Quiz Enigmes

Démarré par Z-opsone, Dimanche 10 Décembre 2006, 12:57:07

Saryx

deux litres
car en fait tu mets un litre plus la moitié
soit la moitié = 1L
d'ou Vtotal=2L

Limnear

t'as tout compris a toi^^
(j'en ai une pas mal apres concernant les mathématiques^^)

The Edge

Bien, je relance avec uen énigme assez simple v.v

Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ? (j'en ai plus de deux)

Bonne chance ;)
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

SC

Euh, 6 ?   :roll:

Je sais pas moi, je dis ça comme ça, parce que je veux avoir la chance de poster ma super énigme xD

Parce que bon, 3x2 donne 6 et que si tous sont un animal sauf 2 et qu'il y a trois sortes d'animaux...ben je sais pas comment expliquer mais bon :)

:jesors:

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Waann

Tu en as trois : tous sont des chiens sauf le chat et le perroquet, tous sont des chats sauf le perroquet et le chien, et tous sont des perroquets sauf le chat et le chien ^^'

M'enfin j'ai pas d'énigme à poster... >_>

Anis

J reprends la main qui a failli moisir xP !
Nouvelle énigme un peu chiante !
4 personnes doivent traverser un pont délabré la nuit avec pour outil une lanterne..
La lanterne ne peut s'allumer que pendant 17 minutes, autrement ce délai dépassé, elle s'éteint !
La 1ere personne prend 1 minute pour traverser le pont.
La 2eme personne prend 2 minutes pour traverser le pont.
La 3eme personne prend 5 minutes pour traverser le pont.
La 4eme personne prend 10 minutes pour traverser le pont.
En sachant que 2 personnes peuvent empreinter le pont en même temps en portant la lanterne qui est indispensable pour le passage, comment devront-ils faire pour passer ce pont avant son éteinte ???

Bonne chance à tous :) (merde à celui qui la connaît et qui donne la solution xD)

St-Renan

Bah les quatre aventuriers sont des oufs et ils traversent sans lanterne V_v  :arrow:

zelmar

Je répondrais que la 3e et la 4e personne part en même temps. Après 5 minutes on envoie la 2e personne. Après 2 minutes on envoie la 1ere personne et on attend la 4e personne. Alors en tout 10 minutes ont été pris et il reste 7 minutes a la lanterne. Dans ton égnime tu ne dis pas que les personnes ont besoin de la lanterne dans leur mains pour traverser.

Anis

S'cuse Zelmar, t'as raison, j'ai oublié un gros détail, j'ai édité le message !
St-Renan ---> merde, t'y étais presque =D
:arrow:

Mentalink

Bah ils la rallument dès qu'elle s'éteint 8D
...
:arrow:

Anis

Ah non, St-Renan t'a dépassé, désolé...

Yorick26

Je  crois que c'est :
- La 1 et la 2 partent = 2 minutes
- La 1 revient = 1 minute + 2 = 3 minutes
- La 5 et la 10 partent = 3 + 10 = 13 minutes
- La 2 revient = 13 + 2 = 15 minutes
- La 2 et la 1 partent = 2 + 15 = 17 minutes

Voilà. Si j'ai bon je laisse la main.

Peregrïn11

Cela fait 7mois et 4jours que personne ne répond.
Donc je prend la main :

Un petit garçon se lève pour aller a l'école. Il prend ses livres de CP et sort. Comme il n'a pas envie de descendre les 20 étages de son immeuble à pied, il prend l'ascenseur. De retour, comme il est fatigué il prend l'ascenseur... monte au dixième et prend ensuite les escaliers.

Pourquoi?
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Royug

Ben, parce qu'il est trop petit pour atteindre le bouton du 20e lorsqu'il revient ^^. Je connaissais déjà cette énigme, somme que c'est un homme, et la réponse, c'est parce qu'il est un nain ^^.

Peregrïn11

Bien joué Royug =)

A toi la main !
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."