Auteur Sujet: L'avenir du chan Puissance-Zelda  (Lu 17221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #15 le: samedi 16 février 2013, 17:57:19 »
Et sinon y'a déjà eu un semblant de discussions/soirées sur ce t'chat IRC ? J'y suis déjà passé plusieurs fois et je n'ai vu pour ainsi dire presque personne en ligne, ni de conversations. Personnellement, la plateforme en elle-même ne m'attire pas, comme beaucoup de gens je pense. Ça fait un peu arriéré comme système mine de rien.

À ce propos, je suis quand même étonné que le T'chat PZ groupsim ait été le seul à se désactiver, alors que presque tous les autres t'chat créés de cette façon semblent encore en marche (genre les anciens t'chat loups-garous). Perso je trouve ça un peu dommage, même s'il reste que peu de temps avant la fermeture de MSN, de ne pas en profiter.

Du coup, on a retrouvé avec Plag un chan sur lequel on avait des droits de modération, et on a vite fait rebidouillé le titre et les accès, au cas où ça intéresserait quelques personnes de se réunir quelques dernières fois sur un T'chat PZ : group1278615@groupsim.com

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #16 le: samedi 16 février 2013, 18:53:44 »
Un troisième chan actif simultanément, ça ne commence pas à faire beaucoup ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #17 le: samedi 16 février 2013, 18:55:52 »
Ben en fait, c'est juste un vieux, et pour ma part, le seul actif dans tous mes contacts (enfin, actif, au sens msnien, parce que pour le moment ça n'y cause pas des masses)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #18 le: samedi 16 février 2013, 18:59:05 »
Un troisième chan actif simultanément, ça ne commence pas à faire beaucoup ?

C'est le nouveau chan officiel, homologué par un admin du site. :h:

C'est quoi les deux autres sinon ?

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #19 le: samedi 16 février 2013, 19:06:07 »
À vrai dire, j'avais déjà retrouvé mon vieux chan de Koh Lanta, et il est déjà un peu le "chan qui est pas de JC" qu'il y avait avant. Ça doit faire environ trois semaines qu'il est actif, mais on a pas fait d'annonce sur le forum. Si on la veut, je passe l'adresse par mp.  v.v
« Modifié: samedi 16 février 2013, 19:21:28 par Tate »

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #20 le: samedi 16 février 2013, 19:20:40 »
Bon merde, commençons pas à nous disperser ! S'il faut reprendre un chan MSN jusqu'à la cloture le 15 mars, ben prenons-en UN SEUL !
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #21 le: samedi 16 février 2013, 19:29:47 »
Je suis d'avis qu'il est stupide de tirer de tout bords tout côtés et que si les gens préfèrent un chan MSN au chan IRC que j'ai créé, on va tous se retrouver là.

Vous me direz simplement où vous avez décider de vous camper. Et envoyez-moi l'addresse si nécéssaire.
EvilivƎ

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #22 le: samedi 16 février 2013, 19:32:56 »
Ouais enfin, c'est pas comme si ça faisait pas 20 ans qu'il y avait deux chans d'actifs. Je pense que pour le mois qu'il reste aux chans, on peut bien endurer cette réalité encore un peu.

Pour l'instant, il y a toujours le chan de JC et celui dont j'ai parlé plus haut. À partir du 15 mars, j'irai personnellement sur l'IRC d'M-A, mais c'est pas tout le monde qui semble vouloir y aller. On verra bien, je suppose.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #23 le: dimanche 17 février 2013, 00:18:02 »
Il faut bien avouer que j'ai pas vraiment tout compris ces histoires de chan.

J'ai toujours quelque part une adresse @groupsim que JC m'avait donné il y a quelques temps, mais j'ai jamais pris le temps d'aller dessus au final...
J'y connais rien, mais il n'est pas possible de continuer à utiliser ce type de chan avec Skype? Je veux dire, on a bien nos contacts msn dans skype maintenant, non?

Et pour IRC, j'ai pas d'avis, perso, j'ai été sur IRC une ou deux fois dans ma vie, et j'y connais vraiment pas grand chose.  :/
26+6=1


Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #24 le: dimanche 17 février 2013, 00:59:14 »
Il est possible d'utiliser le chan JC avec Skype. Il faut d'abord que tu l'ajoutes dans MSN Messenger puis que tu importes ta liste de contacts MSN dans Skype.

Je sais que quelques personnes ont essayé et que ce n'est pas parfait mais c'est quelque chose.
EvilivƎ

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #25 le: dimanche 17 février 2013, 09:25:43 »
Le truc, c'est qu'il est possible que imgroups (qui gère les chan) s'arrête en même temps que msn, et du coup, c'est pas le souci d'aller sur skype, c'est que les chans n'existeront plus. A moins qu'ils continuent leur service via skype, je ne sais pas.

Enfin, de toute façon, perso, en cas de mort définitive des chans, j'irai sur IRC. Même si c'est un peu moins pratique, ça reste un moyen de causer avec plein de gens en même temps, et c'est sympa :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #26 le: dimanche 17 février 2013, 16:38:40 »
Même si c'est un peu moins pratique, ça reste un moyen de causer avec plein de gens en même temps, et c'est sympa :)
Je suis d'accord sur le fait que c'est moins pratique qu'msn, mais, pour les conversations écrites à plusieurs, ça reste beaucoup plus pratique que Skype.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #27 le: dimanche 17 février 2013, 16:57:25 »
Je parlais pas de skype, dont je ne me suis jamais servie qu'en vocal^^ Je comparais juste au chan msn ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #28 le: dimanche 17 février 2013, 17:37:40 »
Désolé si la formulation était trompeuse, je ne disais pas ça pour te répondre/contredire, mais pour le préciser aux réticents à IRC  :^^':

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
L'avenir du chan Puissance-Zelda
« Réponse #29 le: mardi 26 février 2013, 16:06:00 »
Bon, je crois que les chans MSN sont bien morts maintenant, paix à leur âme et rendez-vous sur IRC ! v.v