Auteur Sujet: Combien de Zelda avez-vous terminés ?  (Lu 33440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #15 le: vendredi 25 janvier 2013, 13:59:48 »
Un émulateur ça se télécharge, et je doute qu'un PC incapable de faire tourner un émulateur GBC soit capable de se connecter à Internet.
Et autant je peux comprendre que l'on aime pas jouer à un jeu de console portable sur PC (l'expérience console de salon peut s'y recréer mais c'est un autre débat), autant un émulateur, c'est bien pratique pour ce qui est des sauvegardes (et pour tout type de capture, mais c'est encore une fois un autre sujet).

Et Blue, pastaper, on parle d'émulation légale :niak:

Hors ligne otylio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #16 le: vendredi 25 janvier 2013, 19:08:37 »
J'ai les jeux, certes, mais je n'ai pas d'émulateur, ni un PC vraiment fait pour jouer dessus... Et puis je n'aime pas jouer sur un PC d'ailleurs...  ;D (mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet  ;D)

Pendant les vacances j'avais testé the minish cap et n'ayant pas de gba j'y ai joué avec un émulateur qui s'appelle Romstation (en fait c'est une grosse usine qui contient des émulateurs de pleins de consoles, enfin c'est comme ça que je le vois). Dans les menus on peut télécharger directement les jeux zelda qu'on veut sur n'importe quel console (sauf wii et game cube je crois, il y a d'autres moyens pour cela).
Dans ce cas il suffit de diriger la sortie VGA écran de ton ordi vers un écran télé par exemple, puis pour la manette il y a ce site qui permet de commander des adaptateurs USB <-> manetteNES/SNES/N64. Donc ça nous donne écran de télé (comme une console) + manette (comme une console) = expérience vidéo-ludique quasi la même si ce n'est qu'on ne voit pas la console devant soit avec la cartouche dedans ¬¬.

Mais perso je préfère jouer sur console aussi ! J'espère que j'aurai profité au maximum de mes jeux lorsque les cartouches et disques seront devenus inutilisables ce qui m'obligera à jouer sur émulateur (à moins d'acheter une Retro-Duo par exemple si c'est la console qui a rendue l'âme, mais une fois les cartouches de jeu inutilisables (oxydation ou autre...) je ne pense pas qu'il sera possible de s'en re-procurer à un prix correct).

En fait ce qui serait bien c'est un périphérique qui permet de sauvegarder sa partie jouée avec une cartouche, directement sur l'ordi. Par exemple un petit dispositif USB d'un côté, de l'autre on insère une cartouche et à l'aide du driver fourni, l'ordinateur récupère les données de la cartouche dans un fichier spécial exploitable par l'émulateur ! Ca serait top ! Car perso je ne me vois pas refaire LOZ, déjà le premier mode m'a donné des difficultés, et là ils me mettent un nouveau mode encore plus dur, je suis mort 5 fois contre le Gleeok du 2ème Labyrinthe sans compter le temps pour trouver l'entrée (elles ont toutes changées) ! J'me suis dit non c'est pas possible qu'est-ce qui leur a pris... Combien de temps pour le finir avant que je puisse commencer AOL !
« Modifié: vendredi 25 janvier 2013, 19:20:25 par otylio »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #17 le: samedi 26 janvier 2013, 14:08:54 »
Pour répondre aux critères du créateur du topic, j'ai seulement terminé un seul jeu à 100 %. Il s'agit d'ALTTP et encore après avoir recommencé plusieurs fois.

Je pourrais également répondre OOT mais comme j'ai échoué à l'épreuve du tir à cheval chez les amazones, je n'ai en réalité pas terminé le jeu à 100 %.

De toute façon, je ne suis pas un hardcore gamer, un de ceux qui veulent terminer les opus zeldaiques à 100 %. Disons plutôt que j'essaie de parvenir à terminer les jeux au maximum sans me forcer.

Sinon, si on parle de terminer l'aventure principale sans inclure les quêtes secondaires, j'ai terminé tous les jeux sauf les deux premiers jeux et ST (il me reste à finir le combat contre les derniers ennemis sur rail et le boss final. Ce sera pour une autre fois.).


EDIT : J'allais oublier. Si j'ai bien terminé Ages et Saisons, je n'avais pas encore eu le temps d'affronter les sorcières jumelles et Ganon. Je n'ai donc pas fini l'aventure principale de ces jeux.
« Modifié: samedi 26 janvier 2013, 15:00:34 par sousou »

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #18 le: dimanche 27 janvier 2013, 16:04:17 »
Je crois que les seuls Zelda que j'ai fini à 100% sont TMC et SS.
J'avais aussi quasiment fini TP (me manquait quelques spectres), mais j'ai perdu ma save en changeant de Wii à cause de SSBB (ma carte SD qui contenait toutes mes saves a buggé pendant l'intervalle de 3j que j'ai passé sans console  v.v )
Et j'ai quasiment fini MM (me manque quelques quart de coeurs)

Sinon, j'ai généralement la flemme de m'atteler a des trucs comme tous les quarts de coeurs. Disons que quand je joue, je choppe le maximum de trucs en cours de route, tout en avançant dans la quête, je suis pas du genre à ne pas aller tuer le boss final juste parce qu'il me manque des fragments de coeur/skutulla/autre.

Mais quand j'aurais le temps, j'essaierai d'en compléter quelques-uns (et pourquoi pas faire des challenges 3 coeurs, j'en ai pas fait un seul).


Ah et aussi, les possibilités du sondage sont pas très logique, parce que même si on a fini que deux ou trois, on en a quand même fini "15 ou moins".  v.v

Hors ligne otylio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #19 le: dimanche 27 janvier 2013, 20:27:10 »
Ah et aussi, les possibilités du sondage sont pas très logique, parce que même si on a fini que deux ou trois, on en a quand même fini "15 ou moins".  v.v

J'ai modifié (encore  X.).

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #20 le: dimanche 27 janvier 2013, 23:40:25 »
Selon les critères imposés par le sujet, ben j'en ai pas fini des masses... J'ai bien l'honneur de pouvoir me vanter quand à Link's Awakening ou ALTTP, mais j'crois bien que c'est tout o_ô

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #21 le: dimanche 27 janvier 2013, 23:45:34 »
À 100%, j'en ai fini... Aucun x)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #22 le: dimanche 27 janvier 2013, 23:49:11 »
A 100% totalement, uniquement A Link to the Past, mais en anglais (j'avais pris la version US pour y jouer en avance), alors que j'avais encore jamais appris la langue. Et qu'il n'y avait pas internet pour aller voir des soluces.
D'ailleurs, j'ai toujours chez mes parents un carnet où j'avais noté l'emplacement de tous les objets et pièces de cœur.

Les autres, non, mais finir un jeu à 100% ça ne m'a jamais vraiment intéressée. Finir tout ce qui me plait, oui, mais tout pour tout faire non^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #23 le: lundi 28 janvier 2013, 21:37:26 »
Difficile à dire, j'ai finis tous les Zelda mais à 100% de sûr je vais dire :
LA (avec DX évidemment), ALTTP, OOT, MM, TWW, PH, ST, TP, TMC, OOA et OOS (les 2 regroupés ensemble)
Ouais en fait si je regarde bien, il n'y a que LOZ, AOL, SS et FSA que je n'ai pas fini à 100%

Après si on parle vraiment sans soluce (en fait je l'utilise jamais mais ça m'est déjà arrivé pour des quêtes à la con comme des objets de collections cachés dans le petit recoin derrière le mur x qui me gavent) je dirais que j'ai fais vraiment à 100% seuls LA et DX, ALTTP, MM, PH, ST et TMC.

Hors ligne Arielle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #24 le: mardi 23 avril 2013, 19:40:27 »
Alors, j'ai fini Ocarina of Time, Twilight Princess, Skyward Sword, Spirit Tracks, Phantom Hourglass... et il me semble que c'est tout  :^^:

Hors ligne zeldazoras

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 176
  • Hello! I'm Princess Zelda
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #25 le: mardi 23 avril 2013, 20:28:32 »
Moi j'ai fini Spirit Tracks et Phantom Hourglass et je vais pas tarder à finir Ocarina of Time, Skyward Sword et Twilight Princess.

Merci beaucoup à Krysta !

Hors ligne Link le héros

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Détenteur de la Triforce.A battu L'Avatar du Neant
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #26 le: mercredi 24 avril 2013, 21:31:05 »
Moi j'ai fini Spirit Tracks et Skyward Sword

Hors ligne linkbaptiste

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
  • J'aime twiligth princess
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #27 le: vendredi 21 juin 2013, 01:31:10 »
J'ai à peine commence TP, j'en suis au lac hylia, je me sens noob à côté de vous... O_O
:) TLZTP:)
Linkbaptiste

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #28 le: vendredi 21 juin 2013, 06:26:03 »
Mais TU ES noob voyons v.v
Après ça ose se qualifier de fan?
Va au moins finir TP, et qu'ca saute v.v
(Oui j'intimide les noob, cay mal? :hap: )

Sinon, pour pas flooder, Dans Legend of Zelda j'suis arrêté dans le dernier donjon, flemme de m'y remettre.
Adventures of Link, j'ai fais un donjon après la montagne de la mort et j'ai attrapé la flemme.
A Link to the Past est en cours (Pour que j'attrape probablement la flemme au dernier donjon).
Link's Awakening ainsi que les oracles sont entamés aussi.
Ocarina of Time je l'ai tellement terminé que le seul moyen de m'amuser avec encore, c'est d'exploiter les glitchs.
De même pour Majora's Mask.
Il me manque un quart de coeur pour dire que j'ai finit TWW à 100%, mais je sais pas c'est l'quel et j'ai pas envie de rager à le chercher. Même dans les soluces.
J'ai jamais touché à Four Sword, faute de matériel.
Minish Cap j'pense que j'l'ai fait au complet mais chuis pas sûr.
Twilight Princess presque à 100%, sauf quelques âmes de fantôme.
Phantom hourglass et Spirit Track à 100%, jamais des zelda ont pu être terminé si facilement.
Et Skyward Sword ma wii a rendu l'âme juste avant que je finisse le jeu en mode héro.

Bilan: faudra combattre ma flemme et finir ces épisodes 2D

J'espère que ma connaissance de la saga t'intimide, jeune noob. Et dit toi que j'suis loin, très loin d'être le plus grand fan ici.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #29 le: vendredi 21 juin 2013, 08:29:46 »
Mais TU ES noob voyons v.v
Après ça ose se qualifier de fan?
Va au moins finir TP, et qu'ca saute v.v
(Oui j'intimide les noob, cay mal? :hap: )

Sinon, pour pas flooder, Dans Legend of Zelda j'suis arrêté dans le dernier donjon, flemme de m'y remettre.
Adventures of Link, j'ai fais un donjon après la montagne de la mort et j'ai attrapé la flemme.
A Link to the Past est en cours (Pour que j'attrape probablement la flemme au dernier donjon).
Link's Awakening ainsi que les oracles sont entamés aussi.
Ocarina of Time je l'ai tellement terminé que le seul moyen de m'amuser avec encore, c'est d'exploiter les glitchs.
De même pour Majora's Mask.
Il me manque un quart de coeur pour dire que j'ai finit TWW à 100%, mais je sais pas c'est l'quel et j'ai pas envie de rager à le chercher. Même dans les soluces.
J'ai jamais touché à Four Sword, faute de matériel.
Minish Cap j'pense que j'l'ai fait au complet mais chuis pas sûr.
Twilight Princess presque à 100%, sauf quelques âmes de fantôme.
Phantom hourglass et Spirit Track à 100%, jamais des zelda ont pu être terminé si facilement.
Et Skyward Sword ma wii a rendu l'âme juste avant que je finisse le jeu en mode héro.

Bilan: faudra combattre ma flemme et finir ces épisodes 2D

J'espère que ma connaissance de la saga t'intimide, jeune noob. Et dit toi que j'suis loin, très loin d'être le plus grand fan ici.

L'écoute pas, Linkbaptiste. C'est un caribou psychotique, ce qu'il dit, pense et fait ne doit pas t'atteindre x)
Et puis, tu débutes dans la saga, c'est normal de galérer sur son premier vrai Zelda!