Tu peux baisser la difficulté ou utiliser un omnidiviseur/des sabliers ? Utilise bien tous les trucs que peut te proposer le gameplay, mate bien les arte de tes compagnons et les actions en combat, change régulièrement de personnage contrôlé pendant le combat, oublie pas de changer ta stratégie si besoin et d'ordonner de se focaliser sur la défense ou de se disperser avec les raccourcis pendant le combat. Utilise à fond tes combos et hésite pas à utiliser la barre CS et tes points de jauge (tu les re-up avec des objets ou un combo magistral ou en esquivant). En général même quand le boss a +40 lvl que toi c'est pas insurmontable, faut juste jouer plus finement.
Ah, j'allais oublier. Tu peux te débrouiller pour optimiser ton équipement aussi si tu l'as jamais fait. Ça change quand même pas mal de choses.
Vi vi c'étaitt fait depuis longtemps mais là, je sais pas si tu as fait cette partie du jeu mais le boss ultime a genre plus de 60-70 levels de plus que moi (c'est pour ça que je dis que ça demande des heures de levelling, pour arriver au moins à une 30aine-quarantaine de levels d'écart). C'est juste abusé
Et oui les omnidiviseurs sont juste obligés pour certains Tales of récents dont celui ci (vu que pour le donjon bonus final, même pour les mobs tu dois les utiliser lol)
Sinon, autre fail en ce moment, c'est sur Xenoblade Chronicles
C'est hyper chaud quand tu te lance dans certaines missions où tu es seul ou un seul compagnon et que tu te retrouve harcelé par une dizaine de monstres autour de toi bien trop puissants pour être battus.
je ne compte plus le nombre de fois où je suis morts :p
Heureusement pour le moment, la mort ne m'a pas l'air très pénalisante dans ce jeu.