Et le travail sur son texte (rythme, figures de style, construction...), bien sûr que ça s'apprend :^^:
Ravage:
Mais j'ai pas dit texte, j'ai dit talent :^^:
Doutchboune:
Je voulais surtout dire qu'écrire un texte correct (et je pense que c'est valable pour tout), c'est pas une question de talent v.v Et je ne pense pas être talentueuse, vraiment, vu comme mes textes ont tendance à sortir au forceps v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile