Auteur Sujet: Concours CD sur Puissance-Zelda  (Lu 28985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #45 le: mercredi 20 février 2013, 23:40:57 »
 O_O déjà reçus ???? je le poster que hier ^^" !

Bref Alors qui aurra fait un sans faute ? concernant la 22 et la 23 c'est quelle ne sont pas facile mais a mon avis sans connaitre on peut trouver le jeu au moins :) !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #46 le: mercredi 20 février 2013, 23:57:58 »
Bon, MP envoyé à 23h54, j'espère qu'il sera bien reçu à temps  ;D !
Je crois avoir trouvé, à force de recherches, les fameuses 22 et 23, mais... j'ai un petit doute (que j'explique dans mon MP). Maintenant wait & see... En tout cas j'ai donné 30 réponses sur 30, donc j'espère ne pas gagner le CD que j'ai déjà acheté, ça serait ballot  ;D !
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 00:04:20 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #47 le: jeudi 21 février 2013, 00:33:27 »
O_O déjà reçus ???? je le poster que hier ^^" !

Posté avant la levée du courrier, donc envoyé au centre de traitement de ta région dans la journée, reçu dans le centre de traitement près de chez moi le lendemain et posté dans la matinée dans ma boite...

Bon, on peut avoir la correction du Blind Test alors ? Il est plus de minuit, le concours est clos, on y a bien droit quand même !  :^^:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #48 le: jeudi 21 février 2013, 20:49:18 »
Je n'étais malheureusement pas disponible hier soir pour vous fournir une correction. Cela dit, je comptais déjà à la base publier les résultats dans la journée qui suivait. C'est ce soir chose faite :) Les résultats seront dans un premier temps postés sur ce sujet, une MAJ sera éventuellement réalisée sur la news si nous en estimons la nécessité.


Le nombre de participants pour ce concours est relativement modeste, puisque seulement 11 membres ont pris le temps de m'envoyer un MP. Avec le recul, je comprends toutefois assez facilement ce peu d'intérêt : il aurait été préférable de proposer directement un formulaire sur le site ; les 30 pistes du Blind Test se sont sûrement révélées trop nombreuses/difficiles pour le commun des lecteurs ; la récompense en elle-même vise un public de fans précis. Malgré tout, les retours de Sylvain sur ses commandes m'ont semblé plutôt bons pour une simple nouvelle - qui a nécessité certes un peu de préparation. Dans le même ordre d'idée, et aux vues des résultats, il nous est plus agréable d'offrir cet exemplaire à des membres réguliers de la communauté plutôt que d'avoir du tirer au sort dans une liste interminable de lecteurs passagers.

Ce concours m'aura personnellement permis, en tant que (récent) rédacteur en chef, d'adapter nos préparatifs en prévision de futurs nouveaux concours. En attendant d'autres initiatives de ce genre, je vous fournis ci-dessous une correction minimaliste des réponses attendues. Du moment que vous fournissiez, pour chaque extrait, un titre d'épisode et un élément d'identification corrects, la réponse était validée. Je suis par ailleurs resté clément sur la précision des réponses - comme vous pourrez le constater en comparant la correction avec vos propres réponses. Tout élément complémentaire/substitutif que vous auriez pu renseigner et qui n'apparaît pas dans cette correction OU précisé entre parenthèse fut considéré comme facultatif ou à l'inverse utilisé pour valider votre réponse au cas où celle-ci n'était pas claire. En contrepartie, j'ai été intransigeant sur la source des OST : même si la musique pouvait être utilisée dans d'autres opus, le fait de reconnaître la version proposée faisait partie du challenge de ce concours.


1) Skyward Sword - Sélection de Fichier
2) The Wind Waker - Île de l'Aurore
3) Skyward Sword - Celesbourg
4) Skyward Sword - Romance
5) Skyward Sword - Célestrier Vermeil
6) Skyward Sword - École de Chevalerie
7) Majora's Mask - Mairie
8( Twilight Princess - Plaine d'Hyrule (Jour)
9) Twilight Princess - Facteur
10) Spirit Tracks - Sélection du Trajet
11) Link's Awakening - Plateau Tartare/Mont Tamaranch
12) Spirit Tracks - Contrées Neige et Feu (Danger)
13) Skyward Sword - Chant du Héros
14) Ocarina of Time/Majora's Mask - Chant des Tempêtes (Moulin/Guru-Guru)
15) Twilight Princess - Château d'Hyrule (Intérieur)
16) The Wind Waker - Laruto
17) Skyward Sword - Fay
18) Ocarina of Time - Temple du Temps
19) Ocarina of Time - Arbre Mojo
20) Twilight Princess - Blizzarnia (Phase 1)
21) Twilight Princess - Blizzarnia (Phase 2/3)
22) Twilight Princess - Enlèvement d'Iria
23) Twilight Princess - Xanto (Temple Abyssal)
24) Skyward Sword - Crédits
25) Ocarina of Time/Majora's Mask - Bois Perdus
26) Ocarina of Time/Majora's Mask - Berceuse de Zelda
27) Majora's Mask - Chant de l'Appaisement 
28) Ocarina of Time - Crédits
29) A Link to the Past - Chambre de la Triforce
30) Ocarina of Time - Écran Titre


Place aux résultats, sont classés dans la balise ci-dessous les participants de manière croissante en fonction de leurs résultats personnels. Le suspens est de rigueur v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Face à notre duo de vainqueurs, et surtout face au nombre de participants, nous avons décidé de ne pas procéder à un tirage au sort. Du moins pas pour le moment. Nous aimerions en effet connaître l'avis des vainqueurs, au cas où l'un d'eux aurait éventuellement déjà commandé son exemplaire. Il serait en effet dommage de vous retrouver avec deux exemplaires du même objet. Ainsi, nous procéderons au tirage au sort au cas où aucun d'entre vous n'aurait passé commande. À l'inverse, si vous avez tous les deux réservé votre exemplaire, il nous paraîtrait plus approprié de tirer le gagnant au sort parmi les trois participants suivants. Dites nous ce que vous en pensez.

Pour finir cette remise des résultats, je remercierai encore une fois les membres ayant participé, mais également ceux ayant soutenu notre ami Sylvain (celui-ci ayant en effet reçu quelques dons de votre part, sans parler des commandes réalisées grâce à cette initiative).
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 20:52:24 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #49 le: jeudi 21 février 2013, 21:07:03 »
Wow, j'imaginais qu'il y aurait plus de sans-fautes que ça  O_O !
Je suis content d'y être arrivé du coup, c'était quand même une initiative fun et bien sympa, merci :) !

En ce qui me concerne, comme je ne croyais vraiment pas y arriver, j'ai commandé le CD à Sylvain oui, donc si Blue n'a pas fait de même, qu'il prenne la récompense  :^^: ! De mon côté, je suis content d'avoir pu soutenir Sylvain, de telles initiatives méritent d'être soutenues, donc pas de regrets  ;) !

(j'espère juste que ça ne va pas capoter au niveau de la poste, n'étant pas chez moi cette semaine, je ne peux pas dire si je l'ai reçu ou non  :sweat: )
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 21:21:16 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Madrugada

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #50 le: jeudi 21 février 2013, 21:17:04 »
Je suis contente d'être arrivée 4ème, j'ai tout fait de mémoire pour le fun :). J'ai juste galéré sur les musiques de Skyward Sword, c'est le seul Zelda que je n'ai pas fini plusieurs fois (une fois m'a suffi largement !).

Merci en tout cas pour ce blindtest c'était très sympa et ça m'a permis de parcourir un peu le forum qui a vachement évolué (je m'étais inscrite il y a déjà longtemps sur le site (en 2005 il me semble) mais je me souvenais plus ni de mon pseudo ni de mon mot de passe).

Encore merci ;) !

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #51 le: jeudi 21 février 2013, 21:18:43 »
Raaaaaah, mais PUT*** je l'ai passé en revue DEUX FOIS l'OST de Twilight Princess !!!  :'(

Noraj, j'aurai le CD de Sylvain entre les mains demain soir !  v.v
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11069
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #52 le: jeudi 21 février 2013, 21:20:09 »
Pfu. Bien joué à tous les gens. Vous avez tous géré. v.v Et bravo à Zeldingue et à Blue pour ce sans faute.

M'enfin, jmef, chuis première en partant de la fin. Et pour le temps passé sur ce blind test, je m'en sort bien. ^^

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #53 le: jeudi 21 février 2013, 22:09:17 »
Jle crois pas !! J'ai trouvé la 21 mais pas la 20... C'est la même zik Raah *facepalm*
On va dire que c'est mérité pour pas s'être assez investi dessus.
@Madrugada, moi aussi j'ai galéré sur celles de Skyward sword pour la même raison x)

Bref, bravo à tous en tout cas  :!:

Hors ligne Fred_17

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #54 le: jeudi 21 février 2013, 22:13:40 »
Bien, c'est chouette !

Par contre, seulement onze participants ? Je ne sais pas pourquoi, mais je m'imaginais que nous serions plus nombreux à tenter ce concours. Pour ma part, je réagis souvent quand il est question de musique de Zelda, et je suis bien content d'avoir pris le temps de tenter ma chance. Et ce d'autant plus que cela m'a permis de découvrir l'excellent travail de Sylvain. Bonne continuation à lui, et merci à PZ de nous avoir proposer ce concours.

Et sinon, je dois dire que, comme beaucoup, j'ai bien galéré pour trouver les pistes 22 et 23. Mais celle qui m'a posé le plus de difficultés, c'est la 10... Il fallait une bonne oreille, de la chance (un peu) et beauuucoup de patience !

Bravo aux vainqueurs et à tous les participants !

Fénomal

  • Invité
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #55 le: jeudi 21 février 2013, 23:02:45 »
Hoo, je rage autant Izzy, je rage autant... Mais bon... La prochaine fois, je vous aurais. >w<

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #56 le: jeudi 21 février 2013, 23:12:27 »
Eh ben, je pensais qu'il y aurait plus des participants, c'est un peu dommage.

Bon, cela dit, je suis content d'être en haut du classement :R Et, contrairement à Zeldingue, je n'ai pas commandé d'exemplaire du CD, donc je le veux bien :R
(j'ai un peu l'impression de quémander, mais bon :niak:)

En tout cas, bravo à tous les participants, ainsi qu'à l'équipe, c'est chouette d'avoir des initiatives de ce genre ^^


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #57 le: jeudi 21 février 2013, 23:42:56 »
Il me semble par ailleurs que toi et Sylvain habitez tous les deux sur Paris. Je laisse donc à ce dernier la charge de te demander les diverses infos nécessaires pour le bon envoi du colis.

Je rajouterai que Yorick et moi-même sommes au passage plutôt contents d'avoir des retours de ce genre de la part de nos membres fantômes/lecteurs - comme pour les autres membres plus réguliers d'ailleurs. Etant donné qu'on a encore tout à prouver en tant qu'administrateurs, ça fait du bien de s'entendre dire qu'on fait du bon taf :niak:
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 23:47:00 par un modérateur »

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #58 le: jeudi 21 février 2013, 23:48:23 »
Bravo ! Bravo !

Une petite déception pour le nombre de participant, mais une très bonne surprise pour les deux sans fautes !

Mes félicitations !

Après a qui sera le CD
Blue, je suis sur que tu tes dit vu que je suis très bon en Zelda, je vais le jouer et je vais le gagner :D ^^

Zeldingue_L'Ancien en tout honneur de céder la récompense si ça ce passe comme cela
Puis oui tu la commandé ... Je crois que je tes donné le n° de suivi ... nan ?





Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #59 le: vendredi 22 février 2013, 00:02:09 »
Zeldingue_L'Ancien en tout honneur de céder la récompense si ça ce passe comme cela
Puis oui tu la commandé ... Je crois que je tes donné le n° de suivi ... nan ?
Oui, oui, j'avais pas pensé à regarder ça ! D'après le site, il a bien été distribué  ;) !
(ce que j'espère c'est que le facteur ne l'a pas volé ou que ma boîte est bien fermée... ça m'est arrivé une fois qu'un colis disparaisse dans ma boîte mal fermée xD)