Il était une fois un petit assassin anodin traqué qui devait infiltrer une certaine immense ville et fouiller un endroit cultissime grouillant forcément de gardes en tout genre. Son objectif ? Un coffre à ouvrir mais surtout la clé qui permet son ouverture conservée par un garde parmi toute la meute de gardes du coin.
Impossible d'aller l'assassiner sans se faire repérer puisqu'il est au milieu d'une place avec pas moins de 15 gardes autour e lui et deux mercenaires qui se baladent non loin. Vous me direz "utilise un arc" sauf que je dois quand même aller le fouiller pour récupérer la clé.
Bref, pas le choix, je tente l'attaque surprise pour le tuer. Of course, il survit et tout le monde me tombe dessus. J'ai du étaler une bonne vingtaine de gardes avant de réussir à le tuer et à récupérer la clé, tout en sachant que je devais esquiver les assauts des mercenaires (qui se battaient aussi avec les gardes, c'était assez rigolo.)
Du coup, en tournant en rond puis en me réfugiant sur les toits, j'ai réussi à fuir et à me planquer, pas loin du coffre, en plus, pile poil, qui est d'ailleurs dans un renfoncement entouré de murs. Les gardes renoncent après un très long moment à me suivre et je peux enfin aller ouvrir le coffre. Sauf que... je me suis fait repérer par un garde qui était de l'autre côté du mur et ne pouvait donc pas me voir.
En à peine 20 secondes, ils étaient tous sur ma gueule, incluant les mercenaires et j'ai dû fuir une nouvelle fois. Là où le drame survient, c'est que j'ai voulu escalader un mur mais mon perso a compris "sauter sur la tête de la statue." Et c'est donc sur cette tête que j'ai trouvé la mort, percé par une volée de flèches bien sentie.
La petite cerise coquine sur le gâteau c'est que je recommence ma partie... avant.... d'avoir tué... ce foutu garde...