Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 84190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Apprentie de Kangis
  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5345
  • PZ: You can (not) escape
    • Jielash
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #795 le: mardi 11 juin 2019, 19:22:12 »
Quand on a vu les les tentacules de fumées rouge-noirâtres, la malédiction de Ganon m'est venue à l'esprit mais je n'osais vraiment pas y croire et pourtant ! Mon petit cœur est tout fébrile même si on ne sait quasiment rien et qu'il ne sortira pas de si tôt :hap:

La monture ressemble à un gros bovidé et a deux cornes (qu'on voit bien quand l'animal boit), je me demande ce qu'il peut bien transporter en tout cas (de la technologie Sheikah ?)

La scène du squelette, ohlalala. Je suis intriguée par le fait qu'il soit annoncé comme une suite directe... comment ça va se jouer pour le monde a explorer ? Même carte mais avec des différences causées par quelques années de reconstruction et de paix ? Ou alors Link et Zelda devront partir explorer ailleurs pour x raisons ?

Zelda avec les cheveux courts sinon  :-* :-* :-*

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 291
  • Anciennement Le Piaf Bleu maintenant c'est Fox éwè
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #796 le: mardi 11 juin 2019, 19:26:22 »
Personellement j'ai vraiment trop hâte! Un sequel de Botw, ça promets! Surtout vu que c'est un sequel, on aura des chances de peut être voir hyrule reconstruit/en reconstruction! Franchement je pense il va être magnifique. Par contre je sens qu'on va devoir attendre longtemps. Au moins jusqu'a 2021.

Ensuite L'sA à l'air toujours aussi marrant pour moi, et je pense qu'a un moment il y avait un créateur de donjons la dedans? Si ça se trouve, on va pouvoir les partager aussi?

Ensuite Cadence of Hyrule qui sort dans deux jours!? C'est trop pour moi!
Milles millions de milles mercis à Yorick et Aleit pour la sign!!!^^ (et aleit pour le sign aussi) (Je suis aussi le noob 2019)
"Go Crazy! Go Stupid!" -Raythanity

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4157
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #797 le: mardi 11 juin 2019, 19:36:13 »
Et sinon pour Link's Awakening, j'ai revu le trailer et une ou 2 choses :

- Le donjon des couleurs m'a l'air confirmé vu que c'est un Link a la tenue rouge qui affronte le vautour.
- Igor est très chouette graphiquement.
- Globalement, je continue d'adorer la patte graphique choisie à quelques exceptions prêt :
- Un peu dommage qu'ils reprennent tel quel certains éléments comme le jeu de pêche, le même nombre de poissons.
- Pareil j'aurais aimé que la montagne montré dans l'intro soit un tantinet plus détaillé, avec un peu de végétation voir des petits détails façon BOTW (l'ombre des donjons par exemple), là on dirait une vieille grosse crotte avec un oeuf au sommet.
- Je suis très légèrement déçu que Link ne semble pas hyper expressif (comme quand il obtient le fameux poisson) ou que les personnages font pas foufou (Tarkin tanooki me déçois un tantinet dans son rire). Par contre j'ai aimé les animations quand il mange la pomme.
- La musique quand Link monte la montagne où se trouve l'oeuf me donne des frissons.
- La création de donjon m'a l'air hyper limité (en gros j'ai l'impression qu'on a une figure imposée et des salles ressorties du jeu originel qu'on peut placer pour correspondre à la figure).

En ligne Cap

  • Goupil de profession
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8073
  • Je suis athée, je ne crois pas en Ganon.
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #798 le: mardi 11 juin 2019, 19:57:51 »
Moi je retiens une chose :


Merci Aleit pour le gif <3


Sinon on en parle de Gohmaracas ? :hap:
Toujours un grand merci à Alice Lee pour l'avatar !

 
Citation de: Achi
Moi je dis Cap admin.
Cap sensei a toujours raison.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12399
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #799 le: mardi 11 juin 2019, 20:30:18 »
Je sais pas trop quoi penser de Zelda BotW 2.

Déjà point de vue trailer, un trailer assez horrifique et surprenant qui pourrait faire penser à une ambiance bien sombre et effrayante s'ils la bossent bien comme il faut dans ce jeu (notamment dans des grottes ou de vrais donjons.) Et j'ai un gros coup de coeur pour Zelda, sa nouvelle coupe de cheveux lui va vraiment à ravir.  :love:

Pour le reste...

Même univers que le premier BotW ? On prend le risque de voir disparaitre toute notion d'exploration. Même s'il y aura forcément des changements, ceux qui ont dosé le jeu en long, en large et en travers, se retrouveront forcément en terrain connu et la lassitude prendra rapidement le cas. Ceux qui ont dosé ALTTP puis joué à ALBW devraient comprendre de quoi je parle. J'ai envie de dire que le même scénario se répète.

Mais à côté, c'est l'occasion de corriger les nombreux travers du premier jeu pour en faire le Zelda ultime (qui coiffera au poteau tous les pseudos open-world qui se vantent d'être super riches alors qu'en vrai, c'est juste du vent.) avec des quêtes annexes plus nombreuses, variées et intéressantes à faire, la disparition de ces foutus sanctuaires qui seront remplacés par de vrais éléments à explorer dans le jeu comme des grottes, des donjons et j'en passe. (Ouais j'ai vu des extraits de jeu et je vous avoue que je ne cache pas le nombre de fois où j'ai constaté qu'un endroit qui semblait un minimum intéressant et annonçait du lourd se révélait au final n'être qu'un pauvre sanctuaire parmi tant d'autres. :hap: )

On aura enfin un bestiaire super bien fourni et pas les 4-5 pauvres clampins à affronter ad aeternam car il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent, des donjons dignes de ce nom (Quoique je sais toujours pas ce que valent les donjons de BotW, si ce n'est qu'ils ont tous l'air mécaniques et moches), forcément accompagnés de vrais boss qui ont de la gueule, cette fois. Des trucs à priori peu exploités (comme les dragons classes) auraient un rôle plus intéressant aussi.

Bon après, parmi les choses qui me rendent sceptiques, le château qui se soulève, je demande à voir mais de ce que j'en sais, si y a bien un truc que je déteste dans un jeu vidéo, c'est quand un élément de l'univers du jeu est arraché audit univers pour être foutu dans un endroit improbable comme à tout hasard, le ciel. Bon après, on peut envisager que ça n'ira pas jusque là ou que le cas échéant, ce sera l'occasion d'introduire une nouvelle feature du genre on peut chevaucher des créatures volantes.

Et surtout, ben c'est une suite. Ca veut dire qu'on sera forcément obligé de passer par la case BotW pour comprendre tous les tenants et aboutissants de la chose, notamment vis-à-vis des personnages genre, à tout hasard, Link et Zelda.  :8): Et d'autre part, les suites n'ont jamais brillé par leur scénario, notamment à cause d'un début généralement pas aussi réussi/inspiré que celui du premier opus.

M'enfin, dans tous les cas, va falloir que je me grouille à faire BotW car celui-là a de grandes chances d'être day one, surtout s'il corrige les défauts du premier opus.  :oups:

Pour ce qui est de L'sA. Ben, pas grand chose à dire... Les mini-boss sont vraiment moches : le cyclope et le stalfos font pâle figure par rapport à leur version pixel art. Reste des petits ajouts sympas, genre la bouille de Link quand il pêche et le fait de pouvoir manger des pommes comme dans ALTTP. Quant à Igor, il fait tâche tellement il jure avec le reste de l'univers du jeu, un peu comme les personnages rajoutés dans ALTTP version GBA. Et sa fonctionnalité me semble peu intéressante.

Enfin, je veux dire... Quel est l'intérêt d'explorer un donjon qu'on a confectionné nous-même ? On en connait déjà son agencement et ses recoins donc bon. Le seul intérêt que je vois mais qui n'a pourtant pas été abordé, c'est le fait de pouvoir partager lesdits donjons entre joueurs. Quant aux récompenses de ces donjons, on nous sort déjà un flacon... Mouais, à voir comment le jeu a été refait pour éviter que cet objet devienne complètement broken. (Déjà, le fait de pouvoir attraper des fées risque de simplifier drastiquement le jeu en augmentant le nombre de vies disponible, nombre qui était limité à un via la potion de Monique la lunatique, ce qui était super équilibré compte tenu de la facilité relative du jeu.)

Bref, à moins qu'ils aient augmenté drastiquement la difficulté du jeu, je doute que ces donjons bonus aient un quelconque intérêt à être parcourus, où alors, uniquement en endgame pour prolonger le plaisir après avoir vaincu le boss final. Là, limite, les objets récupérés pourraient être utiles pour affronter des donjons de plus en plus coriaces mais bon, encore une fois, ça n'est intéressant que si on partage ces donjons avec d'autres joueurs.

Ceci dit, je dois quand même saluer le fait que Nintendo a quand même prit la peine de modifier le jeu, alors qu'il se présentait initialement comme une parfaite copie de l'opus original. Du coup, qui sait, il cache peut-être d'autres surprises ?

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #800 le: mercredi 12 juin 2019, 14:30:20 »
L'annonce d'un nouveau Zelda en préparation pendant le Nintendo Direct de l'E3 ne m'a pas surpris. Je l'avais déjà envisagé. L'année dernière, je n'avais pas assisté à l'E3 car je savais que Nintendo n'allait pas présenter un Zelda ou si peu. J'attendais donc ce nouveau Zelda à la fin de Nintendo Direct. ^^

En revanche, savoir qu'ils allaient préparer une suite de BOTW m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à un nouvel univers, un nouveau Link, une nouvelle Zelda.

Pendant le court trailer, lorsque j'ai reconnu le dos de Zelda et Link, je m'étais littéralement approché de l'écran afin de ne pas perdre des miettes. ^^

Une coupe courte de Zelda.  :) Je ne m'y attendais pas non plus. A ma connaissance, ce n'était pas encore arrivé à une Zelda. Un perso féminin si (coucou Saria).

A voir la momie et tout ce tralala, je me serais cru dans une ambiance aztèque/inca.  :^^:


Peut-être vont-ils agrandir un peu la carte de BOTW. Je me souviens qu'ils avaient expliqué avoir exploité au total les capacités de la Wii U avant d'y mettre une carte immense dessus. Avec les capacités supérieures de la Switch, ils peuvent aisément agrandir la carte, mettre des grottes a gogo, créer des mondes sous-marins (soyons fous !), etc. Que de spéculation pour le moment...