Auteur Sujet: Sortie de Hyrule Historia  (Lu 4556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1468
    • Voir le profil
Sortie de Hyrule Historia
« le: mardi 29 janvier 2013, 11:09:57 »
Puissance-Zelda vous propose de découvrir l'évènement organisé par le Nintendo World Store à l'occasion de la sortie du livre Hyrule Historia sur le sol américain.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Sortie de Hyrule Historia
« Réponse #1 le: mercredi 30 janvier 2013, 22:47:51 »
Je viens de recevoir mon exemplaire. Je suis un peu déçu d'avoir pris l'édition classique, au final, parce que même si la couverture est plus détaillée et globalement plus belle, le papier utilisé aurait pu être de meilleure qualité. Elle n'a pas du tout l'aspect et la texture ressemblant à du cuir comme celle de l'édition collector. Et j'aurais bien aimé avoir des pages reliées d'or, aussi...

Sinon, je suis surpris par la qualité des artworks, c'est vraiment très beau. Les qualité des screenshots de jeu laisse un peu à désirer par contre, c'est comme si on avait directement pris l'image lorsqu'on joue sur sa télé/console. En tout cas c'est clair qu'ils ont pas été pris à partir d'un émulateur, et c'est dommage.

Le volume est plus gros que ce à quoi je m'attendais aussi, avec plus de 250 pages. En tout cas, pour ceux qui hésitent encore, il vaut vraiment la peine pour son prix (un peu plus de 20$/euros sur Amazon), foncez.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Sortie de Hyrule Historia
« Réponse #2 le: mercredi 30 janvier 2013, 23:37:48 »
Moi ce qui me rebute encore c'est l'aspect anglais du trucs. J'ose toujours espérer une version française qui serait le confort absolu de lecture mais j'ai peur que ça ne se fasse pas ;-;

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Sortie de Hyrule Historia
« Réponse #3 le: jeudi 31 janvier 2013, 11:06:10 »
Au pire, mieux vaut acheter une version anglaise, la conserver du mieux qu'on peut, et si un jour elle sort en France, acheter la version française et revendre à bas prix la version anglaise gardée en bon état...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Sortie de Hyrule Historia
« Réponse #4 le: jeudi 31 janvier 2013, 11:42:07 »
Au pire, mieux vaut acheter une version anglaise, la conserver du mieux qu'on peut, et si un jour elle sort en France, acheter la version française et revendre à bas prix la version anglaise gardée en bon état...
Ou acheter une version anglaise et s'arrêter là.
Il y a de fortes chances que la traduction de celle-ci soit bien meilleure que celle de la française, donc autant avoir la version la plus exacte possible.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Sortie de Hyrule Historia
« Réponse #5 le: jeudi 31 janvier 2013, 13:44:41 »
Y'a-t-il une différence semblable de contenu entre les deux versions Royug, en dehors du papier utilisé ? Il me semble assez difficile de se renseigner sur l'édition simple (pas de vidéo de présentation, pas de review). Quelqu'un m'avait signalé que le manga SwS n'apparaissait pas dans l'édition simple, ce que je trouve étrange vu que sauf erreur de ma part, rien n'a été rajouté dans l'édition collector américaine comparée à l'édition japonaise. Ce serait donc étrange qu'ils aient tronqué du contenu.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Sortie de Hyrule Historia
« Réponse #6 le: jeudi 31 janvier 2013, 14:20:22 »
Je vais attendre Mars et voir si il en reste ... c'est un bel ouvrage, ça serais dommage que je le rate ^^ !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Sortie de Hyrule Historia
« Réponse #7 le: jeudi 31 janvier 2013, 14:59:38 »
Weekly -> Pour le contenu, je peux pas vraiment dire, puisque j'ai pas la version collector en main pour comparer. Mais selon Dark Horse, on devrait retrouver la même chose dans les deux version, et je peux en tout cas vous dire que le manga est bien dans la version simple aussi.