Zelda > Actualité et News sur Zelda
Un bonus pour Hyrule Historia
Royug:
--- Citation de: fab le mercredi 12 décembre 2012, 12:36:40 ---Comme les autres mangas je trouve que les auteurs prennent beaucoup de liberté par rapport à l'histoire originale, perso j'accroche pas trop... :severe:
--- Fin de citation ---
Je trouve que c'est pas mal, au contraire. Raconter exactement la même histoire que dans le jeu, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt, il n'y aurait rien de nouveau, aucun élément de surprise, etc. Bon, c'est sûr, il y a pas mal de choses dans les jeux que les mangas ne respectent pas, mai il faut plutôt voir ceux-ci comme des histoires "alternatives" aux jeux, en considérant leur histoire comme un bonus plutôt qu'un truc officiel.
Mais j'avoue qu'il y a parfois des trucs qui choquent un peu trop. v.v
--- Citation de: martchenko le mercredi 12 décembre 2012, 11:06:13 ---Qui s'occupe de faire la trad? ;D
--- Fin de citation ---
La traduction est déjà disponible ici. ;)
Bilberry:
Faudra surtout m'expliquer comment le manga peut ne pas respecter l'histoire alors que cette histoire est à peine développée dans le jeu :cfsd:
Personnellement j'ai beaucoup aimé, comme dit Roy' c'est à prendre comme une alternative du jeu.
fab:
Je suis d'accord mais les mangas sont souvent incompatibles avec la chronologie officielle, donc je vois pas trop l’intérêt. J'aimerai que ça approfondi l'univers de Zelda en respectant la storyline. En plus ça a vraiment un air de déjà vu et ça reste très superficiel (même si en une dizaine de page on ne peut pas trop rentrer dans les détails).
(Cliquez pour afficher/cacher)Le roi des démons semble tout droit sorti d'un manga des années 90. Non seulement c'est pas original mais je préfère de loin le look de Demise.
Enfin ça reste sympa quand même...
EDIT :
--- Citation de: Bilberry le mercredi 12 décembre 2012, 15:33:42 ---Faudra surtout m'expliquer comment le manga peut ne pas respecter l'histoire alors que cette histoire est à peine développée dans le jeu :cfsd:
Personnellement j'ai beaucoup aimé, comme dit Roy' c'est à prendre comme une alternative du jeu.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)-Le château médiévale qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit dans le jeu.
-La master sword qui à sa forme définitive
-Le roi des démons qui n'a pas le même aspect
-L'origine de la tunique verte qui devait venir du concours de l'académie
-Où est Impa ?
-La harpe d'Hylia passé à la trappe ?
-Fay et Ghirahim ?
-... etc
Bilberry:
Sauf que la chronologie officielle a été faite complètement à l'arrache, d'après moi c'est à partir de Wind Waker qu'une volonté de rendre l'univers cohérent s'est manifestée. Donc bon, difficile de donner du crédit à cette chronologie. 'fin c'est comme ça que je vois les choses et c'est pour ça que je m'en fous un peu de la compatibilité ou non des mangas avec les jeux. En revanche ouais, du peu qu'on voit du méchant son chara-design est assez dégueu :niak:
Ah et je précise, pour lire le manga il faut commencer tout en bas, je me suis faite avoir au début donc je pigeais rien :'D
Krystal:
C'est écrit dans l'article qu'il faut le lire de bas en haut. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile