Auteur Sujet: Galerie simiesque  (Lu 43402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #15 le: mardi 26 février 2013, 17:30:18 »
Merci bien :^^:

Ah, et pour Magic, si, j'avais déjà essayé de faire Garruk, Jace et Ajani par le passé. Mais c'était toujours sur des feuilles de cours dont je pense m'être débarrassée depuis, malheureusement. D'ailleurs, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas construit de deck ou joué à Magic. Je pense que quand je réunirai les cartes que j'ai ici avec celles que j'avais acquises aux USA (parce qu'elles y sont toujours), je me remettrai à jouer plus fréquemment et l'envie me prendra sans aucun doute de faire des fan arts :b
Il faudrait aussi que je le procure la suite des livres de Magic, je n'ai qu'un seul des romans et un des comics.
Sinon, Nicol Bolas est sans doute mon planeswalker préféré, j'aime autant son design que sa personnalité. Mais oui, Magic est un univers extrêmement riche et pour lequel j'ai beaucoup d'affection, ça c'est clair !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #16 le: mardi 26 février 2013, 19:59:00 »
Je n'ai jamais  apprécié Bolas  pour ma part ( trop machiavélique pour rien en fait ), ni les arpenteurs en général.
J'ai plus d'affection pour certaines créatures comme les praetors de phyrexia  ou certaines créatures emblématiques de chaque édition.
Bref j'espère pouvoir voir de tes fanarts  un de ces quatre.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #17 le: vendredi 23 août 2013, 16:42:40 »
Bon, y'a des liens dans mes posts précédents qui sont partis se suicider, super. Mais j'ai la flemme de corriger tout ça maintenant.
Enfin bref, je n'avais rien posté ici depuis très longtemps (en même temps, j'ai pas fait de dessin depuis très longtemps), mais je viens quand même poster quelques broutilles.
Que des croquis, hormis pour une petite exception que la plupart d'entre vous ont déjà vue de toute façon. :B

Tout d'abord, les deux protagonistes d'un projet. Je les ai déjà dessinés plusieurs fois et postés ici. Enfin je tiens surtout à dire que je pense avoir foiré le second dessin, ou du moins il me satisfait beaucoup moins que le premier.


Ensuite bon, le machin que tous ceux sur le chan ont déjà vu. Une reproduction d'une photo d'un membre de PZ (lequel ? mystère :niak: ). Au final, mon dessin s'en éloigne sur plusieurs points, mais bon, j'y aurai quand même passé beaucoup de temps, et c'est l'une des seules reproductions photos que j'ai faites dans ma vie, alors voilà.
Ah, et c'est pas la version finale. J'en ai terminé la main et ajouté des finitions depuis. Mais maintenant, je ne l'ai plus avec moi, donc il faudra vous contenter de ça.


Un character design moisi et jeté aux oubliettes :


Un autre perso issu du même projet que ceux illustrés plus haut. Un croquis fait à l'arrache en moins de 2 minutes, parce que j'aime bien en faire de temps en temps pendant que je suis sur l'ordi.


Et enfin, trois croquis que j'ai réalisés hier soir à l'arrache. J'avais envie de dessiner des persos de profile.


J'en avais aussi fait un quatrième, mais je commençais vraiment à fatiguer, et je juge qu'il est pas vraiment top. Donc je ne le mettrai pas ici, finalement.

Voilà voilà, à l'année prochaine pour d'autres dessins, peut-être. :niak:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #18 le: dimanche 25 août 2013, 16:26:49 »
ZOMG. De nouveaux dessins! Pour ceux que j'ai déjà vu, je réitère mon avis à leur sujet: ils sont vraiment bon. Quand aux autres, ils n'ont rien à jalouser à leurs prédecesseurs, y a un même des progrès visibles!

Les deux premiers sont superbes, surtout Alex qui a un sourire absolument magnifique, tout béat de bien-être, et un regard qu'on sent pétiller à travers le papier... le droit plus que le gauche, peut-être; le second est également réussi, dans un autre registre, tu rends très bien la profondeur de ton dessin, et j'admire l'intensité que tu as donné au regard du personnage. L'oreille fait un peu décollée, non? Mais les traits du visage sont bien moulés (chapeau bas pour le nez).

Ton portrait de PZdien, j'en ai déjà dit du bien, je le refais: il le mérite. Il y a quelques décalages comparé au modèle, mais l'ensemble en lui-même est harmonieux et ressemblant; là encore, l'oreille m'a l'air un peu reculée, par contre. C'est ton premier essai de portrait? Je ne t'en ai pas vu d'autres, mais si c'est là que tu marques tes débuts dans le domaine, bravo parce que c'est une entrée réussie! Je t'encourage vivement à poursuivre l'expérience, je sais que c'est laborieux pour toi mais au vu du résultat, ça vaut le coup!

Le design que tu as abandonné, je l'avais jamais vu, si? En tout cas, vraiment sympa. Le visage fait un peu trop fin sur le portrait en pied en comparaison du profil, et l'un des yeux est plus grand que l'autre (ce qui donne un air vaguement shooté au personnage, c'pas inintéressant cela dit... c'était volontaire? Le cas contraire, l'idée n'est pas à jeter!) ... Sinon, les traits sont assez efféminés, est ton personnage est vraiment androgyne: c'est un homme ou une femme? A part ça, le nez retroussé c'est chouette, les fringues sont trop esquissées mais c'est un style que j'adore, et j'trouve les proportions pas loupées du tout. En bref, j'aime bien malgré quelques détails qui me chiffonnent!

Le dernier dessin me fait beaucoup sourire, parce qu'il est franchement pas mal pour un croquis vite fait et il témoigne de la maîtrise que tu as de tes personnages (en particulier de Wil) et de ta facilité à mettre en évidence les émotions. Y a quelque chose dans ce dessin qui me rappelle Kanta de Desert Punk, et c'est cool. Par contre, c'est marrant mais Wil a vraiment un air de Faze dans sa grimace XD

Et enfin, GG pour tes trois croquis, vraiment sympa. L'oreille est encore décalée, nan? J'arrive pas à être sûr (et j'peux pas vérifier dans un miroir, chuis difforme) mais elles me semblent un peu basse (surtout celle de Jackal, en fait). A part ça, j'applaudis une fois encore ta connaissance de tes personnages et de leurs traits distinctifs (j'arrive à les reconnaître sans lire leur nom o/) et leur correspondance aux portraits écrits que tu m'en dressais. Le crayonné est nerveux et énergique, ça rend bien et tes trois bébés ont une pure classe. Rien à y redire.

Voilà voilà! Si tu veux me frapper, j'suis dans mon coin à pleurer o/

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #19 le: jeudi 17 octobre 2013, 17:37:57 »
J'avais déjà remercié Shei il y a un bout de temps pour son commentaire, mais je le refais ici en non-privé : merci !

Bon, quelques petites nouveautés.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui 8)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #20 le: jeudi 17 octobre 2013, 17:56:05 »
Pour les graphs je peux difficilement juger, je peux juste dire que, personnellement, je préfère pas trop avoir de filtre sur les personnages mais c'est purement subjectif.

Et ça va paraître bête mais je flash sur les yeux de tes personnages, je sais pas ce que tu fais mais j'adore (j'ai le don de m'arrêter sur le détail). Puis j'aime bien la dégaine de tes personnages en général, un peu désabusé.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #21 le: jeudi 17 octobre 2013, 23:50:01 »
Tout d'abord, merci ! :^^:

Pour ce qui est des créations graphiques, j'ai conscience de parfois abuser un peu sur les textures, et donc d'effacer un peu les personnages, de les fondre dans le décor. Personnellement c'est un style qui me plait, mais j'ai conscience que ça forge une certaine répétitivité dans mes sign et autres créations, chose qui n'est pas ma fierté. Donc j'essaierai de rendre les personnages plus nets !

Sinon pour les yeux, tu parles de quel personnage en particulier ? (Parce que j'essaye toujours de faire les yeux différemment en respectant au maximum le personnage s'il s'agit d'un fan art, ou en tentant de rajouter/enlever des traits afin de ne jamais faire les mêmes quand il s'agit d'OCs.)
Mais ça doit peut-être venir des traits que je rajoute sous les yeux, comme par exemple sur le premier dessin. Je trouve que ça rajoute beaucoup de volume au visage, donc quand le personnage a un peu des poches ou des cernes sous les yeux, j'aime bien prendre mon temps dessus (et dans le cas de Snake, c'est les deux).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #22 le: mercredi 25 décembre 2013, 11:10:15 »
Youpladidou, double-post et joyeux noël !

J'ai enfin décidé de configurer ma tablette sur Photoshop, du coup j'ai décidé de l'essayer.
Ce sont littéralement mes tout premiers essais, mais ce n'est pas une raison pour être indulgent puisque j'ai tout à fait conscience que c'est de la merde ! 8) Je sais qu'il y a pas mal d'utilisateurs de tablette par ici, donc si vous avez des conseils à me balancer dessus, je vous remercierai avec tout mon kokoro.

Bon, passons aux horreurs.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 25 décembre 2013, 11:13:49 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #23 le: mercredi 25 décembre 2013, 17:34:25 »
Franchement je trouve que c'est très loin d'être nul pour un premier essai, bien au contraire :^^: J'aime beaucoup le personnage que t'as fait, après la colo gagnerait peut-être davantage à être un peu moins "discrète" ?

Et j'aime bien la colo de ton Ectoplasma, je trouve pas que les petits traits apparents sur ta colo sont vraiment gênants :^^:

Sinon, je débute tout juste sur photoshop et je suis pas encore une experte, mais concernant les traits qui tremblent, c'est surtout une question de pratique ET de réglages aussi, j'ai découvert ça y'a pas longtemps et ça facilite grandement la tache. Pour être un peu plus claire, pour faire le lineart, j'utilise le deuxième pinceau dur, et je coche l'option de pression qui fera que le trait sera plus ou moins gros selon l'intensité avec laquelle tu appuies sur ton stylet. Et pour la méthode, soit je fais les traits en un coup et très rapidement pour être sûre qu'il n'y aura aucun tremblements (en gros, je ne repasse pas dessus), soit je zoome beaucoup et je m'applique à faire un truc pas trop dégueulasse :niak: En général ce sont sur les petits détails genre les yeux, le nez, etc...

Je ne sais pas quelle version tu as de Photoshop mais je t'ai fait un screen des réglages que j'ai pour ma part pour l'étape du Lineart :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'utilise aussi le sixième pinceau pour faire mes croquis, et je coche les deux options de pression :^^:

Pour la colo je pourrai pas trop te conseiller, je suis une vraie quiche dans ce domaine. Mais perso', je prends le pinceau normal, j'applique la couleur sur des calques que je mets en "produit" ou "multiply" si tu l'as en Anglais. (Et détail assez important, je colorie cheveux/peau/vêtements etc sur des calques séparés.). Ensuite pour les ombres, soit je mets un calque en hard light, soit en multiply aussi, je prends le cinquième pinceau et je décoche toutes les options de pression.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé un peu :niak:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #24 le: vendredi 03 janvier 2014, 00:49:16 »
Suite aux conseils de Hope et à des essais persos, j'ai réussi à faire ces trucs là :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, c'est moins pire que mes premiers essais, mais ça reste pas fameux...
Et sinon, j'ai pris comme résolution de l'année de faire beaucoup de dessins d'observations de photos/autre, donc avec un peu de chance, ma prochaine update sera l'un de ces trucs.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #25 le: vendredi 28 février 2014, 01:44:37 »
Je ne dessine plus régulièrement du tout, mais je passe tout de même poster les dernières petites choses que j'ai pu faire avec ma tablette avant qu'elle ne se mette à déconner :

J'ai bossé sur les PZA, comme vous pouvez le voir sur le topic dédié. Donc j'ai fait une petite sélection des dessins que j'ai trouvé pas trop foirés. Par contre, pour le dernier, c'est à partir de là que Photoshop a commencé à faire des siennes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et enfin, un dessin d'un personnage original, d'une race originale. Je dois avouer en toute sincérité que ça doit faire des mois (voire même années) que je n'ai pas éprouvé autant de satisfaction pour un design. Le dessin en lui-même a beaucoup de lacunes (trait un peu tremblant, notamment, et la colorisation abominable), mais j'espère que ça s'améliorera avec le temps, quand je prendrai ENFIN l'habitude de dessiner plus régulièrement. Je mets donc la version coloriée et pas coloriée, parce que la version sans couleurs permets de mieux voir le trait, et est un peu moins moche (du fait que dans la version coloriée, les couleurs sont atroces) (et j'ai écrit tellement de fois les mots colorié/couleur dans cette phrase qu'on ne dirait plus des mots) :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 02 mars 2014, 14:22:11 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
(shiro) — Galerie
« Réponse #26 le: dimanche 02 mars 2014, 13:04:53 »
J'ai beaucoup aimé tes dessins pour les PZA et ceux de ta sélection postés ici sont vraiment chouettes.
J'adore le Link artiste avec son petit pinceau dans la bouche et Ganondorf a une bonne tête. Dans ceux que tu n'as pas postés, j'aime aussi beaucoup celle de Zelda, son expression était très mignonne.

Et je trouve ton perso original très cool. Que ce soit au niveau de la p'tite barbiche,  la manière dont le nez est dessiné, les yeux.
Juste un détail concernant la colo du front, les traits plus clairs de la lumière qui se reflète sont placés de manière un peu trop voyante et un peu trop bas aussi, ils rentrent presque en contact avec la partie foncée entre les cornes (qui est elle bien rendue je trouve) du coup ça gène un peu et ne donne pas vraiment une idée de volume.

Hors ligne Kaizoku

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • You've met with a terrible fate, haven't you ?
    • Voir le profil
    • Mon deviantArt
(shiro) — Galerie
« Réponse #27 le: dimanche 02 mars 2014, 13:40:47 »
Je commence mon petit tour des galeries par toi Yuan, et je ne suis pas déçu de ce que je vois~ ♪
J'aime beaucoup ton coup de crayon, tu as un style très sympa et tes personnages originaux ont beaucoup de gueule ! Je suis tombé officiellement amoureux en voyant ca:

(Cliquez pour afficher/cacher)
J'adore ce genre de sketch. Les visages et les expressions des personnages sont tellement... tellement... Aggr. Je trouve pas de mots, mais ils me plaisent ! ♥

Puis j'ai vu le boss du Gang des Carapuces avec ses belles lunettes de soleil dans tes dessins. J'aime. ♥

Ensuite, j'ai regardé tes créations coté graphisme et bon sang, c'est magnifique. Je suis terriblement admiratif du rendu de tes kit ! Ils sont tous très originaux, harmonieux, et plein de style.
Celui-ci m'a vraiment vraiment fait baver des arc-en-ciel.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Même si tu ne dessines pas régulièrement, j'attends avec impatience la prochaine update de ta galerie. ♥

Dessin réalisé par Daizoku63★

“ Whenever there is a meeting, a parting shall follow. But that parting needs not last forever. Whether a parting be forever or merely for a short while... That is up to you. ”
▬ Happy Mask Salesman

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
(shiro) — Galerie
« Réponse #28 le: dimanche 02 mars 2014, 14:59:53 »
Merci à tous les deux ! ;-;

Alors ;

J'ai beaucoup aimé tes dessins pour les PZA et ceux de ta sélection postés ici sont vraiment chouettes.
J'adore le Link artiste avec son petit pinceau dans la bouche et Ganondorf a une bonne tête. Dans ceux que tu n'as pas postés, j'aime aussi beaucoup celle de Zelda, son expression était très mignonne.

Et je trouve ton perso original très cool. Que ce soit au niveau de la p'tite barbiche,  la manière dont le nez est dessiné, les yeux.
Juste un détail concernant la colo du front, les traits plus clairs de la lumière qui se reflète sont placés de manière un peu trop voyante et un peu trop bas aussi, ils rentrent presque en contact avec la partie foncée entre les cornes (qui est elle bien rendue je trouve) du coup ça gène un peu et ne donne pas vraiment une idée de volume.

Ah, c'est surprenant que Zelda fasse partie de ceux que tu as le plus aimé, mais tant mieux ! C'est l'un des dessins où j'ai eu le plus d'hésitation, j'ai même hésité à la refaire entièrement. Mais tant mieux si elle plait !
Quant au perso original, oui, le front est ce qui m'a posé le plus de soucis avec la colo. Le bout de lumière dessus est placé aléatoirement, je l'avoue D: Je ferai attention à ton conseil si je reprends ce dessin (parce qu'à vrai dire, j'avais prévu de faire le corps du personnage en entier).

Et sinon merci beaucoup Kaizoku, ça me fait plaisir d'entendre ça, surtout pour Carapuce où j'ai essayé de faire un travail vraiment soigné, même s'il s'agissait de mon grand début avec les feutres Copic, et que j'avais un temps limité.
Pour ce kit, il date beaucoup, mais c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps dessus. Tant mieux s'il te plaît ! :^^:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #29 le: dimanche 20 juillet 2014, 17:24:44 »
Bon allez, il est temps de déterrer un petit peu ce topic...
Faudrait que je fasse le ménage d'ailleurs, y'a pas mal de dessins qui ont plus trop leur place ici parce que trop affreux... Ça viendra, quand j'aurai pas la flemme.

Tout d'abord, un croquis sur lequel j'ai expérimenté quelques trucs au niveau des ombres. C'est certes brouillon au possible, mais je trouve que c'est l'une des seules fois où je me suis pas trop viandé sur le crayonné en lui-même (no comment pour des détails tels que la mâchoire, par contre).


Ensuite, un dessin de Kusuriuri de Mononoke, réalisé en tant qu'offrande pour un éminent membre du forum (dont le pseudo commence par Prince et se termine par Crépuscule, vous situez ?). Bref, la photo est pas nette du tout et je l'ai un peu retouché entre le moment où je l'ai prise et son état actuel (notamment pour corriger un kanji avec une faute au niveau du trait, bouh), mais ça donne l'idée.

J'ai même deux petites photos du dessin en chantier, donc les voilà parce que c'est rigolo : esquisse - lineart

Passons à la tablette ! Avec un petit dessin de Murdoc Niccals tout d'abord. J'en ai conservé deux versions, une avec les volumes et l'autre sans... Parce que celles avec les volumes souffre de quelques soucis techniques, notamment au niveau des cheveux que j'ai pas du tout réussi à fignoler, mais bon :'(

Et pareil, j'ai conservé quelques screens du chantier : esquisse - lineart - placement des volumes

Et enfin, un petit croquis de mon nouveau personnage pour la fic co, dont la fiche et la sweet arriveront prochainement. Par contre, je sais pas pourquoi, Noelshack en a rendu les traits bien plus sombres qu'ils ne le sont. (Ah, et toute ressemblance avec un certain David Bowie est purement fortuite... :niak:)


Sinon, je fais beaucoup plus de croquis que de dessins (j'ai presque toujours un bloc de dessin ouvert à côté de moi sur mon bureau et au moins une fois par jour j'y gribouille des trucs, c'est vraiment des machins osef, mais c'est compulsif), et y'en a certains qui sont pas trop à en vomir, donc les voici :
Un dessin avec plein de problèmes, mais j'ai essayé d'expérimenter des trucs sur l'ombrage
Un petit personnage dessiné par Zopinette puis par moi
Une idée de visage

J'ai aussi réalisé quelques petits kits et signatures sans prétention, assez rapides et simplistes, mais bon, les voilà ici pour la postérité :

Voilà, à dans 8 mois :cool:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives