Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 251425 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #645 le: vendredi 25 mars 2016, 13:11:31 »
Bon, ça fait deux jours que je dose Hyrule Warriors Legends, temps de donner mon avis.

Déjà, j'ai fais l'erreur de tenter la première mission directement en difficile... Autant la mission en elle-même, autant le boss, c'était une autre paire de manche, il avance trop vite, fait des dégâts de ouf et en plus, je devais aller récupérer mes réceptacles et fragments de coeurs que j'ai stupidement oublié de prendre avant. Bref, autant vous dire que j'ai du mettre une dizaine d'essais avant de réussir à le tuer. :oups:

Puis, je me suis montré plus raisonnable et je suis repassé en mode Normal. :^^: Là du coup, j'ai bien avancé et comme prévu, je trouve les missions super bien rythmées et intenses : on n'a vraiment pas le temps de souffler une seconde. Je craignais que le système de téléportation allait nuire au switch de personnages mais en fait non, c'est plutôt bien géré, puisque c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux.

Là ou j'en suis, les missions deviennent vraiment difficiles, je n'ai pratiquement plus le temps d'aller chercher la bide skulltulla et je finis généralement les missions in extremis, c'est un truc de ouf. O_O Enfin bref, les missions sont clairement mieux rythmées et scénarisées que dans SWC en plus d'être plus difficiles et franchement, ça fait plaisir. :^^:

Reste le mode légende : j'ai fait une bonne dizaine de cases, je crois. Les batailles sont un peu plus nulles, on se retrouve avec du Dynasty Warriors classique, c'est un peu dommage. :/ Mais c'est compensé par l'envie de progresser sur la carte et les autres missions plutôt originales et sympathiques.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, là ou j'en suis, j'ai toujours pas débloqué le jardin des fées, alors que j'en ai déjà choper quelques unes en mode Légende.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, je me demande ce que je dois faire pour débloquer l'option. :-X

Ah et sinon, @Krystal quand tu parlais de tes "blocages" dans le jeu, c'était des trucs du style pendant un certain temps, tu peux juste déplacer ton perso sans pouvoir rien faire d'autre, ni attaquer ni rien ou un boss qui devient insensible alors que tu fais ce qu'il faut pour qu'il s'effondre au sol ?

Parce que si oui, ce sont deux situations qui me sont effectivement arrivé et la deuxième a failli me couter la mission du mode légende. :R

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #646 le: vendredi 25 mars 2016, 13:53:20 »
Perso j'y ai un peu joué aussi (mais comme je l'ai dit, c'est pas ma priorité et j'avancerais pas aussi vite que vous :p)
Heureusement que j'ai une N3DS, j'ai vu des comparatifs sur YT et franchement, ça fait mal de voir le jeu sur 3DS, au moins là c'est moche (mais vraiment quoi, la zone de jardin des roses avec des Link partout était la zone la plus belle sur WiiU, là c'est une immondice, bon c'est moins dérangeant en pleine action mais sur le coup, ça fait mal) mais c'est fluide.
J'ai pas eu de gros gros ralentissements, les raccourcis de la 3Ds sont bienvenus (que ce soit le switch des perso, les rendant moins useless, et les statues de hibou), je suis moins fans des touches des armes, dans tous les cas (tactiles ou par la croix), je pense qu'il y avait moyen de faire plus ergonomique.
Les quelques missions de Linkle que j'ai faite sont sympa, j'aime bien son histoire.

Par contre, contrairement au test, je trouve pas qu'on a les matériaux rares plus facilement (et j'en reviens au mode aventure, mais apparemment toutes les cartes se débloqueraient les unes après les autres, celle de TP, de MM, la master quest et la TWW)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #647 le: vendredi 25 mars 2016, 13:56:14 »
Pour les matériaux rares. Enfin à moins qu'on parle de trucs dont je suis pas encore au courant, ils tombent de plus en plus facilement au fur et à mesure qu'on avance dans le scénario, en fait. :oups:

Ah ok, et le mystère du jardin des fées a été résolu : y a deux types de fées en mode Légende @_@ Et genre on a le temps de s'amuser à casser les poteries pour en choper une. Un peu naze comme idée du coup. Du coup, je vais tâcher d'aller trouver ma première fée sur le champ. v.v

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5995
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #648 le: vendredi 25 mars 2016, 16:01:45 »
Pour les matériaux rares. Enfin à moins qu'on parle de trucs dont je suis pas encore au courant, ils tombent de plus en plus facilement au fur et à mesure qu'on avance dans le scénario, en fait. :oups:

Ah ok, et le mystère du jardin des fées a été résolu : y a deux types de fées en mode Légende @_@ Et genre on a le temps de s'amuser à casser les poteries pour en choper une. Un peu naze comme idée du coup. Du coup, je vais tâcher d'aller trouver ma première fée sur le champ. v.v

Je crois que tu confonds Mode Légende et Mode Aventure, Dup. x)

Sinon les fées persos, c'est pas celles que tu chopes en prenant un fort et qui apparaissent au milieu. Elles sont indiquées dans les récompenses dans le mode aventure et oui, ils faut aller dans les forts et casser les poteries oranges pour la trouver, il en va de même pour la nourriture. Mais si tu demandes gentiment, comme j'ai déjà fait la soluce des cases des fées, je pourrais t'indiquer dans quels forts elles se trouvent. :hap:

A part ça @Duplucky non ce n'est pas de ce genre de ralentissements que je parlais. Tu joues sur N3DS ou sur 3DS ?

Et si @Moon, fais un peu le mode aventure et tu verras que les matérieux pleuvent de partout. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #649 le: vendredi 25 mars 2016, 20:39:08 »
@Krystal Ouais je joue sur N3DS. D'ailleurs j'ai eu une troisième paralysie de perso au beau milieu d'un combat contre plusieurs mini-boss. J'ai failli mourir à cause de ça, c'est chiant. :mouais: Enfin ok, donc c'est encore autre chose. :cfsd:

Et ouais, j'ai finis par choper ma première fée. Genre on a le temps d'aller casser des poteries dans un muso, sont fous, ces japs. :mouais: Et ok, donc la bouffe se trouve aussi dans ces foutues poteries, me semblait avoir lu que les mobs en lootaient parfois (rarement même, vu que j'en ai pas encore eu. :R )

Et pour les éléments de craft, ouais, il en pleut beaucoup. J'en suis à 300+ pour plusieurs d'entre eux et je sais pas quoi en foutre. ;D

Et il est probable que je confonde les deux modes de jeu, en effet, mais le principal, c'est qu'on se comprend. v.v

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5995
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #650 le: samedi 26 mars 2016, 17:20:37 »
@Krystal Ouais je joue sur N3DS. D'ailleurs j'ai eu une troisième paralysie de perso au beau milieu d'un combat contre plusieurs mini-boss. J'ai failli mourir à cause de ça, c'est chiant. :mouais: Enfin ok, donc c'est encore autre chose. :cfsd:

@Duplucky c'est bizarre j'ai jamais eu ce type de ralentissement. J'ai juste quelques fois un ralentissement général, mais je peux continuer d'attaquer et je ne suis pas paralysée.

Sinon, pour les fées perso, fais gaffe, car tu ne peux en garder que trois pour le moment. J'ai débloqué une quatrième place, mais j'aurais aimé savoir que je pouvais avoir une place supplémentaire plutôt que d'en sacrifier une.

Et @Moon my bad, tu avais raison et j'avais tord, il y a bel et bien une carte aventure de TWW. Il m'a fallu presque 70H pour l'avoir, enfin bref. Je l'ai débloquée après avoir réussi la case F1 de la carte principale, si jamais vous cherchez.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #651 le: samedi 26 mars 2016, 20:33:18 »
Faut juste fiare cette case ? Pas nécessairement faire toutes les cases du mode aventure ? @Krystal ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5995
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #652 le: samedi 26 mars 2016, 22:19:31 »
Faut juste fiare cette case ? Pas nécessairement faire toutes les cases du mode aventure ? @Krystal ?

Juste cette case, mais ton périple sera long, et prend en considération que le niveau de cette case est bien plus élevée que ses compères. Mais une fois que tu l'auras fini, tu auras le générique de fin et la carte se débloquera.
« Modifié: samedi 26 mars 2016, 22:21:33 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #653 le: dimanche 27 mars 2016, 01:15:53 »
Ah ouais... Et vu comment j'en chie déjà pas mal sur certaines cartes, je sens qu'on va bien rigoler. :(8:

Bon par contre, je me demande si c'est normal que j'ai pas encore récupéré un seul élément de nourriture pour les fées : certains ennemis sont censés en loot tout comme on peut les choper dans des pots, si j'ai bien compris. Mais j'ai vraiment rien de chez rien. Suis-je juste un poisseux ultime ou y a un truc que j'ai pas compris ? :cfsd:
« Modifié: dimanche 27 mars 2016, 01:21:38 par Duplucky »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5995
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #654 le: dimanche 27 mars 2016, 04:28:56 »
T'es un poisseux ultime.  :(8:

Après, tu en es où sur la carte du MA ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #655 le: dimanche 27 mars 2016, 13:13:00 »
C'est officiel, le perso supplémentaire pour le DLC Link's Awakening est...

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/713902200120979460
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #656 le: dimanche 27 mars 2016, 13:32:58 »
I knew it  8-)

De toute façon, c'était quasi sûr, elle a beaucoup de possibilités d'attaques comme je l'ai déjà dit.

Sinon, j'ai fait quasi que le scénar, elle est cool la partie TWW, on sent que c'est une partie que pour la 3DS, c'est plus agréable à regarder. Même si c'est court, j'ai bien aimé les nouvelles arènes et les nouveaux boss.
Bon je vais essayer de faire un peu plus le mode aventure (Dup, en tout cas pour le peu que j'ai joué, j'ai eu de la nourriture en cadeau d'une des missions)

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #657 le: dimanche 27 mars 2016, 14:26:08 »
En même temps le choix était limité...

J'aurai aimé voir le photographe ou le vendeur avec son death beam  ;D
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #658 le: dimanche 27 mars 2016, 14:40:19 »
Bah quand tu vois Macaon, tu te dis que tous les délires sont possibles, on aurait pu y voir :
Pépé le Ramollo, Le pêcheur, le photographe, le génie du 2ème temple, le squelette du 7ème temple, Tarkin et son mode tanuki, le hibou et son alterego écailleux, Maleficio (facile à coder :p), le vendeur et effectivement son attaque ultime, ...

Mais bon, là c'était le choix évident.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5995
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #659 le: dimanche 27 mars 2016, 14:42:40 »
C'est officiel, le perso supplémentaire pour le DLC Link's Awakening est...

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/713902200120979460



Je continue de penser qu'un DLC Minish Cap aurait été plus approprié...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir