Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 251474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #285 le: mercredi 09 octobre 2013, 18:19:04 »
Qui a parlé de jouer pour les autres ?
Par contre, si les arnaques (y a pas vraiment d'autre mot, là) marchent, y a pas de raison qu'elles stoppent, donc du coup...

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #286 le: mercredi 09 octobre 2013, 18:54:54 »
Citer
les orbes ennemis laissent TOUJOURS l'item associé à l'opposant

De mémoire, on obtenait toujours l'item associé à un monstre quand on brisait son orbe, voire même plusieurs, parfois, non? :niak:

Non, pas tout le temps, et jamais plusieurs.

Jamais plusieurs, OK, mais j'étais assez persuadé qu'on en avait automatiquement un même dans l'original. Sachant que c'est aussi le cas avec le grappin-griffe en effet, donc c'est quand même pas le truc le plus dérangeant. Surtout que je crois que c'est faux. Justement si on récupère l'objet au grappin et qu'une orbe tombe après, on n'aura pas l'objet dans l'orbe. J'en mettrais pas ma main à couper mais il me semble avoir constaté ça sur le remake...
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une impression ou quoi, mais on dirait que les orbes tombent moins souvent que sur l'original. Par exemple, j'avais automatiquement au moins une orbe dans la Forteresse Maudite au début du jeu (contre les ennemis qui contrôlent les projecteurs), et là je n'en ai eu aucune. J'ai même cru pendant un moment qu'ils les avaient supprimées du jeu  ;D !

Sinon, je l'ai déjà dit, mais les autres changements style voile rapide et autres, je les trouve plutôt bienvenus. Tant qu'on abaisse pas la difficulté des passages plus "challenge" et qu'on se contente juste d'enlever des lourdeurs, je trouve ça bien. Bon, le truc de l'eau de la forêt c'est un peu plus limite, j'avoue...

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #287 le: mercredi 09 octobre 2013, 22:04:08 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je me souviens que je faisait comme ça dans le jeu original, donc je ne pense pas que ce soit un ajout dû au remake.
« Modifié: mercredi 09 octobre 2013, 22:08:25 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #288 le: mercredi 09 octobre 2013, 22:28:25 »
Ben dans l'original, t'es juste obligé de mettre et enlever pause toutes les secondes pour bien te positionner (si t'as pas réussi avec le rayon de lumière). Là, c'est juste plus fluide. Je vois pas trop en quoi c'est scandaleux  :-| ...

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #289 le: jeudi 10 octobre 2013, 00:02:37 »
Oui Krys, il me semble bien que dans l'original
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon la voile rapide je ne l'achèterai pas, pour la simple et bonne raison que ce qui me plait le plus dans un Zelda c'est de parcourir le monde pendant des heures à cheval, ou en bateau x) Alors si on me coupe ce plaisir, ça va pas le faire...

Concernant les orbes, je les trouve aussi moins nombreuses qu'avant, et comme j'ai le réfléxe de chopper l'objet au grappin, bah leur absence dans l'orbe m'a pas choqué du coup. Donc je peux pas dire s'il y en a à chaque fois.

Les bouteilles de Tingle, je trouve ça marrant, y'a des gens qui postent vraiment n'importe quoi des fois... En tout cas c'est bien pratique pour remplir la galerie Tendo x)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, en tout cas, je prends toujours autant de plaisir à y jouer, et je regrette pas mon achat x)


Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #290 le: jeudi 07 novembre 2013, 19:34:07 »
Bonjour je voudrais vous poser une question:Quelle est votre manga zelda préféré?
Moi c'est "Ocarina of time" car l'histoire est assez fidèle tout en étant originale et surtout j'adore les dessin :).(en plus y a des histoires bonus à la fin :^^:)
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #291 le: jeudi 07 novembre 2013, 19:50:59 »
Je n'ai pas lu les mangas Zelda (et il est peu probable que je les lise un jour, mais sait-on jamais...), mais une question me taraude. Comment celui d'OoT est-il à la fois assez fidèle ET original ? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, et donc si tu pouvais expliquer un peu mieux, ça serait sympa !  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #292 le: jeudi 07 novembre 2013, 20:14:38 »
Je veut dire que l'histoire en gros est la même mais que de nombreuses libertés sont prisent par rapport à l'originale.(je me suis relue et effectivement c'est pas clair ce que j'ai dit :^^':)
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne TikwiMarine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #293 le: samedi 09 novembre 2013, 18:34:35 »
Moi aussi je préfère Ocarina of Time :) justement pour les histoires bonus à la fin, et l'histoire en général (c'est aussi un de mes jeux vidéos préférés mais il n'y a pas de manga pour Twilight Princess ou Skyward Sword, c'est dommage :/ )

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #294 le: samedi 09 novembre 2013, 19:33:50 »
Boarf, le manga d'OOT prends énormément de raccourcis surtout et zappe beaucoup de trucs (les donjons sont genre torchés en une case et certains évènements n'apparaissent tout simplement pas.) et à côté de ça, ils prennent quelques liberté comme par exemple la rencontre avec Zelda qui est bien différente du jeu ou encore l'histoire de Volcania (ce massacre, btw.)

D'ailleurs, hier, j'avais craqué pour le manga de Majora's Mask, je sais pas pourquoi dans la mesure ou je l'avais déjà lu en ligne et qu'il était à chié. Ben après l'avoir relu, effectivement, il est bien à chier et du coup, je me demande toujours pourquoi je l'ai acheté. :cfsd:

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #295 le: dimanche 10 novembre 2013, 08:50:36 »
Boarf, le manga d'OOT prends énormément de raccourcis surtout et zappe beaucoup de trucs (les donjons sont genre torchés en une case et certains évènements n'apparaissent tout simplement pas.) et à côté de ça, ils prennent quelques liberté comme par exemple la rencontre avec Zelda qui est bien différente du jeu ou encore l'histoire de Volcania (ce massacre, btw.)

Bon,en même temps si on voyait link faire les donjons entièrement en faisant toutes les énigmes,la série durerait au moins 10 tomes(et on s'ennuirait.)
Mais bon je suis d'accord avec toi mais en même temps vu que les mangas zelda sont tous mauvais v.v,faut bien en choisir un donc je prends OOT.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #296 le: dimanche 10 novembre 2013, 12:24:07 »
S'ils sont tous mauvais je vois pas comment on peut en choisir un "préféré". Enfin perso je les ai tous lus et ils sont franchement pas bien géniaux. J'avais trouvé celui d'ALTTP passable mais je parle pas de la version qu'on a eu en France (il y a eu 2 adaptations d'ALTTP). Celui de FS était assez drôle si je me souviens bien mais je me doute bien qu'il est bourré de trucs qui n'ont rien à voir avec le jeu.
« Modifié: dimanche 10 novembre 2013, 12:26:23 par Kaiwatt »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #297 le: dimanche 10 novembre 2013, 12:30:34 »
Mauvais, mauvais... OOT reste relativement agréable à lire, ceci dit. Et personnellement, j'ai beaucoup apprécié le nouveau ALTTP qui était plutôt bien pensé, même si ça se sent un peu qu'ils ont essayé de tout faire tenir dans un seul tome: le maquillage est quand même plutôt bien foutu. v.v

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #298 le: dimanche 10 novembre 2013, 13:10:36 »
Kaiwatt :arrow: J'ai effectivement trouvé les adaptations d'Ataru Cagiva (ALTTP | 3 tomes et LA | 2 tomes) beaucoup plus convaincantes (comprendre par là que le contenu filler paraissait moins absurde). Ataru a également adapté Star Ocean et The Legend of Dragoon, pour ceux que ça intéresse.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #299 le: dimanche 10 novembre 2013, 13:23:43 »
J'avais tenté les mangas Zelda, et si j'ai l'occasion, je le referais par curiosité, mais j'en ai dans l'ensemble gardé un mauvais souvenir. Les évènements s'enchaînent trop vite sans véritables transitions, y a pas de séquences vraiment travaillées, détaillées, l'émotion y est très artificielle, l'humour bidesque et les combats ridicules. Or y avait moyen de faire quelque chose de bien plus construit, d'aller plus au-delà de la surface comme on l'attend d'une oeuvre dédiée... Bref, une sacrée déception.