Quiz Harry Potter

Démarré par dark.link, Dimanche 10 Décembre 2006, 11:05:53

Doutchboune

Puis-je faire la remarque que Maugrey Fol Oeil, bien qu'il ait été nommé au poste, n'a jamais enseigné la défense contre les forces du mal ? C'est Croupton Jr qui l'a fait, sous les traits de Fol Oeil.

sinon, je répondrais les patronus à la question pokemon, sans grande conviction.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Syndrome

Soit, mais officiellement c'est Fol Oeil qui fut nommé pour enseigné les DclFdM.

Non ce n'est pas ça pour la question sinon.

Doutchboune

Citation de: "Young-P"Citez tout les professeurs de défense contre les forces du mal qui ont enseigné à Poudlard depuis l'arrivée de Harry
Pas "qui ont été embauchés pour enseigner"

Même si on met pas Croupton Jr, Fol Oeil n'a pas enseigné, de toute façon :p

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Saryx

Pour l'énigme, je pense aux cartes de sorciers célèbres.

C'est des clichés et il faut tous les avoir ...

Syndrome

Nop ! Aller j'donne un indice :

Ce n'est pas le screen en lui même qui compte, mais le jeu.

Saryx

Oh joli!

Pokémon snap

snap-> snape

La réponse est donc rogue, appelé snape en VO

Syndrome

CitationOh joli!
??

C'est ça :)
L'indice était peut etre un peu trop révélateur...  O:-)

A toi !

Saryx

Le Oh, joli était là pour montrer que je trouvais l'énigme sympa...

Merci pour la main.

:na: weekly dément

C'est assez (très) tordu.

Royug

Pas tant que ça.

:na: -> Na
Weekly -> Gui, son ancien pseudo
dément -> du verbe démentir, donc synonyme de nier -> ni

Ce qui donne Nagini, le serpent de Voldemort.  :)

Saryx

Oui, bon c'était tordu pour ceux ne trouvant pas la façon de lire ...

En tout cas bonne réponse, à toi la main.

Syndrome

Surtout que tout le monde n'est pas au courant de l'ancien pseudo de Weekly  O:-)

Saryx

Citation de: "Syndrome"Surtout que tout le monde n'est pas au courant de l'ancien pseudo de Weekly  O:-)
Justement, c'est ce qui pouvait rendre l'énigme encore plus dificile.

Royug

Merci pour la main  :)

Bonne chance.

Syndrome

Waouh.... Un petit indice ?  O:-)

Royug

La réponse peut être trouvée en associant deux mots. À vous de trouver lesquels grâce à l'image ^^