Quiz Enigmes

Démarré par Z-opsone, Dimanche 10 Décembre 2006, 12:57:07

Sim's

ok merci.
voici mon énigme:
Dans une pièce, il y a trois ampoules éteintes.

Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de les allumer.

Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules.

On a le droit d'aller une seule fois dans la pièce.

Peut-on retrouver quel est l'interrupteur de chaque ampoule ?

voila bonne chance!

Balvadar

On laisse appuyé un interrupteur pendant 15/20min on l'étein, on en allume un autre et on entre. La lampe alumée correspond a l'interrupteur alumé, la lampe éteinte et chaude correspond à la l'interrupteur qu'on a laissé allumé pendant 15/20min et la lampe qui reste correspond a linterrupteur auquel on a pas touvhé.
Citation de: Sur MsnKrystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Sim's

Bonne réponse! A toi la main, tu vois je l'avais dis que serait toi le prochain!

Balvadar

Tu avais dit que ça serait moi le prochain mais j'espérais que ça ne serait pas sur ce quizz...Bon bah je laisse la main.
Citation de: Sur MsnKrystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

St-Renan

Je la prends ! Mon énigme n'est pas très dure :

Un vagabond de Paris utilise des mégots de cigarette trouvé par terre pour se fabriquer ses cigarettes. Il lui faut 6 mégots pour faire une cigarette. Ce jour là, il trouve 36 mégots.

Combien de cigarettes peut-il faire ?

Lucky Fairy

Il peut faire 6 cigarettes, car 6 x 6 = 36

EDIT: Ah ouais, j'y avais pas pensé pour la 7ème! Bien joué!! ;)
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Marth_512

Il peut en faire 7, car 6 x 6 = 36, mais avec les 6 cigarettes qu'il a faites, il obtient 6 autres mégots, donc il peut en faire une septième

Stardam

+72h je prend la main

On me coupe avant de me mettre sur la table, et pourtant on ne me mange pas.

Qui suis-je ?  

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

pkz

Facile, c'est les restes du repas. Je me surprends moi-même parfois. XD
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Marth_512

C'est le jeu de carte : on peut le couper, mais on ne le mange pas.
Je laisse la main si j'ai bon ;)

Stardam

Citation de: "Marth_512"C'est le jeu de carte : on peut le couper, mais on ne le mange pas.
Je laisse la main si j'ai bon ;)

Oui c'est la bonne réponse Marth

Donc la main a qui la veut

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Nemesis

Citation de: "Stardam"Donc la main a qui la veut

Je m'en occupe:

Enigme: Si on prend une lumière forte, la plus forte connue à ce jour, et que l'on compte jusqu'a frois, qu'obtiend t'on?

voila c'est pas dur

Shern

Hum, remontons ce topic. Je crois que l'on obtient 1...2...3...Soleil, le soleil étant la lumière la plus forte connue à ce jour, et 1...2...3 pour compter jusqu'à trois.

(Vive Rayman contre les Lapins Crétins sans lequel je ne connaitrai le jeu 1, , 3, Soleil.)

Edit : J'avais presque envi de te piquer la main, mais juste comme je suis, j'ai décidé de répondre à ton énigme  ^v^

Nemesis

pour le coup du soleil qui est l lumière la plus forte connue a ce jour, tu as raison, mais la réponse n'est pas le soleil.

Pense au soeil et non à 1,2,3 soleil.

Taiki

Plus de 72heures passé je prend

C'est un homme qui a chez lui 3ampoules mais les interrupteurs de ces ampoules sont au sous sol, donc il va au sous sol voir les 3interrupteurs.

Comment fait-il pour savoir quel interrupteur appartient a quel ampoule en ayant le droit de remonter qu'une seul fois voir les ampoules?