Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
Bluelink:
J'ai commencé par OoA, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier OoS. C'est peut-être même plus motivant de faire d'abord OoA, qui est plus complet et qui a un vrai scénario. Cela dit, OoS est un excellent jeu également, peut-être moins travaillé que Ages, mais qui vaut suffisamment le coup pour ne pas s'ennuyer si on commence par celui-là.
Duplucky:
Ben avis personnel, je suis d'avis de Feno, commencer par Season puis continuer avec Age mais pas pour les mêmes raisons mais bien pour commencer l'histoire en douceur avec Season qui n'a que très peu de scénario et voir les évènements accélérer avec Age, histoire d'éviter d'avoir un retombé de soufflet au moment critique. Mais sinon, s'emmerder dans Season? Pas possible. :R
Et vous me faites chier parce que plus on en parle, plus j'ai envie de refaire ces jeux. :'(
Toadster:
J'avais personnellement commencé par Seasons quand j'ai fait les jeux, et je me souviens pas qu'il y avait énormément d'éléments scénaristiques rajoutés (ou qui semblaient avoir été rajouté, vu que j'ai jamais fait Ages en mode "normal", j'ai pas pu me rendre compte de la différence) avant la fin... v.v
Vincerp:
Bon bah d'après ce qu'a dit Féno, ne rêvez pas, l'anneau GBA sera impossible à obtenir sans GBA, jeux originaux et codes (ou tout simplement l'émulation sur PC, et les modérateurs font de l'excès de zèle là, vu que je n'encourage pas à émuler un jeu non possédé. L'émulation peut être légale, d'autant plus qu'on parle du cas où l'on joue au jeu sur 3DS, donc qu'on l'a acheté v.v).
Sinon, si, il y a quand même des légères différences scénaristiques de rajoutées. Outre les personnages donneurs de secrets (ce qui rajoute quelques lignes de dialogue), dans la seconde quête, l'on a des dialogues pendant l'histoire principale prenant en compte les évènements du premier jeu (surtout au début et à la fin), Zelda de présente à partir d'un moment et un évènement avec elle quelque soit le "sens", un autre évènement quelque soit le sens que je ne spoilerais pas (puisqu'il y a une légère "révélation"), la quête des joyaux de Tarm de différente (et il doit y avoir une quête altérée dans OoA en "second jeu" mais j'ai la flemme de réfléchir), plus de références faites à Twinrova (et une apparition de sa part à la place du mystérieux encapuchonné après avoir fini le 6ème donjon), et évidemment la fin de radicalement différente.
Sans compter évidemment, de moins "scénaristique", le compagnon conservé, la grotte du héros, le fils de Bipin et Blosom, la carte du présent d'OoA impossible à complèter si le jeu est fait en premier, Maple volant sur un nouveau "véhicule" (surprise ! ;D), et j'en passe...
sousou:
Il y a également des différences minimes mais conséquents sur une partie de la carte selon que vous chevauchez un ours, un dinosaure rouge ou un kangourou.
J'ai joué en même temps aux deux jeux. Ainsi, je commence par Âges jusqu'au premier donjon puis je passe à Saisons jusqu'au 1er donjon et ainsi de suite. Je n'avais pas pensé au fait que je pouvais continuer une seconde quête dans l'autre jeu. :^^': Jusqu'à présent, je ne suis pas encore parvenu aux ultimes boss finaux de la seconde quête.
A part les deux points très négatifs selon mon sentiment personnel (la danse des subrosiens et des gorons dans les deux jeux :mouais:), les deux jeux sont très bons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile