Quiz Enigmes

Démarré par Z-opsone, Dimanche 10 Décembre 2006, 12:57:07

Doutchboune

C'est une bonne réponse, à toi @Cap

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Cap

J'ai cherché une énigme sympa, j'en ai pas trouvée, je laisse la main avant que ce topic ne retombe dans l'oubli :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

squirrel

On a retrouvé un homme pendu dans un pièce fermé de l'intérieur.
Il n'y a pas le moindre meuble dans la pièce, et on peut voir une flaque d'eau sous les pied de l'homme.
L'homme était seul dans la pièce.
Comment a t-il pu être pendu ?

Yorick26

En montant sur un glaçon ?

squirrel

Et en attendant qu'il fonde.
Bonne réponse, Yorick !

Yorick26

-

Sous les pieds ou la main,
Elle est double pour l'académicien
En abondance dans les prés
De loin vous l'entendez
Qui est-elle ?

-

Saryx

Je dirais la corne

On peut avoir de la corne sous les pieds ou les mains
les académiciens portent une coiffe appelée bicorne
La corne d'abondance donne autant de nourriture que les prés
De loin on entend la corne de brume

Yorick26

C'est ça ! A toi la main @Coolben

Actario

Je prends:                  Il faut le coincer pour gagner
Attention j'attends comme réponse de savoir de qui on parle et où.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Cap

Un petit indice peut être ? Je t'avoue ne pas avoir la moindre idée pour résoudre cette énigme (et je ne dois pas être la seule vu le nombre de réponse) :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Actario

C'est dans un jeu de société extrément connu où il y a 6 types de personnages mais je n'en veut qu'un seul.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Cap

Tu parles donc du cluedo dans lequel il faut coincer le meurtrier (et trouver l'arme et le lieu du crime) pour gagner :8):

Fiertés ?

Actario

Ce n'est pas ça mais tu est presque dans le bon mais ce ne sont pas des personnages au sens propre de terme.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Cap

Du coup il doit s'agir du loup-garou. Il faut coincer tous les loups pour gagner :8):

Fiertés ?

Actario

Non plus mais je ne pense pas à des personnages en cartes. C'est un jeu de réflexion auquel tout le monde à forcément joués.
PS: Pour ceux qui veulent les réponses c'est dix euros.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")