—
Krystal : MON GAAAAAAAARDIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !
Yorick était prêt à la consoler, lorsque celle-ci se jeta dans ses bras. Pris au dépourvu, il resta à la fois saisi par le froid que par la surprise, les bras tendus avec une Krystal qui épanchait son malheur sur lui.
—
Yorick : On va en trouver un autre.
Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait dit ça, mais c'était ce qu'il lui semblait être la chose logique à dire. Il n'avait aucune idée de comment s'y prendre. Ils avaient eu tellement de mal à s'en procurer un… Voyant que Krystal ne se calmait pas, il se répéta dès fois qu'elle n'ait pas entendu la première fois.
—
Yorick : On va en trouver un autre. Je te le promets.
Cette fois-ci, les paroles du jeune Hylien semblèrent la calmer. Elle s'arrêta de pleurer, mais resta immobile blottie dans les bras de son comparse. Quelques secondes passèrent avant que Krystal décide de relever la tête. Sur son visage était dessiné un large sourire. Au même moment, un coup de vent vint balayer les deux hyliens si bien que Yorick ne put déterminer si le frisson qui lui parcourait l'échine provenait de ce sourire qu'il connaissait trop bien ou de la tempête glaciale qui l'entourait.
—
Krystal : C'est exactement ça ! On va en trouver un autre. Tout cela est de ta faute, donc tu vas tout faire pour réparer ça.
—
Yorick : De ma faute ? Et puis quoi encore ?
—
Krystal : En tout cas, si mon hypothèse est bonne, cela veut dire que…
—
Le garde Piaf : Tiens ? Une Gerudo ? C'est rare d'en voir par ici. Mais je vous en prie, réchauffez-vous. Vous avez l'air congelée ma pauvre, tout comme ces deux Hyliens.
Krystal s'arrêta en plein milieu de sa phrase pour se tourner vers la gerudo qui s'approchait. Le bruit de la tempête avait masqué celui des pas de cette dernière, déjà étouffés par l'épaisse couche de neige qui recouvrait le sol. Avant que Yorick pu avoir l'idée de faire une réflexion, elle plaqua son index dressé sur la bouche de ce dernier sans même lui jeter le moindre coup d'œil pour voir sa réaction.
—
Krystal : Vasaaq !
—
Solia : Vasaaq ! Puis-je me joindre à vous près du feu pour me réchauffer ?
—
Krystal : Mais bien sûr… Prenez place à côté de nous. Vous venez de bien loin et vous devez être éreintée.
—
Solia : Saksak. J'avoue qu'un petit coin de chaud me ferait le plus grand bien. Je ne suis pas habitué à ces grands froids.
—
Yorick : Nous non plus.
—
Solia : Pourtant, vous ne semblez pas avoir pris de précautions pour voyager jusqu'ici. Rien que de vous voir, j'ai encore plus froid.
—
Krystal : Disons qu'on a quelques soucis d'organisation… qui nous ont amené à perdre quelques effets personnels qui auraient été bien utiles. Si tu vois ce que je veux dire.
—
Yorick : C'est autant de ta faute que de la mienne. Je te rappelle que…
—
Krystal : Oui oui. C'est ça.
—
Solia : Si je peux me permettre, que veniez-vous chercher dans les contrées Piafs.
Les deux hyliens se regardèrent pour trouver une explication possible à leur présence dans ce froid en tenue légère. Ils essayèrent de murmurer quelques mots afin de se mettre d'accord, mais leur attitude étrange ne faisait qu'attiser la curiosité de la jeune Gerudo et la méfiance du garde Piaf. Conscients que leur concertation était vouée à l'échec, ils prirent alors la parole en même temps :
—
Krystal : L'aventure.
—
Yorick : Un restaurant.
L'un comme l'autre jeta à son comparse un regard plein de reproches.
—
Krystal : Je t'en prie, Yorick. Explique-lui.
—
Yorick : Nous sommes venus chercher… hum… des recettes pour notre futur restaurant. Nous souhaitons créer un restaurant. Notre souhait, c'est de faire découvrir des nouvelles recettes qui fassent vivre une aventure culinaire à nos clients.
—
Solia : Je vois mal comment on peut vivre une aventure en mangeant.
—
Krystal : C'est pour cela que nous explorons les quatre coins d'Hyrule. Nous allons proposer des recettes que les Hyliens ne peuvent pas connaître s'ils ne sortent pas de chez eux. Avec nos plats exotiques, nous souhaitons les faire voyager.
—
Solia : Je vois.
—
Krystal : C'est son idée à la base.
—
Yorick : Je m'appelle Yorick. Enchanté.
—
Solia : Moi de même. Je m'appelle Solia.
—
Krystal : Et moi, Krystal.
—
Solia : Vous poursuivez un noble but. Vous me plaisez. Avez-vous fini d'explorer les contrées des Piafs ? J'aimerai beaucoup vous suivre dans vos aventures pour former votre restaurant, mais je n'ai pas encore eu le temps de visiter le village et d'y découvrir ses habitants. Peut-être même pourrais-je me rendre utile ?
Avant que Krystal ou Yorick puissent dire quoi que ce soit afin de partir le plus tôt du village et de son froid hivernal, le garde Piaf se permit de répondre à leur place.
—
Le garde piaf : Ils viennent d'arriver.
—
Solia : Parfait ! Comme cela, nous aurons tout le loisir de découvrir cette nouvelle culture ensemble.
Les deux Hyliens se regardèrent. Ils étaient pris au piège. Ils allaient devoir dans un premier temps faire semblant de s'intéresser à la culture culinaire des Piafs. Si cela ne dérangeait pas tant que ça Yorick s'il n'avait pas si froid, Krystal ne pensait qu'à une chose. Retournez à la cité d'Hyrule et découvrir de nouveaux gardiens. Les gardiens n'étaient pas encore corrompus, peut-être pourrait-elle se servir d'un nouveau gardien comme auparavant ?