Communauté > Quiz Généraux

Quiz Enigmes

<< < (406/490) > >>

whackas:
Eh bien c'est Oni-Raf qui a la bonne réponse. En effet, au début, l'homme répond quatre et dans cinq, il y a quatre lettres; la femme répond trois, puisque dans six, il y a trois lettres et enfin l'enfant répond six, qui est le nombre de lettres dans quatre... Donc la réponse est quatre puisqu'il y a quatre lettres dans sept.

A toi donc, Oni-Raf.

Oni-raf:
Merci, voilà l'énigme, je pense pas qu'elle ai été postée :

Le père de trois enfants est décédé. Il laisse derrière lui dix-sept moutons et un testament attestant que son aîné doit recevoir le tiers de ses mouton, son cadet le sixième et son benjamin le neuvième (comme il était gâteux, il a oublié les autres, mais ça, on s'en fout complètement). Seulement, ils ne savent pas comment diviser dix-sept par trois, six et neuf sans tuer un mouton (parce qu'ils ne le peuvent pas). Ils demandent donc conseil à un sage (qui possède ausi des moutons, c'était à la mode). Que va-t-il faire (en rapport avec l'énigme) ?
Bonne chance !

Vincerp:

--- Citation de: "Oni-raf" ---Merci, voilà l'énigme, je pense pas qu'elle ai été postée :

Le père de trois enfants est décédé. Il laisse derrière lui dix-sept moutons et un testament attestant que son aîné doit recevoir le tiers de ses mouton, son cadet le sixième et son benjamin le neuvième (comme il était gâteux, il a oublié les autres, mais ça, on s'en fout complètement). Seulement, ils ne savent pas comment diviser dix-sept par trois, six et neuf sans tuer un mouton (parce qu'ils ne le peuvent pas). Ils demandent donc conseil à un sage (qui possède ausi des moutons, c'était à la mode). Que va-t-il faire (en rapport avec l'énigme) ?
Bonne chance !
--- Fin de citation ---

Euh, si je ne me trompe pas, le sage leur file un mouton (comme ça ça fait 18 multiple de 3, 6 et 9), il font leur partage et rendent le mouton.

J'ai bon ?  :niais:

Oni-raf:
Oui, c'est bon, à toi de poser une énigme.

Vincerp:

--- Citation de: "Oni-raf" ---Oui, c'est bon, à toi de poser une énigme.
--- Fin de citation ---

Bon...

Peut-être déjà posté mais...

Vous êtes sur un chemin.
Vous arrivez à un embranchement.
Un chemin est le bon, l'autre mène à la mort...
Deux jumeaux gardent cet embranchement.
L'un dit toujours la vérité, l'autre ment de façon permanente.
Vous ne savez pas qui est qui.
Vous ne pouvez poster qu'une seule question, à un seul des deux jumeaux.

Et donc, quelle question posez-vous pour connaître avec certitude la destination des chemins ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile