Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 252856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14621
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #345 le: lundi 09 décembre 2013, 23:54:42 »
Comme quoi, les goûts et les couleurs, personnellement, j'ai préféré Yuga, je l'ai trouvé bien plus diabolique/cruel que Ghirahim. Malheureusement, à cause de l'absence de scénario d'ALBW, il n'a pas vraiment eu la chance d'avoir été travaillé outre mesure. :/

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #346 le: mardi 10 décembre 2013, 17:58:09 »
Comme quoi, les goûts et les couleurs, personnellement, j'ai préféré Yuga, je l'ai trouvé bien plus diabolique/cruel que Ghirahim. Malheureusement, à cause de l'absence de scénario d'ALBW, il n'a pas vraiment eu la chance d'avoir été travaillé outre mesure. :/
Ouais en faite moi ce que j'ai pas aimé c'est pas le personnage en lui même,c'est le faites qu'il a pas été assez bien utilisé  v.v.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


TTwo

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #347 le: vendredi 17 janvier 2014, 23:53:12 »
Ben je trouve surtout qu'ils deviennent trop prévisibles, les derniers méchants (pas forcément les boss finaux, non, le méchant qu'on voit le plus) des Zelda, ça fait perdre de la crédibilité quand même...
et puis en plus
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ca aussi ça devient de moins en moins marrant!

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #348 le: samedi 18 janvier 2014, 13:42:15 »
Contre-exemple : les Oracles.
Twinrova y annonce qu'elle va ressusciter Ganon, mais il n'y a pas de fusion.

Oui, ce message n'avance à rien, mais j'avais juste envie de contredire  ;D

TTwo

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #349 le: samedi 18 janvier 2014, 14:37:50 »
Je parlais pour les trois derniers jeux inédits de la licence... Mais ensuite, c'est au plaisir de se faire contredire  :^^:
En gros je voulais dire que les derniers méchants (la Twinrova est pas spécialement récente que je sache...) sont moins originaux maintenant

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11018
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #350 le: dimanche 19 janvier 2014, 21:12:56 »
Je l'annonce maitenant, mon post spoil TWW, ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas en savoir trop :-*



Bon, les gens, j'ai une grande question. Vous l'avez surement remarqué, mais avant et après le combat final contre Ganondorf, on peut entendre le tonnerre, et apercevoir des éclairs. La question est: comment ? On est au fond de l'océan, comment un orage peut-il avoir lieu ? :fuu:
Voilà. Si quelqu'un a la réponse, qu'il la partage, ça m'éviterai des prises de tête :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #351 le: dimanche 19 janvier 2014, 21:34:43 »
Le royaume d'Hyrule est scellé au fond de la mer par magie. J'en déduis donc qu'il s'agit d'un orage magique.  :astro:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11018
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #352 le: lundi 20 janvier 2014, 20:52:38 »
C'pas un peu facile comme réponse ? Parfois, on s'embête à trouver de la cohérence là où n'y en a pas, et là, c'est juste magique :fu:

Je note le best argument ever pour la prochaine fois. Merci Roy o/



Ah, et, sinon, j'ai une autre questionàlacon dans le même genre. Pendant la transformation de Ganon en Puppet Ganon (ici bande d'incultes sans mémoire), où le lit de Zelda (et Zelda) disparaisse(nt)-t-il(s) ? :astro:

*part très loin* *Mais espère sa réponse quand même Mais pas trop de "cay magique"Pliz s'il vous plait (8
« Modifié: lundi 20 janvier 2014, 21:10:24 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #353 le: lundi 20 janvier 2014, 21:10:18 »
Et bien peut être que le lit et Zelda ne sont qu'une illusion comme dans OOT où le château de Ganondorf est une illusion....Je vois que ça et puis c'est de la magie... :R

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14621
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #354 le: lundi 20 janvier 2014, 22:13:06 »
D'où le château de Ganondorf est une illusion dans OOT? Aurais-je raté un épisode? :cfsd:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #355 le: lundi 20 janvier 2014, 22:26:51 »
Je me suis mal exprimé tout ce qui est dans le château n'est qu'une illusion parce qu'ensuite quand Ganondorf est battu tout disparaît les vitraux, l'orgue, enfin tout ce qui faisait le charme...Enfin moi je l'ai perçu comme ça... :^^':

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #356 le: lundi 20 janvier 2014, 23:05:08 »
Il n'y a que l'orgue et le tapis qui pourraient vraiment être une illusion, car ils disparaissent comme par enchantement lorsque le combat contre Ganondorf commence. Le reste est simplement détruit par l'espèce d'explosion d'énergie que provoque Ganondorf après qu'on l'ait battu.

Pour ta question Cap, je ne crois pas que le Ganondorf qu'on voit à ce moment là soit le vrai, puisqu'il ne change jamais d'expression faciale et qu'il ne possède même pas de pupilles. Je crois qu'il s'agit plutôt d'une espèce de marionnette, qui se transforme et grossit pour devenir Alter Ganon, contrôlée par le vrai Ganondorf qui se trouve tout en haut de la salle. Peut-être donc que Zelda et le lit sont des illusions du même genre, ou peut-être que le lit a été tiré vers le plafond avec un système de cordes semblable à celui utilisé pour contrôler Alter Ganon.

Et si ma dernière explication pour l'orage ne te satisfait pas, j'en ai une autre pour toi. v.v
Hyrule, ou plutôt, le château et ses environs, sont scellés sous l'eau par magie, on s'entend là-dessus. Ils se trouvent dans une sorte de grosse bulle d'air protégée de l'océan et qui doit probablement posséder son propre micro-climat. On peut imaginer, donc, que lorsque l'eau se met soudainement à entrer après le voeu du Roi, que ce climat est perturbé, que la température diminue à cause de l'eau froide et que cela provoque un orage. v.v

TTwo

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #357 le: mardi 21 janvier 2014, 16:41:21 »
Plus probable que le lit soit réel et tiré vers le haut, parce que sinon faudra expliquer pourquoi Ganondorf tend la main vers le mirage de Zelda tout en prétendant lire ses rêves... L'intérêt n'y est pas si c'est juste pour pouvoir faire son ptit speach

link74800

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #358 le: mercredi 22 janvier 2014, 21:52:21 »
L'hypothèse la plus plausible que j'ai trouvé, est que Ganondorf fasse disparaitre le lit. Car après avoir battu les trois marionettes, on revoit Zelda endormis dans les bras de Ganondorf.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11018
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #359 le: mercredi 22 janvier 2014, 22:03:20 »
La question est justement comment :niak:

Après, on ne voit pas le lit monter justement, d'où ma question. Et je rejoins TTwo, j'vois pas l’intérêt du discours de Ganondorf si tout ce qui l'entoure n'est qu'illusion

Sinon, Roy, on va dire okay pour la perturbation du climat, toussa, même si Sani m'a fait parvenir un screen montrant un éclair dans l'eau :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo