Archives > Zelda

Trial Zelda

(1/13) > >>

Ceren:
Topic en phase de Test. Sujet Approuvé par l'Administrateur du Forum.
Présentation

Bonsoir à tous. Permettez-moi de vous présenter la nouvelle animation du forum Zelda. Pas de teasing moisi ni de sujet mal placé, la compétition commence ici et dès maintenant.

Contrairement aux Quizz qui testent avant tout vos connaissances, Trial Zelda a été créé dans l'optique de réunir les joueurs de la série autour d'une compétition visant à démontrer leurs capacités de gamer face à d'autres expériences de jeu. Pour ce faire, des défis seront régulièrement lancés par les organisateurs à l'intention des membres du forum. La nature de ces défis, leur difficulté ainsi que les critères à respecter changeront constamment, ce dans l'optique d'apporter un challenge régulier à la portée de tous. Que vous jouiez avec des moufles ou que vous visiez le perfect, vous n'aurez donc rien à perdre en relevant les épreuves qui vous seront lancées.

L'ensemble des éléments et détails à savoir sur le déroulement de cette organisation peuvent être trouvés en début de topic. Vous pouvez considérer le concept comme étant en phase Bêta. Le sujet est intégralement ouvert aux messages de toutes sortes : critiques d'organisation, commentaires sur les évènements, questions, partages de données, etc... Tout se fait ici-même en public. Les éléments les plus importants seront répertoriés au fur et à mesure.

De manière personnelle, j'encourage l'ensemble des membres qui peuvent se donner les moyens de participer à cette animation de ne pas hésiter à se prêter au jeu. Voyez en ce sujet une vrai occasion de démontrer aux autres membres que vous êtes un vrai fan et joueur de la série.

Règles Générales

* Aucune inscription requise.
* Participation libre et sélective.
* Respectez simplement les contraintes et exigences précisées pour chaque épreuve.
* Procurez-vous un minimum de matériel pour enregistrer des records de vos exploits. (Appareil Photo ; Caméra ; Boîtier d'Acquisition ; Logiciel ; ...)
* Renseignez-vous sur les méthodes d'hébergement afin de partager directement vos performances sur le forum. (Images ; Vidéos)
* Assurez-vous de la qualité visuelle et sonore de vos enregistrements.
* L'utilisation d'un émulateur est tolérée. Idem pour les Glitch et autres Bug.
* L'expérience de jeu doit rester identique au support utilisé. (No Cheat ; No Action Replay ; No Hack ; No TAS...)
* L'administration du forum et ses membres déclinent toute responsabilité en cas d'utilisation illégale de software. Possédez toujours une copie originale et acquise de manière officielle de vos jeux (Cartouche, CD, Console Virtuelle, Achat Neuf/Occasion, ...). Aucune justification ne sera exigée.
Conseils

N'hésitez jamais à solliciter les autres membres afin d'obtenir divers conseils, liens et autres informations en matière d'enregistrement, hébergement, acquisition de logiciel, matériel, jeu et fichiers de sauvegarde.

Le partage d'expériences de gameplay et autres techniques est toutefois prohibé sur le topic, ainsi que fortement déconseillé autre part. Si vous cherchez une solution à un défi ou à améliorer votre skill et vos connaissances, utilisez Google - et YouTube. Il est dans votre intérêt de rester compétitif.

Épreuves

Épreuves Régulières : Défis

La majorité des épreuves lancées par Trial Zelda reposeront sur des défis simples et courts à réaliser ; de nature et de difficulté variables. La fréquence de publication se situera entre le quotidien et l'hebdomadaire. Vous aurez donc plusieurs jours pour répondre à un défi d'ici que le prochain soit publié. Rien ne vous empêche cependant de répondre au défi passé ce délai, voire de le retenter par la suite. De même, vous êtes libres de répondre aux défis que vous souhaitez, dans l'ordre que vous souhaitez !

La complétion des défis fonctionne via un système de paliers. Chaque défi comporte 3 paliers différents, représentés par un système de Cœurs. Chaque palier comporte ses exigences et ses contraintes. Le palier le plus abordable est représenté par un Cœur de Vie ; le palier intermédiaire par un Fragment de Cœur ; le palier le plus exigeant par un Réceptacle de Cœur. Les paliers supérieurs nécessitent de remplir en même temps les règles des paliers inférieurs pour être remportés. Répondez au plus de défis possibles pour remporter un maximum de cœurs !

Il existe également sur chaque défi un palier unique permettant aux meilleurs challengers de remporter, en plus des cœurs, des objets symboliques synonymes de trophées. Remportez le réceptacle du défi en question, et placez vous au-dessus des autres pour acquérir cette récompense. Toutefois, celle-ci peut à tout moment vous être substituée par un autre membre du moment qu'il réalise une meilleure performance. Des critères comme le temps, les dégâts encaissés, le nombre de coups portés/perdus, les contraintes supplémentaires infligées et plus généralement la clarté visuelle de votre enregistrement seront dès lors pris en compte. À ce niveau d'exigence, faites en sorte de fournir un spectacle de qualité et une démonstration exemplaire de votre skill aux lecteurs du forum !

Si vous remplissez les conditions d'un palier sans respecter celles des paliers précédents vous obtiendrez une récompense fictive représentée par un logo identique mais transparent. La réalisation d'un défi est sûre, fiable, et vérifiée par l'organisation. Mais il vous est possible de réaliser certains défis si vous trouvez une manière plus facile de le faire. N'hésitez dès lors pas une seconde si vous n'avez pas trouvé la solution répondant à toutes les exigences.

Épreuves Intemporelles : Succès et Achèvements

Une liste non exhaustive d'épreuves sera à court terme mise à disposition des membres et mise à jour en fonction des occasions qui se présentent. Dans cette liste seront répertoriés des achèvements sur lesquels le système de cœurs ne pourra être appliqué. Ils représentent avant tout des défis généraux et longs à accomplir, à la portée de tous et signes de satisfaction personnelle. Leur intérêt compétitif frise le niveau zéro et ils restent très difficile à vérifier sur la continuité.

Si vous prétendez avoir terminé ces achèvements et que l'organisation est convaincue de vos dires, vous obtiendrez dès lors une récompense symbolique prouvant votre exploit. L'acquisition d'un tel succès est définitive et ouverte à tous les membres.

Épreuves Live

En fonction du succès que rencontrera ce sujet, et en fonction de l'engouement qu'il fera naître chez les membres du forum, Trial Zelda pourrait servir à mettre en place des évènements en direct si l'occasion se présente. Affrontement entre joueurs, Speed Run et autres évènements ouverts au public pourraient ainsi être de la partie. Si vous estimez pouvoir apporter votre aide dans l'organisation d'un tel évènement (joueur, commentateur, mis en place d'une transmission vidéo, fenêtre de discussion pour les lecteurs, montage post-évènement, etc...), n'hésitez pas à me contacter.

Classement et Récompenses

De manière hebdomadaire - ou mensuelle, un classement des meilleurs joueurs sera mis à jour en fonction des différents défis réalisés par les membres entre temps. Celui-ci reposera intégralement sur le nombre de cœurs que vous aurez cumulés, à l'instar des médailles olympiques. Les Cœurs Transparents ne seront pas comptabilisés dans le classement. 

Les objets symboliques n'étant pas pris en compte dans ce classement, Trial Zelda mettra à votre disposition des signatures personnalisées à l'attention de votre Profil Forum, dans lesquelles seront répertoriées l'ensemble de vos récompenses. Vous pouvez accessoirement utiliser une version Avatar récapitulative de vos Cœurs en découpant votre signature.

Ceren:
Message Réservé pour le Listing des Épreuves
Note Spéciale
Si vous souhaitez vous-même proposer des idées de défi, vous êtes libres de les proposer sur le sujet ou d'en discuter plus longuement avec moi-même via MP/MSN.

Ceren:
Message Réservé pour les Classements
Note Spéciale
L'organisation du sujet étant en phase de peaufinement, certains concepts ne seront ajoutés et appliqués que plus tard en fonction de leur validité. L'un de ces concepts concernent cependant les classements, et sera probablement appliqué à l'ensemble des épreuves.

Si vous comptez participer au défi en cours, notez donc que certains avantages vous seront octroyés selon si vous postez votre vidéo dans les 2, 3 ou 4 premiers jours du défi ; soit jusqu'à la publication du prochain défi.

Ceren:
On inaugure le lancement de la rubrique avec une épreuve accessible. Comprendre qu'elle a été choisie pour permettre à un maximum de membres de se lancer rapidement dans la compétition et de se mettre dans le bain. Rassurez-vous, des défis bien plus corsés vous attendront par la suite. Inutile de préciser que votre participation reste intiment liée au futur de cette animation.

Ocarina of Time / Boss / Gohma    Réaliser le Meilleur Temps PZien
    Vaincre Gohma en 1 Enchaînement
    Ne pas utiliser le Lance-Pierre
       Ne pas utiliser le Lock/Verrouillage

Afin de remporter ce défi :

* Vous devez fournir une vidéo complète de votre affrontement, de l'entrée dans la salle jusqu'à la reprise du contrôle de Link après avoir défait le boss.
* Les contraintes du défi s'appliquent à partir du moment où vous initiez le combat contre Gohma.
* La nature de votre vidéo (Capture Off-Screen, Acquisition, ...) importe peu du moment qu'il est possible de constater avec clarté la pertinence de votre record.
* Vous êtes libres de vous filmer et de commenter textuellement ou oralement votre partie.
* Ne détaillez jamais la méthode que vous utilisez, aussi bien dans votre message que dans la vidéo. Si une précision est requise, vous serez immédiatement contacté en privé. Laissez les autres membres s'interroger sur votre stratégie.
* Vous êtes libres de jouer avec la version que vous souhaitez (Cartouche N64, Portage GC, Console Virtuelle Wii, Rom Émulateur, Remake 3DS...), puisqu'elles vous permettent sans exception de remplir ces conditions.
* N'oubliez pas de préciser par écrit la version que vous utilisez. De manière optionnelle, précisez le Controller que vous utilisez (Clavier, Pad, ...).
* Si vous comptez remporter l'Émeraude Kokiri, notez que certaines versions sont plus rapides niveau jouabilité que d'autres (Exemple N64 : Version JAP/US (NTSC) > Version PAL).
* Si jamais vous souhaitez enregistrer un temps personnel, notez que le Timer commence au début de l'affrontement jusqu'au dernier coup asséné (Modèle Boss Rush 3DS).
* La moindre utilisation, même maladroite, d'un élément proscrit empêchera de faire valider le défi. Par mesure de sureté, retirez le Lance-Pierre de vos raccourcis et désactiver la Touche Z lorsque vous en avez la possibilité. Utilisez donc la vue subjective pour débuter l'affrontement.
Point d'ExigenceAfin d'éviter toute récupération frauduleuse de vidéo sur la toile, une contrainte purement illustrative vous est imposée pour valider votre vidéo.
Faites une Roulade contre la porte de la Salle du Boss.
Je rappelle que si vous espérez remporter le Fragment de Cœur, vous devez également, en plus des contraintes imposées, respecter celles du Cœur de Vie. Le schéma s'applique de même pour le Réceptacle de Cœur ET pour l’Émeraude Kokiri. À moins que vous ayez l'intention d'obtenir une récompense non comptabilisée dans le classement ou que vous n'ayez pas trouvé la solution adéquate (Exemple : Vaincre Gohma en 1 Enchaînement en utilisant le Lance-Pierre et le Lock).

Le prochain défi sera posté Vendredi à 23h59. Des modifications seront entre temps faites sur le topic. Sur ce, bonne chance aux participants.

BSK:
Formidable, voilà le genre de trucs qu'on a envie de voir plus souvent sur le forum.

Sans plus de blablatage, je me permets d'inaugurer Trial Zelda avec ma participation au premier défi :



Bonne chances, bande de noobs. :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile