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L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)

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Jielash:
J'aime beaucoup le rendu des textures, tu les as bien réussi (la première sphère fait un peu penser à un globe terrestre, c'est marrant)
Et les vignettes de films sont chouettes aussi, sympa les ajouts, j'aime particulièrement l'idée du chat dans la scène de Fight Club, ça apporte un truc à l'ambiance.

siarina:
Roh, une autre animatrice ? Dans mes bras camarade !

Et effectivement, Tv paint est vraiment très agréable pour animer. Il se veut proche de l'anim tradi sur papier, et en plus, sa table lumineuse est carrément mieux pensée et plus intuitive que l'option pelure d'oignon sur flash.  Depuis que j'ai testé, et compris le principe, je n'utilise plus flash pour mes anims numériques (sauf cas le réquisitionnant biensur.) A tel point, que j'ai fait tout mon film de fin d'étude dessus. Je le conseille vraiment vivement.

Pourquoi ne comptes tu pas continuer l'anim' 2D si c'est pas indiscret ? Tu veux te spécialiser en 3D ?

Bref, je suis bien contente d'avoir découvert ta galerie ! Tes dernières textures sont bien sympas, surtout le coton (ah, ces brushs !) et le bois. Tes vignettes sont vraiment pas mal aussi. J'ai une préférence pour la toute première , ta reconstitution de l'ambiance est vachement fidèle.

Hope:
Merci, ça me fait plaisir d'avoir votre avis :^^:

Siarina, est-ce que tu aurais un tuto pour apprendre à utiliser le logiciel ? Ne serait-ce que pour les bases, genre les clés d'animation, etc ? J'ai remarqué que ce n'est pas du tout les mêmes raccourcis que sur flash, faudrait que je me penche un peu plus dessus.

J'aurais adoré continuer dans l'anim' 2D mais non seulement, je pense que mon niveau est assez insuffisant et il y a encore beaucoup de travail à faire avant qu'il soit convenable, et en plus toutes les écoles d'animation 2D sont assez sélectives (et demande souvent les bulletins de lycée malheureusement) donc sur ce point là c'est un peu mort pour moi :/ Mais je commence tout juste la 3D (mon école ne propose que ça de toute façon) et ça commence à me plaire, même si j'ai encore un peu de mal à apprivoiser la chose :niak:

Et oui, les brushs c'est le bien !

siarina:
Hum, je pense que pour débuter sur TV paint, tu peux aller sur le site officiel de Tv paint lui même, qui est en français, ils ont  toute une série de tutos et d'explications en image. Pour ma part, ça m'a déjà rendu service parfois. Mais c'est un logiciel vraiment intuitif et spontané, tu ne devrais pas avoir de mal à rapidement dompter "la bête".

Tu sais, pour ce qui est du niveau en anim', je crois qu'on se prend tous une claque en arrivant dans le domaine. Car on comprend alors que pour être un bon animateur, il ne suffit pas juste d'être un bon dessinateur. Il faut généralement une bonne année pour se sentir à l'aise en animation, et vraiment aimer ça. Du moins, c'est ce que j'ai remarqué. Alors ne te juge pas aussi sévèrement  :^^: Surtout que tes travaux sont plus que convenables !

Après, effectivement, les écoles sont très sélectives, mais de ce que je sais, et ce que les profs ont pu nous dire, ils ne prennent pas juste pour le niveau de dessin/bulletins, mais ils privilégient souvent les gens qui font l'effort de venir à l'oral de sélection avec des essais video/gif d'animation, même si c'est bourré d'erreurs. C'est la preuve selon eux que la personne est vraiment motivée à animer, et pas juste a faire du chara-design, comme la plupart des gens pensent et rêvent d'en faire en arrivant en anim. C'est une logique assez discutable selon moi, m'enfin bon ...
Et pour ce qui est du bulletin, très franchement, ça ne doit pas être un frein. j'avais des bulletins pas franchemant sexy. Ce n'est que mon modeste avis, mais je pense franchement que dans le domaine de l'anim et du graphisme, certes, ils regardent les notes, mais c'est vraiment le dessin, notre univers, notre motivation etc, qui fait la différence...

Mais sinon, la 3D, je ne doute pas que ce soit bien fun aussi, je compte m'y mettre en autodidacte d'ici peu aussi  :^^:
Mais effectivement, ça a l'air d'être quelque chose aussi, une véritable usine cet autodesk Maya.



Azael:
Hello,

pas mal de travaux intéressant et je trouve que ton boulot en anim. 2D est un début plutôt encourageant, dommage de ne pas persévérer un peu dans cette voie (même à titre perso sans école).

Une école va t'apporter les bases mais c'est surtout le travail personnel qui va tirer ton niveau vers le haut et à ton arrivée dans une boite, en l'espace d'un an, ta progression sera énorme.

Après, que ce soit en animation 2D ou 3D, ça dépend aussi beaucoup du secteur dans lequel tu souhaite travailler (Animation, jeux-vidéo, etc...).

Dans ma boite on a les 2 extrêmes étant donné qu'on fait du dessin animé et du jeu-vidéo et il est rare de recruter un profil sortie de l'école uniquement pour son niveau, on prend en compte aussi sa motivation et sa marge de progression.

Bon courage.

Aza.

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