@ Dup : C'est quoi cette histoire de "cartes Nintendo"

?
Bon moi je n'ai plus un souvenir très clair des
Oracles (me souviens absolument pas des boss, contrairement à Dup), juste que je les avais moi aussi beaucoup appréciés, et que je gardais une préférence pour
OOA pour son scénario justement plus poussé (j'ai en mémoire le truc de la tour de la Reine Ambi, etc... choses qui me sont en partie revenues en lisant le manga) et le principe des retours dans le temps que je trouvais bien plus intéressants que les changements de saison. Il me semble d'ailleurs que l'opus
Ages était en fait d'avantage porté sur les énigmes et l'opus
Season sur les combats, du moins c'est l'impression que j'en ai gardé, mais je peux me tromper

...
J'en ai déjà parlé dans d'autres topics, mais j'avais justement assez envie d'y rejouer, à ces deux jeux, sans cependant oser effacer mes parties, toutes différentes par rapport au compagnon qu'on obtient, et enregistrées sur les 3 fichiers dans les deux jeux... Donc cette sortie sur console virtuelle tombe vraiment à pic !
Par contre, il faudrait quand même que j'essaye de me retrouver
OOS en complet (ce qui ne risque pas d'être aisé), parce que j'ai fais la bêtise, plus jeune, de découper la boîte pour collecter les images dans un classeur

!
Sinon concernant la question des bonus GBA, ne peut-on pas imaginer qu'ils seront "automatisés" sur cette version 3DS ? La solution de réutiliser des vieux codes, pourquoi pas, mais j'avoue que je préfèrerai poursuivre ma partie commencée sur cette version plutôt que d'aller prendre la suite d'une partie quelconque (notamment, il me semble me souvenir que le nom qu'on donnait à un bébé dans le jeux influait aussi sur le code afin notamment que ce nom soit retrouvé dans la suite ?)...