Quiz Enigmes

Démarré par Z-opsone, Dimanche 10 Décembre 2006, 12:57:07

MetissMojo

Tout ça de réflexion pour rien !  ô_o

Eh bien, c'est quand même tiré par les cheveux cette histoire et je trouve ça étrange que Vrai ou Faux répondraient aléatoirement, m'enfin bref. bon courage aux suivants.

linkzelda49

Je prend la main

Un petit de CP habite dans un appartement au 8ème étage d'un immeuble. Il est 8h30, l'heure d'aller à l'école. Il prend l'ascenceur. Au trajet du retour, il monte avec l'ascenceur jusqu'au 5è étage et monte le reste à pied. Pourquoi ?

Sheikor

Il ne sait pas bien compter ?

Tate

Parcequ'il est nain, il atteint pas les boutons plus haut. :P

Linkymike

Je relance =>

Un 2 au carré entre dans une forêt, il se balade et tout, mais quand il ressort de cette forêt, il a perdu son carré, comment cela se fait-il donc ?

Simple xD :arrow:

shauni

Il s'est prit une racine  x-D

CitationGuiiil dit :
je suis ton père

Linkymike

shauni

J'ai pas d'idée je laisse la main  ;)

CitationGuiiil dit :
je suis ton père

Dashins

Une petite facile pour relancer:
Prenons une table d'une hauteur de 1m. On y pose une table moitié moins haute, puis on continue en posant chaque fois sur la dernière table une table moitié moins haute que la précédente.
Combien faut-il de tables pour que le tas atteigne 2m?
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

zelmar

À moins que ce soit un piège je dirais que c'est impossible v.v

Vincerp

Citation de: "Dashins"Une petite facile pour relancer:
Prenons une table d'une hauteur de 1m. On y pose une table moitié moins haute, puis on continue en posant chaque fois sur la dernière table une table moitié moins haute que la précédente.
Combien faut-il de tables pour que le tas atteigne 2m?
Euh... Une seule, en partant du postulat qu'elles sont toutes d'une même largeur supérieure à 1m, en la posant couchée sur la première ?

Bah ouais, t'as pas précisé comment on pose les tables :niak:

Dashins

Vincerp>> Trop tordu. :|

C'est le coup de chaque fois la moitié de ce qui reste, donc impossible.
Tu as la main Zelmar.

Vincerp

Bon bah ton énigme est mal formulée, parce que ma réponse y répond sans transgresser une seule des consignes v.v

Dashins

L'implicite n'est pas explicité, si si. v.v

zelmar

Bon une petite facile aussi:

Un camion (conducteur et tout compris) pèse 500 kilos et veut traverser un pont. Le pont à une résistance maximale de 500 kilos, donc le camion commence à traverser le pont. Rendu au milieu du pont, un oiseau vient se perché sur le camion, mais le pont de s'effondre pas. Pourquoi?

A vous :)