Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 251033 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #435 le: jeudi 20 novembre 2014, 01:16:13 »
Le pattern, que tu peux traduire par "motif" est une boucle. En l'occurrence, c'est la boucle d'attaque d'un Boss. Par exemple, Le pattern du Roi Dodongo dans OoT, c'est Avancer, Prendre sa respiration, Cracher du feu, Rouler en boule. Sans contrainte extérieur (En l'occurrence, joueur jetant une bombe dans la bouche du Dodongo lorsqu'il prend sa respiration), le boss va continuellement accomplir cette boucle, il est programmé pour faire ça.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #436 le: jeudi 20 novembre 2014, 11:12:57 »
OK, merci.

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #437 le: jeudi 01 janvier 2015, 01:38:08 »
Je viens de jouer a minish cap hier pour la première fois de ma vie et mon Dieu ce qu'il est difficile comparer aux jeux récents. Je trouve presque pas de coeur ni de rubis, et parfois les murs ne montrent aucune fissure pour que je pense a déposer des bombes. A un moment j'ai cru que j'avais acheté un contre facon où le jeu était plus difficile que d'habitude. J’espère que les futurs jeux Zelda seront aussi difficiles que les anciens.
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #438 le: vendredi 02 janvier 2015, 02:43:25 »
Ton message est assez amusant, parce qu'à l'époque de sa sortie, MC a été énormément critiqué parce que trop facile par rapport aux autres opus :niak:

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #439 le: vendredi 02 janvier 2015, 14:48:34 »
Ton message est assez amusant, parce qu'à l'époque de sa sortie, MC a été énormément critiqué parce que trop facile par rapport aux autres opus :niak:

Oups  :^^': peut être qu'il est trop court ? En tout cas il est beaucoup plus difficile que ALBW. Sinon quel est le Zelda qui est connu pour sa difficulté ?
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #440 le: vendredi 02 janvier 2015, 15:23:26 »
AoL est réputé pour être le plus dur des Zelda

Sinon, pour TMC, j'avoue que je suis assez surprise par ta réaction. Je n'ai jamais trouvé ce jeu dur, au contraire (koukou finir le jeu avec trois coeurs). J'ai plus reproché ce que tu lui reproches à ALttP, qui a été pour moi un calvaire (j'ai fait 64 game over, sisi) :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #441 le: vendredi 02 janvier 2015, 21:42:55 »
Je confirme, le jeu a aussi été critiqué sur sa longueur.

Après, je ne sais pas ce qu'il en est réellement de cette différence de difficulté, m'étant justement initié à la série avec ALttP, je suis bien incapable de dire si un jeu est plus difficile que l'autre entre MC et ALBW, vu qu'ils sont tout deux faciles :niak:
Ce qui est amusant, par contre, c'est de voir que le temps a beau passer, les anciens opus ont tendance à se retrouver considérés comme plus difficiles, même si par le passé ils ont été considérés comme plus faciles que les opus encore plus anciens. Même si ce n'est pas toujours le cas (je ne vais pas me mettre à lister mais il y a des exemples flagrants koukou MM).

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #442 le: samedi 03 janvier 2015, 02:06:48 »
@Sexy_Ganon : en effet, je suis assez d'accord avec mes voisins du dessus pour dire que Minish Cap était relativement facile. Court, certes, comparé aux autres à l'époque, mais facile.

J'ai également vu que tu avais acheté les Oracles, et crois-moi, si tu commences déjà à dire que Minish Cap est dur, tu vas en baver pour ces deux-là.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #443 le: samedi 03 janvier 2015, 02:41:14 »

J'ai également vu que tu avais acheté les Oracles, et crois-moi, si tu commences déjà à dire que Minish Cap est dur, tu vas en baver pour ces deux-là.  :-*

J’espère bien  ;D Je vais y jouer dés que je finis Minish Cap
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #444 le: samedi 03 janvier 2015, 16:14:24 »
Alors moi j'ai toujours trouvé Minish Cap pas évident, mais c'était mon premier Zelda 2D ! Depuis, j'ai fini ALTTP sans trop de souci, c'est aussi une question d'expérience je présume. :)

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #445 le: vendredi 06 février 2015, 00:13:00 »
Yo, les amis.

Je prévois d'acheter la New 3DS pour profiter entre autres de notre licence favorite (ou pas) : The Legend of Zelda. Mais j'aurais juste quelques questions. En bon hérétique, je n'ai pas joué à beaucoup de Zelda. Seulement deux, à vrai dire : The Wind Waker et Twilight Princess. J'aimerais ainsi savoir si passer de ces titres aux remakes d'Ocarina of Time et de Majora's Mask formerait un grand contraste. Au niveau de la jouabilité, ressent-on la "vieillesse" de ces opus ? Ou les sensations sont-elles similaires ?

Merci de votre attention.
« Modifié: vendredi 06 février 2015, 00:14:38 par Sigurico »

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #446 le: vendredi 06 février 2015, 00:35:18 »
Le gameplay de ses deux jeux ont assez bien vieillis et TWW est assez proche d'OOT dan son Gameplay et donc de M's M. Après il y a  les masques qui vont faire la différence. Je ne pense pas que t'aura trop de  mal à te faire aux gameplay de Majora surtout avec un deuxième stick et l'écran tactile. Le contraste se fera surtout sur la différence d'ambiance entre TWW/TP et M's M.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #447 le: vendredi 06 février 2015, 17:06:24 »
D'accord, merci. Bon, bah... je pense acheter cette fameuse New 3DS et débuter avec Ocarina of Time. Concernant l'ambiance de Majora's Mask, ce n'est vraiment pas ce qui m'inquiétait. Au contraire, cet opus s'annonce très intéressant sur ce point, et semble proposer des idées assez originales au niveau du gameplay, en plus.

Bref, c'est parti pour l'aventure. Youhou.

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #448 le: lundi 09 février 2015, 07:22:41 »
Coucou je sais pas si je suis dans le bon endroit mais j'ai deux cartouches "link to the past" et "minish cap" sur gba, mais ils n'ont pas de pile internet ! Ca serai sympa si vous me dites si les votre ont une pile ou pas.
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #449 le: lundi 09 février 2015, 11:41:05 »
Des piles internet ?  :cfsd: Désolé je vois pas de quoi tu parles. En tout cas je suis certain qu'il n'y a aucune fonctionnalité utilisant Internet pour ALttP et Minish Cap sur GBA.