Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 251401 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #465 le: jeudi 19 février 2015, 01:29:37 »
Ainsi, je découvre Ocarina of Time. (Oui, bien des années en retard, effectivement. Vous pouvez me croire, je me hais pour ça. Je me hais pour une infinité de choses, d'ailleurs.)

J'ai été agréablement surpris de trouver un gameplay ayant plutôt bien vieilli. Un gameplay très accessible oui, mais néanmoins agréable. Je ressens les mêmes sensations qu'à l'époque de The Wind Waker et Twilight Princess, c'est vraiment pas mal. Sinon, le début ne perd pas de temps, l'intrigue se met rapidement en place, et nous expédie vite dans le premier donjon, puis dans la grande quête. Contrairement à TWW et TP qui prenaient le temps de poser les bases, de nous introduire en douceur à leurs univers.

En tout cas, j'apprécie toujours autant la magie de cet univers, la variété des ambiances, et la beauté des musiques. Comme certains petits détails qui amplifient le charme de cette série. Puis j'adore jouer de l'ocarina.

Bref, Link vient de grandir après ses sept années de sommeil, et j'ai comme l'impression que les choses très sérieuses commencent.

Voilà, sous le charme. Cependant, cela reste assez classique, quand même. Et Majora's Mask s'annonce tellement particulier et classe... Vivement.

(Ah... Passer de Dark Souls à Zelda... Je ne vous explique pas le soulagement que ça procure... Fufufu.)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #466 le: jeudi 19 février 2015, 07:05:28 »
C'est plutôt rare de rattraper son "retard" sur OOT mais pourquoi pas.
En règle générale, c'est avec ALTTP celui qui a attiré le plus de fidèles.
J'aime beaucoup ce jeu même s'il fait parti des zelda classiques (je lui préfère ceux sortant des sentiers battus ou qui proposent une histoire originale), disons qu'il a posé pas mal de bases de l'univers que tu connais via TP et TWW.


Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #467 le: dimanche 08 mars 2015, 22:16:02 »
Bien bien bien. Rapidement, premières impressions sur Majora's Mask.

Comme prévu, l'ambiance m'a totalement charmé. Une ambiance malsaine, folle, sombre, tourmentée, psychédélique, et cetera et cetera... Bref, un pur délice. Le gameplay, de son côté, comporte vraiment plein de superbes idées, notamment au niveau des masques (évidemment), qui représentent une des grandes forces du titre. Quant au fameux système du temps, il faut dire qu'en général, je hais les comptes à rebours, les défis chronométrés, et toutes les choses de ce style, comme j'aime prendre mon temps sans aucune contrainte. Mais ici, ce système est tellement bien intégré, et donne encore plus d'ampleur à la particularité de l'opus, que je n'ai pas trop de soucis à m'y accommoder. (Heureusement qu'il y a le chant du temps inversé, tout de même...)

Je comprends maintenant sa réputation de "Zelda atypique", et ne peux que regretter d'y jouer tellement d'années après... En tout cas, Majora's Mask est en passe de devenir mon favori avec The Wind Waker.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #468 le: dimanche 05 avril 2015, 15:24:22 »
En jouant à Oot je me suis posé une question existentielle... Est ce que les femelles gorons existent ? On voit bien qu'il y a des petits et des hommes mais des femmes, niete !

Et même en comparant avec les autres jeux, toujours pas de madame Goron !
ça m'empêche de dormir est-ce que quelqu'un à la solution ?? XD
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #469 le: dimanche 05 avril 2015, 16:25:54 »
Les Gerudos ne sont que des femmes, il faut bien qu'il y ait un peuple complètement masculin pour compenser :balle:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #470 le: dimanche 05 avril 2015, 17:11:16 »
Si c'est le cas, ils font comment pour se reproduire ? Encore, les Gerudos, elles ont un mâle de temps à autre (et encore, je suis pas sure que ça suffisse (et bonjour la consanguinité)), mais les Gorons... :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #471 le: dimanche 05 avril 2015, 18:53:13 »
Qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas de femmes gorons ? C'est dit quelque part ? Peut-être que les deux sexes se ressemblent chez les gorons c'est tout. Peut-être aussi que les gorons sont asexués va savoir on est dans de la fantasy tout est permis.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #472 le: dimanche 05 avril 2015, 19:49:53 »
On va apprendre que les gorons sont comme les toads, des espèces asexués (ou hermaphrodites) qui se reproduisent via des cailloux :p (Et Biggoron en a du nécessiter un gros).

Pour les Gerudos, je les ai toujours vu comme les amazones qui vont piocher leurs mari un peu partout avant de les tuer :p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #473 le: dimanche 05 avril 2015, 21:10:09 »
Si mes souvenirs sont bons, une pierre à potin d'OOT explique que les Gerudos vont parfois au bourg d'Hyrule chercher des hommes, très probablement pour se reproduire. v.v

Pour les Gorons, j'imagine que la théorie de Gimli a lieu ici : il n'y a pas de Gorons femelles et ils naissent de la roche. v.v

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #474 le: lundi 06 avril 2015, 07:51:16 »
Si mes souvenirs sont bons, une pierre à potin d'OOT explique que les Gerudos vont parfois au bourg d'Hyrule chercher des hommes, très probablement pour se reproduire. v.v
C'est ça. La pierre-potin dit pudiquement qu'elle vont se chercher des "petits-amis" chez les gardes d'Hyrule, mais à mon avis, il faut comprendre qu'elle vont se chercher des reproducteurs.

Et à l'époque de Link adulte, elles capturent tous les hommes qui passent à leur forteresse : Link et les ouvriers en font les frais. C'est sûrement pour se servir d'eux comme reproducteurs, également.  ;D

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #475 le: lundi 06 avril 2015, 08:59:50 »
Bah, au final, elles mélangent leur patrimoine génétique avec celui d'Hylien. A terme, l'espèce Gerudo va disparaitre... :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #476 le: lundi 06 avril 2015, 17:32:37 »
Ou alors les gerudos ont des gênes vachement dominants.
D'ailleurs techniquement, il n'y a que trois caractéristique dans ce peuple (parce que ça se trouve c'est juste des humains, pas une race à part) : la couleur de cheveux, les oreilles... Et le fait qu'un homme ne naît au sein du peuple que tous les cent ans.
Au passage, ce dernier point : gênes chelous, magie, ou un gros paquet de bébés assassinés ? :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #477 le: lundi 06 avril 2015, 19:12:09 »
Vu que Koume et Kotake font parties du clan Gerudo, ça m'étonnerait pas qu'elles soient impliqués dans le fait qu'un homme naisse tous les 100 ans (d'autant plus que comme par hasard, c'est Ganondorf, le fils de l'une des deux, qui nait et survit.)

Du coup, la théorie des bébés assassinés, couplés à une quelconque théorie de la magie me semble loin d'être impossible. :niak:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #478 le: lundi 06 avril 2015, 19:13:40 »
d'autant plus que comme par hasard, c'est Ganondorf, le fils de l'une des deux, qui nait et survit.

Elles étaient pas juste les nourrices de Ganondorf ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #479 le: lundi 06 avril 2015, 19:17:52 »
Si, je ne sais pas d'où Dup sort qu'elles ont un lien de maternité avec lui :niak: