Auteur Sujet: L'avenir du chan Puissance-Zelda  (Lu 17628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #45 le: samedi 02 mars 2013, 15:14:27 »
Donc en résumé il reste quoi comme chan(s) de secours/actifs en ce moment ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #46 le: samedi 02 mars 2013, 16:12:00 »
Il reste pas mal que le IRC que MA avait fait.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #47 le: samedi 02 mars 2013, 17:23:06 »
Il reste pas mal que le IRC que MA avait fait.

C'est pas comme si j'avais pas dit deux ou trois messages plus haut qu'il n'est plus enregistré, le chan sur IRC, et que le chan que vous voyez n'est qu'un chan temporaire créé par le serveur, parce qu'il ne détecte pas #puissancezelda, et qui est supprimé dès qu'il n'y a plus d'utilisateurs dessus...  :R

Mais si vous voulez que j'en réenregistre un, dites-le, je connais les commandes et je saurai faire les réglages...

Ah et sinon y'a les conversations groupées sur MSN, jusqu'à ce qu'il ferme en avril. Et puis à partir d'avril on pourra toujours se pencher sur les solutions alternatives : j'ai vu qu'il y en avait plein parmi lesquels Yahoo! Messenger (même si pour moi Yahoo c'est de la merde enfin bon...).
« Modifié: samedi 02 mars 2013, 17:25:10 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #48 le: dimanche 03 mars 2013, 12:03:01 »
Sinon, encore une fois, pour "l'urgence", j'avais créé un synchtube en attendant qu'une solution soit trouvée si ça intéresse des gens :
http://www.synchtube.com/r/JohnCraft
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #49 le: dimanche 03 mars 2013, 18:32:05 »
Sinon, encore une fois, pour "l'urgence", j'avais créé un synchtube en attendant qu'une solution soit trouvée si ça intéresse des gens :
http://www.synchtube.com/r/JohnCraft
1 : Ton lien est mort.
2 : Les canaux temporaires que le serveur IRC nous attribuent restent quand même bien plus pratique (le seul inconvénient que l'on a pas rapport à quand il était réservé, c'est que le créateur du canal (donc le premier connecté de son instance) est l'admin, ce qui rend le contrôle modéral un poil anarchique).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #50 le: dimanche 03 mars 2013, 18:53:56 »
Ouais les serveurs synchtube meurent de temps en temps. Ca d'vrait rev'nir d'ici quelque temps.
Et c'bien pour ça que j'ai utilisé le mot "urgence", hein. C'était pas par hasard.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #51 le: dimanche 03 mars 2013, 19:12:54 »
Hmmm, oui, l'urgence, c'est de remplacer un truc déjà en place ?...
Éclaircis ma lanterne, parce que là...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #52 le: dimanche 03 mars 2013, 19:23:04 »
La vache, t'es un mec qui aime cacater dans les assiettes toi, c'pas croyable.
Plusieurs personnes depuis plusieurs posts font remarquer que c'est pas un truc hyper stable cet IRC-là, et pas mal de gens depuis pas mal de temps précisent qu'ils trouvent pas IRC du tout agréable. Y avait l'option des chans y a encore une semaine, mais ça a disparu, donc j'ai juste proposé quelque chose au cas où ça tentait des gens. Que t'aimes pas c'ton souci, mais que t'aies besoin en plus d'en vouloir aux gens qui proposent autre chose, c'est lourd.
De plus, je n'ai absolument pas dit que synchtube était "vachement mieux", je l'ai proposé comme "autre chose en attendant un truc stable et clair". Depuis fin janvier c'est comme ça qu'il est présenté et c'est son unique but.

Message modéré par Shern
Un peu de respect s'il-te-plait.
« Modifié: lundi 04 mars 2013, 08:57:10 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #53 le: dimanche 03 mars 2013, 19:33:50 »
Plusieurs personnes depuis plusieurs posts font remarquer que c'est pas un truc hyper stable cet IRC-là...

Ah si si, c'est stable, c'est juste que M-A s'étant barré il a du supprimer son enregistrement du chan IRC. D'où le fait que le serveur en crée un à chaque fois, et qu'il est supprimé quand tout le monde est déconnecté, puisque ce n'est pas un chan enregistré, mais un chan temporaire.

Mais je réitère, si vous voulez que j'enregistre officiellement un nouveau chan pour pouvoir régler la modération, pas de soucis... Je vais le faire ce soir d'ailleurs, comme ça ce sera fait...

Sinon, pensez à fouiller dans les alternatives à MSN, genre Yahoo Messenger ou d'autres trucs du genre...

Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #54 le: dimanche 03 mars 2013, 20:07:35 »
@John : Tu parlais de remplacer dans l'urgence, j'ai affirmé qu'il n'y en a pas (d'urgence).
Et c'est cacater dans les assiettes, OK.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6603
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #55 le: dimanche 03 mars 2013, 22:41:59 »
Moi je veux bien qu'Izzy recréée un nouveau chan "officiel" sur IRC :-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #56 le: dimanche 03 mars 2013, 23:15:12 »
La limite d'IRC c'est que n'importe qui peut se ramener avec le pseudo d'un autre membre, et repartir sans aucun risque. Ce qui était en soit très difficile à faire sur MSN avec les adresse.

Je dis ça parce que je me suis plus ou moins connecté pour la première fois sur le t'chat ce soir et on m'a appris après coup que c'était pas la première fois que mon pseudo était utilisé v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #57 le: dimanche 03 mars 2013, 23:23:02 »
La limite d'IRC c'est que n'importe qui peut se ramener avec le pseudo d'un autre membre, et repartir sans aucun risque. Ce qui était en soit très difficile à faire sur MSN avec les adresse.

Je dis ça parce que je me suis plus ou moins connecté pour la première fois sur le t'chat ce soir et on m'a appris après coup que c'était pas la première fois que mon pseudo était utilisé v.v
Il est parfaitement possible de réserver un pseudo. Et c'est lié au serveur et non pas au channel, donc le problème du chan plus enregistré n'en est pas un pour ce cas.
Bon évidemment, il faut que la personne l'ait réservé pour que l'on soit certain de son identité, mais une fois que c'est fait, c'est bon.
Il était tout aussi facile d'usurper un pseudo sous groupsim, voir plus. Puisque sur groupsim, l'on avait pas moyen de vérifier (sans l'accord du concerné) l'adresse de quelqu'un, alors que sur IRC, au moins l'on a l'IP (je sais que c'est falsifiable, mais ça demande quand même plus d'effort qu'usurper sous groupsim).

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #58 le: dimanche 03 mars 2013, 23:30:31 »
Bon, j'ai peut-être vaguement trouvé une solution, même si je suis pas trop sûr de mon coup.

En fait, j'ai pensé à Jabber. C'est simple, il s'agit d'un service de messagerie utilisant le protocole XMPP (mais j'en sais pas plus, je suis pas doué à ce niveau là) et l'avantage, c'est qu'on peut l'utiliser avec une multitude de clients.

Je ne sais pas si ça règlerait le problème de la limite que Weekly a évoqué juste au dessus, mais pour se connecter à des services Jabber, il faut impérativement avoir une adresse et donc un compte Jabber, pour le créer c'est par ici : https://register.jabber.org/.

Il est ensuite possible de s'en servir de la même façon que MSN, avec une liste de contact, des discussions privées, et tout et tout. Mais il est également possible de créer et de rejoindre des groupes de discussions bien plus facilement que sur IRC. En effet, la création et l'administration de salon de discussion est tout ce qu'il y a de plus simple, cependant, tous les clients ne le permettent pas. Pour ma part, j'ai téléchargé le client Gajim qui se révèle être très pratique.
Donc, contrairement à IRC, Jabber est 2 en 1.

Comme sur les chans sur MSN, il est possible de changer son pseudo, mais la modération pourra toujours voir vos identifiants Jabber.

Bref, d'après ce que j'ai compris, Jabber offre de nombreux avantages par rapport à IRC, mais je ne saurais tous les lister (apparemment, une histoire d'anonymat qui serait plus large sur Jabber que sur IRC).

Pour Gajim vous pouvez aller là : http://gajim.org/index.php?lang=fr, puis "téléchargements", ensuite descendez dans la page jusqu'à trouver "installateur Windows" et cliquez sur "Installateur de Gajim".

Sinon, autre avantage de Jabber : vous pouvez vous y connectez avec votre compte Gmail pour ceux qui ne préfèrent pas multiplier les comptes.

Edit : et un peu d'informations au sujet des salons de discussions jabber : http://wiki.jabberfr.org/MUC
« Modifié: dimanche 03 mars 2013, 23:33:58 par Fry »
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #59 le: dimanche 03 mars 2013, 23:50:10 »
Ah ça peut êt' cool en effet, en tout cas comme tu le présentes ç'a l'air sympa. A voir aussi donc.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann