Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 250796 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #450 le: lundi 09 février 2015, 17:02:56 »
A mon avis il parle simplement des piles (internes) de sauvegarde et une correction automatique malencontreuse est passée par là.

Et du coup oui, les miennes en ont, et avant que tu veuilles racheter tes jeux, je signale que ça peut se changer.
Renseigne-toi, je ne te file pas le lien d'une recherche Google simplement parce que ça va dépendre de si tu veux tenter de le faire toi-même ou trouver quelqu'un pour le faire à ta place (y a des boutiques d'occase qui s'en chargent, par exemple).

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #451 le: lundi 09 février 2015, 22:32:18 »
A mon avis il parle simplement des piles (internes) de sauvegarde et une correction automatique malencontreuse est passée par là.

Et du coup oui, les miennes en ont, et avant que tu veuilles racheter tes jeux, je signale que ça peut se changer.
Renseigne-toi, je ne te file pas le lien d'une recherche Google simplement parce que ça va dépendre de si tu veux tenter de le faire toi-même ou trouver quelqu'un pour le faire à ta place (y a des boutiques d'occase qui s'en chargent, par exemple).

Oups je voulais dire des piles internes x)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Sinon j'arrive pas a trouver les images dans google peux tu s'il te plait me prendre une photo de tes cartouches et leurs piles ? Merci d'avance :)
« Modifié: mardi 10 février 2015, 20:45:10 par un modérateur »
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #452 le: mercredi 11 février 2015, 12:58:02 »
Un remake de Twilight Princess prévu sur 3DS ?

Bah ouais Nintendo, pourquoi s'arrêter en si bon chemin, n'est-ce pas ? v.v

OKEPI

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #453 le: jeudi 12 février 2015, 15:32:46 »
C'est le décennie des remakes décidément, nostalgie quand tu nous tiens.  v.v

Midona492

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #454 le: jeudi 12 février 2015, 15:35:22 »
Nostalgie ? Twilight Princess n'est pas si vieux que ça u_u

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #455 le: jeudi 12 février 2015, 16:11:38 »
Qu'ils prennent leur temps pour développer des nouveaux jeux au lieu de nous balancer des remakes (même si je crache pas dessus).
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #456 le: jeudi 12 février 2015, 16:17:36 »
Non mais le pire c'est que là ce serait même pas un "remake" vu qu'il serait sans doute moins abouti techniquement que l'original  v.v.
Il n'y a qu'à voir le futur Xenoblade chronicles 3d qui lui au moins a l'excuse d'être difficilement trouvable à des prix raisonnables.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #457 le: jeudi 12 février 2015, 16:25:46 »
Surtout que le jeu sur wii est encore trouvable dans le commerce (en cherchant un peu, certes, mais il est trouvable) et jouable sur wii U...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #458 le: jeudi 12 février 2015, 17:58:11 »
Qu'ils prennent leur temps pour développer des nouveaux jeux au lieu de nous balancer des remakes (même si je crache pas dessus).
Il me semble que Nintendo ait confié les remakes sur 3DS (OOT et MM) à un petit studio nommé Grezzo. Donc il n'y a aucune perte de temps du côté de Nintendo. Seulement un petit coût pour le financement qui est de toute façon rapidement rentabilisé. Cela permet à Nintendo de gagner un peu de sous, et aux joueurs de découvrir ou redécouvrir ces opus. Eurêka, tout le monde est content et se donne des bisous. (Ouais, on y revient à cette histoire de bisous... Hihi.)

Si ce remake de TP sur 3DS se confirme, ça fera un peu tâche au niveau de TWW, quand même. Je trouve que celui-ci en particulier aurait été très sympa sur console portable. Mais bon, son remake sur Wii U était plutôt classe, alors ça va...

Bref, je vais bientôt découvrir Ocarina of Time sur ma New 3DS, moi... Puis Majora's Mask. Et je suis tout fou. Yahou. \o/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #459 le: vendredi 13 février 2015, 01:58:21 »
Le petit studio il aurait aussi pu aider à autre chose, hein :niak:

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #460 le: vendredi 13 février 2015, 03:04:24 »
Vraiment, je vois plus ces remakes sur 3DS comme un à-côté bonus et lucratif. Concernant le développement de Zelda Wii U, Nintendo a très certainement l'équipe nécessaire. Et le petit studio en question n'a peut-être pas les compétences requises, de toute façon.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #461 le: lundi 16 février 2015, 23:27:31 »
J'espère qu'ils ne feront pas un remake Twilight Princess sur New 3DS. Sur 3DS (toutes les version) d'accord, mais pas juste pour New 3DS. De plus, je crois qu'il serait plus utile de faire un remake soit de TP sur Wii U après Zelda Wii U, de PH ou ST sur 3DS ce qui pourrait être de bien d'avoir de plus beaux graphismes.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #462 le: mardi 17 février 2015, 02:45:57 »
Nostalgie ? Twilight Princess n'est pas si vieux que ça u_u

Mine de rien, 8 ans. Depuis, on a 3 jeux Zelda originaux, et 4 remakes. Et le dernier jeu original de la série remonte il y a 3 ans, avec Skyward Sword.

Je sais pas si je suis le seul qui en a plein les fesses de voir que des remakes ces dernières années. Nostalgie je veux bien croire, mais si je veux jouer à Ocarina of Time, Majora's Mask ou Wind Waker, j'ai qu'à sortir ma Wii. Pas besoin de payer 60 balles pour racheter ce jeu alors qu'il en coûtait 10 sur Virtual Console et que j'ai encore les originaux.
EvilivƎ

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #463 le: mardi 17 février 2015, 06:47:18 »

Mine de rien, 8 ans. Depuis, on a 3 jeux Zelda originaux, et 4 remakes. Et le dernier jeu original de la série remonte il y a 3 ans, avec Skyward Sword.

Je sais pas si je suis le seul qui en a plein les fesses de voir que des remakes ces dernières années. Nostalgie je veux bien croire, mais si je veux jouer à Ocarina of Time, Majora's Mask ou Wind Waker, j'ai qu'à sortir ma Wii. Pas besoin de payer 60 balles pour racheter ce jeu alors qu'il en coûtait 10 sur Virtual Console et que j'ai encore les originaux.

ALbW peut être qualifié de Zelda original à mon avis, même s'il reprend des éléments d'ALttP, c'est plus une suite dans le même univers qu'un simple portage "lifté" graphiquement avec des changements douteux comme peuvent l'être OoT, M'sM et TWW.

Quitte à créer des portages, qu'ils utilisent le moteur graphique de ces derniers pour créer de nouveaux jeux originaux. Quand on voit que la réutilisation du moteur d'OoT avait abouti à la création de M'sM même pas 2 ans après...
Ça donne plus envie qu'un Zelda qui reprendrait le moteur de ALbW à  mon sens.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #464 le: mardi 17 février 2015, 07:09:25 »
Faut voir, un bon Zelda 2D avec une vraie nouvelle map, même avec le moteur d'ALBW, je ne dis pas forcément non. Mais ça ne change pas qu'un opus inédit avec le moteur des remakes pourrait être sympa.


Sinon, ça fait surtout 15 ans qu'on a pas eu de vrai bon overworld terrestre inédit dans un opus 3D.
Entre temps on a eu du pas terrestre (pas un défaut mais ça ne comble pas le manque), du gros vide et un donjon géant camouflé en extérieur. Heureusement qu'ils ont prouvé être capables d'encore faire de bonne villes avec TWW, parce que... Ah bah il est pas spécialement récent lui non plus.
Et du côté des opus 2D, c'est pas forcément plus la joie. On ne peut pas se plaindre des Oracles ou de MC (si ce n'est de la taille pour ce dernier) (ni de FSA mais c'est un cas à part vu sa formule particulière), mais depuis... Un ersatz d'overworld moisi dans les opus DS, une repompe dans ALBW, et rien d'autre.

Va vraiment falloir qu'ils ne se loupent pas dans leur folie des grandeurs pour l'opus Wii U, parce que non seulement ils visent haut sur un domaine qu'ils ne maîtrisent pas trop, mais il y a aussi de quoi se demander s'ils n'auraient pas perdu la main sur ce qu'ils maîtrisaient...