Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
Vincerp:
--- Citation de: sousou le jeudi 14 mars 2013, 19:41:24 ---Il y a également des différences minimes mais conséquents sur une partie de la carte selon que vous chevauchez un ours, un dinosaure rouge ou un kangourou.
--- Fin de citation ---
Une zone de la carte change radicalement selon notre compagnon oui, et ce dans les deux jeux, mais c'est totalement indépendant du fait de se trouver dans la première ou seconde partie de la quête.
Toadster:
--- Citation de: Vincerp le jeudi 14 mars 2013, 19:18:31 ---
Sinon, si, il y a quand même des légères différences scénaristiques de rajoutées. Outre les personnages donneurs de secrets (ce qui rajoute quelques lignes de dialogue), dans la seconde quête, l'on a des dialogues pendant l'histoire principale prenant en compte les évènements du premier jeu (surtout au début et à la fin), Zelda de présente à partir d'un moment et un évènement avec elle quelque soit le "sens", un autre évènement quelque soit le sens que je ne spoilerais pas (puisqu'il y a une légère "révélation"), la quête des joyaux de Tarm de différente (et il doit y avoir une quête altérée dans OoA en "second jeu" mais j'ai la flemme de réfléchir), plus de références faites à Twinrova (et une apparition de sa part à la place du mystérieux encapuchonné après avoir fini le 6ème donjon), et évidemment la fin de radicalement différente.
Sans compter évidemment, de moins "scénaristique", le compagnon conservé, la grotte du héros, le fils de Bipin et Blosom, la carte du présent d'OoA impossible à complèter si le jeu est fait en premier, Maple volant sur un nouveau "véhicule" (surprise ! ;D), et j'en passe...
--- Fin de citation ---
Ah bah je me souvenais absolument pas de beaucoup de ces détails, faut vraiment que je les refasse là. :^^':
Nilezor:
--- Citation de: Fénomal le jeudi 14 mars 2013, 15:46:11 ---Ha oui. Petite précision. Je conseil à ceux qui n'ont jamais joué aux oracle, de commencer par Season et de finir par Age. Si vous faites l'inverse, je pense que vous risqueriez de vous ennuyer. Sachant que le mode "secret" (qui est le deuxième jeu qu'on fait en tant que suite) apporte des éléments scénaristique, et rendrait OoA encore meilleurs.
--- Fin de citation ---
J'ai commencé par Ages et ça ne m'a pas empêcher d'adorer les deux. v.v Mais j'ai toujours préféré OoA, qui a été mon premier Zelda.
Doutchboune:
Pareil, j'avais fait Ages pendant que mon copain de l'époque faisait Season, et après, on a inversé, et je n'ai pas pour autant moins aimé Season. J'ai beaucoup aimé les deux jeux, et j'ai pas souvenir d'en avoir nettement préféré l'un à l'autre. Limite, j'avais un petit plus pour OoS, parce que le coup du temps, et des deux mondes parallèles, ça me rappelait trop alttp ou oot, alors que OoS avait un petit truc original avec le sceptre des saisons. Mais j'avais franchement beaucoup aimé les deux, de toute manière.
Fénomal:
Au moins, il y avait de nouvelles race dans ces deux jeux. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile